gyp
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

c'est le premier mois que je prend ma pilule melodia , j'arrive en fin de plaquette (cachet blanc, placebo) et en lisant la notice je viens de voir qu'il fallait prendre la pilule le premier jour des regles . Ma mere m'avait dit qu'il fallait la prendre le 1er jour de la fin des regle donc en fin de cycle !!! Et lui faisant confiance c'est ce que j'ai fait !!! J'ai pris ma pilule sans oubli et a heure reguliere mais le probleme c'est que j'ai eu des rapports non protégés alors je voudrais savoir si il y a un risque de grossesse ou pas du fait que j'ai prise la pilule le 1er jour de fin des regles ou si cela ne peut qu'entrainé un décalage du cycle ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !!!

gyp
Portrait de cgelitti
Il faut 7 jours de prise continue pour protéger. Sauf si tu étais déjà enceinte avant, suite à des rapports non protégés.
myho
Portrait de cgelitti
bonjour je voudrais savoir si je dois commencer ma premiere pilule de mélodia le premier jour de mes régles ?. merci
melodie
Portrait de cgelitti
pourtant je suis allée sur un autre forum ou l'on ma dit que si je l'avait commencé hors regle elle ne serait efficace qu'au bout de 7 jours au lieu du premier jour et qu'il falait donc que je me protege pendant les 7 premier jours ; jai eu des rapports non protégés a partir de la 2emme semaine qu'en pense tu ?

MERCI DE TA REPONSE
ho ho
Portrait de cgelitti
il faut toujours prende la pilule le 1er jour des regles,oui tu peut ete enceinte, il faut des rapports proteges,
zaza
Portrait de cgelitti
oui, on peut commencer la pilule pendant le cycle, on appelle cette méthode la quick start, il faut se protéger pendant une semaine.
melodie
Portrait de cgelitti
jaimerais une réponse sil vous plait ??
gyp
Portrait de cgelitti
oui, voilà ce que dit la notice :

Début de traitement par Melodia :

. Absence de contraception hormonale le mois précédent :

Prendre le 1er comprimé le 1er jour des règles.

claire
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il y a des risque du fait de l'avoir prise à la fin de tes régles, normalement c'est le premier jour des régles qu'elle se commence. D'autant plus que tu as eu des rapports plus ou moins au moment de ton ovulation.
Tu devrais demander à ton gyneco ou ton médecin plus de précision et enventuellement faire un test.
Personnellement je pense qu'il y a un risque mais bon ce n'est pas obligé non plus.
Sujet vérouillé