Alex 21
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 19 ans et depuis que j'ai au moins 10 ans j'avais la machoire (côté droit) qui craquait quand je mastiquais sur le côté gauche de la bouche (l'inversement ne fesait rien). Cela ne me génait pas et ne me fesait pas mal. Mais depuis 1 mois lorsque que je me réveille la machoire ne s'ouvre plus en grand comme avant (comme s'il y a avait un cran pour ne pas l'ouvrir en grand) et lorsque je mache sur le coté gauche, le côté droit de ma machoire ne craque plus ... (quand la machoire est bloquée).

La machoire au bout de quelque heures (3 heures) à un jour se débloque toute seule.

Cela est dut à quoi??? Est ce que je devrais faire une radio ??? Car cela commence à m'énerver sérieusement.

merci de vos réponse

Alex 21
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

Je suis chirurgien -dentiste spécialisé dans la médecine dentaire holistique.

Les problèmes de l'articulation temporo-mandibulaire sont dus à 3 facteurs :

   1.ATM pure faire radio
   2.Malocclusion dentaire régler l'occlusion dentaire
   3.Problèmes posturaux ascendants : cervicalgies, dorsalgies,pb bassin, pieds etc

   Il faut tester le problème et d'où il vient.
sam
Portrait de cgelitti
bjr,
ce probléme de craquement de la machoire est dû certainement au bruxisme c.à.d le grincement des dents pendant la nuit qui peut causer la contraction éxagérée des muscle, les craquements de la machoire et surtout l'articulation et peut causer même des dénudations des racines des dents donc maladie de la gencive.
alors il faut faire une radio panoramique pour voir l'état de l'os ansi que celui des dents et leurs racines et puis c'est au spécialiste de la parodontologie de décider si t'a besoin d'une goutière faite par la résine qui recouvre toute les dents supérieures in inférieures pour que tu la porte toute la nuit et elle va te protéger des contacts exéssifs entre les dents et donc un petit repos pour les muscles ansi que le débloquage de la machoire in chaa allah.
bay et bon rétablissement
Pascale
Portrait de cgelitti
J'ai eu ça quand j'avais 20 ans pendant 2 ans...on a proposé de me limer les dents pour rééquilibrer la mâchoire, j'ai refusé...on m'a fait des infiltrations au nivreau de l'articulation de la mâchoire presque vers l'oreille, tu situes ? douloureux et aucun résultat...après on m'a dit que du côté droit, mon os n'était pas assez arrondi, qu'il fallait ouvrir et opérer mais que c'était en Suisse et pas remboursé, environ 2000 francs en 1980 !
Un matin je me suis réveillée, abasourdie j'ai pu ouvrir la bouche en entier je croyais que je rêvais?j'ai recommencé...ça marchait...je ne l'ai plus jamais refait...étonnant, non ? alors tu vois je n'ai aucune explication, tout ce que je peux te dire, c'est que la gouttière n'est pas une opération ou un truc irrémédiable, essaie les trucs dans la mesure où l'on ne t'impose pas de gros travaux comme à moi...ah oui, n'oublie pas d'éviter de te la remettre en place avec des claques comme je faisais...je pense que ça finit par faire de l'inflammation autour et ça empire...détends-toi...bon rétablissement
Sujet vérouillé