fany
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à des frottements dus aux chaussures, une espèce de corne ou callosité que l'on trouve habituellement sous les pieds, s'est formée à l'arrière de mes talons. J'ai eu la mauvaise idée de l'enlever avec une râpe à pieds, ce qui a eu pour effet de l'accentuer. J'ai je crois tout essayé pour en venir à bout : râper, gommer, enlever au rasoir spécial, vu dermato, podologue, pédicure, personne ne sait comment s'en débarrasser définitivement. Chaque fois que je l'élimine l'épaisseur de peau se reforme. De plus, si elle est en contact avec l'eau ou même la transpiration dans les chaussures, elle se ramollit et devient blanche, ce qui la rend encore plus visible et inesthétique. Peut être aurais je la chance d'être lue par quelqu'un qui a connu ce problème et qui pourrait me donner la solution miracle ? Tout conseil sera le bienvenu. je vous remercie d'avance

amal
Portrait de cgelitti
Bonjour, s'il vous plais mlle ane, j ai le meme pbleme, si tu trouve ne solution tu me le dis
merci
mimi
Portrait de cgelitti
il suffit de se faire confectionner des semelles orthopédiques adaptées à son cas, par bon un podologue qui prendras les empreintes du pied en situant bien la place des durillons. C'est ce que j'ai fait, et je suis maintenant soulagéé.
fany
Portrait de cgelitti
les durillons c est tres douloureux c est avant tout un probleme d appuis pour y remédier il faut des semelles orthopédiques il faut environ 1an pour voir disparaitre les durillons
Isado
Portrait de cgelitti

Bonjour toutes et tous,

Ici, l'expérience d'une amie (j?étais effrayé par l?état de ses pieds) à qui j'avais conseillé de ne plus raper ni enlever ces durillons, cette corne mais l'hydrater, et de masser tous les jours avec de l'huile germe de blé et de l'huile essentielle. On voit rétrécir par l'oxygénation des tissus, due aux massages, je suppose, la partie malade.
De faire des cataplasmes d'argile simplement...
J?ai vu ses pieds changer et êtres plus beaux de jour en jour.

Bains de pieds vinaigrés ou avec pour adoucir, bicarbonate de soude. vous trouverez certainement des recettes mais ne plus arracher ni raper, c'est le plus important. On peux laver avec loofa, bien sécher et crémer, dormir avec chaussettes.
Si on ne supporte pas de dormir avec chaussettes, le faire dans la journée.

Si les cataplasmes à l'argile, sont douloureux, ne pas s'effrayer et continuer si on a choisit cette solution. ne pas arracher si l'argile colle à la peau c?est qu?elle est humide. On peut utiliser du chlorure de magnésium pour rincer. Quand l'argile est sèche, elle s'enlève toute seule, elle reste dans le sopalin -à jeter absolument- reste seulement une trace verte.
Pour soulager, on peut utiliser de l'aloe-vera, s'enduire les pieds et les couvrir avec un film garder un moment pour bien hydrater. Masser ensuite et graisser les pieds. Bien s?essuyer les pieds. On peut talquer si on veut, même avec de la poudre d?argile.

Je m'excuse si c'est un peu confus, le premier post a été effacé.

Cela va vous prendre du temps, mais du temps où le soulagement va se faire sentir très rapidement grâce en particulier aux massages et rendre ces soins très agréables...
Ps. si vous avez la plante des pieds affaissée, elle reprendra forme avec les massages. Vrai.

Alors pieds légers !! Bons pieds !

Is
amal
Portrait de cgelitti
mi j ai essayé la première fois xeriale 50 et ca a tres bien marché, mais apré le frottment les callosités sont revenus, j'ai éssayé la deusième fois avc un podologue qui m'a fait une pédicure et aprés un tratement de KERACIDE ET HYDRAFETE? aussi ca a tres bien marché, mais aprés le frottement sont revenus, maintenet j ai appaliqué tous les produits mais ca donne rien.
tu essaie ce que j ai fais.
et si tu fais autre chose et ca marche,svp envoi moi la solution sur le forum et sur z.amal@yahoo.fr
merci bq
amal
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne] Bonjour,
Suite à des frottements dus aux chaussures, une espèce de corne ou callosité que l'on trouve habituellement sous les pieds, s'est formée à l'arrière de mes talons. J'ai eu la mauvaise idée de l'enlever avec une râpe à pieds, ce qui a eu pour effet de l'accentuer. J'ai je crois tout essayé pour en venir à bout : râper, gommer, enlever au rasoir spécial, vu dermato, podologue, pédicure, personne ne sait comment s'en débarrasser définitivement. Chaque fois que je l'élimine l'épaisseur de peau se reforme. De plus, si elle est en contact avec l'eau ou même la transpiration dans les chaussures, elle se ramollit et devient blanche, ce qui la rend encore plus visible et inesthétique. Peut être aurais je la chance d'être lue par quelqu'un qui a connu ce problème et qui pourrait me donner la solution miracle ? Tout conseil sera le bienvenu. je vous remercie d'avance[/QUOTE]
lisa
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi ce probleme de callosités je les est enlevé moi meme et j'ai saigner je suis inquietes cela me fait enormément mal aidez moi merci!
leon joseph
Portrait de cgelitti
salut

Ma solution consiste a ne mettre que des chaussures qui ne frottent pas a l'endroit des cales .Apres quelques semaines les cales n'etant plus necessaires vont disparaitrent.La difficute est de trouver les chaussures qui ne causent pas de frottements .c'est toujours un probleme de godasses mal adaptees aux pieds
badiane
Portrait de cgelitti
tu a dû y aller trop fort et écorcher la peau au point de saigner. Veille à ne pas infecter les plaies, mets de la betadine dessus ou un autre désinfectant, laisse sècher tes pieds sans chaussure au maximum. et ça va cicatriser. La prochaine fois, vas-y plus doucement.
manuella
Portrait de cgelitti
avez-vous essayé la crème XERIAL 50 chez SVR (pharm et parapharm) ? C'est une crème squamorégulatrice intense exfoliante et relipidante (je vous recopie la présentation sur la boite), particulièrement adaptée aux callosités des pieds, des mains, coudes etc. Si vous ne connaissez pas, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer, ça gomme et ça hydrate en même temps. Moi je l'utilise sous les talons et sous l'avant-pied avec une relative satisfaction. a tester.
Sujet vérouillé