celia
Portrait de cgelitti
voici mon probleme depuis environ 5 mois j' ai un probleme d'hypo en post prandiale 1 a 2 heures apres les repas.cependant si je baisse le bolus avant repas la glycemie post prandiale est correcte entre 1.3 gr et 1.5 gr puis 1 a 2 heures plus tard j' ai un pic entre 2 gr et 2.5 gr je suis sous novorapid je n' arrive pas a faire entendre ce probleme a mon diabeto qui mise tout sur la non acceptation de mon diabete ( je suis diabetique depuis 26 ans )pas de complication a ce jour et surtout pas trops de difficultes jusqu'a ces 5 derniers mois.

quelqu'un aurait-il vecu une situation similaire et comment le probleme pourrait etre regle

d' avance merci pour les eventuelles reponses.

patrice52
Portrait de cgelitti
Bonjour Christophe,
Si j'ai bien compris tu es sous pompe à insuline, j'ai rencontré ce probléme, mais mon diabéto ma trés bien conseillé et sa théorie marche, mais ça demande un temps d'adaption, et de se découvrir avec la pompe.
Pour mon cas, je suis aussi sous novorapid (sa durée d'action est de 3 heures ), c'est avec cà qu'il faut jouer.Plus précisement sur le débit de base d'après les repas.Exemple, je mange à midi je fais mon bolus, et mon débit de base jusqu'à 15h est au minimun 0.2unité plus bas que le débit qui me couvre de 15h à 19h(heure du repas du soir).Après cela il faudra certainement réajuster ton bolus de midi.Moi aussi j'étais souvent en hypo après les repas, et maintenant j'ai appliqué cette "régle" pour les 3 repas, et pour moi ça marche trés bien.Cela fait plus de 2 ans que je suis sous pompe, mais pour découvrir les petits "trucs" , il m'a fallu pas loin d'un an.Même mes bolus, quand il faut je pratique des 1/2unités (exemple à midi je fait un bolus de 1,5 unité mon débit est de 0,3 entre 12h à 15h et de 0,7 entre 15h et 19h).Je vais me répéter mais il faut un temps d'apprentissage et de la découverte de soi avec la pompe.Mais je pense très sincérement que le traitement d'un diabétique lui est propre.
Si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas, tu verras la pompe c'est vraiment superbe.
marianne
Portrait de cgelitti
pourrais t on me renseigner suite a une scintegraphie du genou ils ont trouver une hypohemie relative au pied droit qu est ce que ca veut dire?
celia
Portrait de cgelitti
salut, je suppose que depuis le temps tu as du trouver des réponses à ta question, en tout cas miss, hypohemie ça veut rien dire!!! biz
Sujet vérouillé