Abcb005
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai des douleurs localisées au genou gauche depuis environ 3 semaines, et ça ne part pas.

Les symptômes :

- douleur au genou gauche si j'essaye de descendre complètement sur mes jambes (flexion complète impossible sinon ça va me faire mal)

- gêne voire douleur au genou gauche quand je monte ou descend des escaliers

- tension derrière la jambe gauche parfois c'est un peu tendu au niveau de l'arrière de la cuisse et vers le mollet, je sais pas si c'est un ligament ou tendon qui est un peu tendu

- cela me fait boiter dans la rue, sur la jambe gauche, à cause de la gêne/douleur au niveau du genou gauche lors de la marche

- pas de douleur quand je suis debout sans marcher

- pas de douleur au repos, assis sur une chaise ou dans le canapé, ça ne me fait pas mal

- pas de douleur si je lève le genou gauche à 90°C en étant debout (c'est juste un peu tendu parfois sur la partie de la jambe intérieure, à côté du genou)

- pas de pb pour dormir, pas de douleur pendant le sommeil

- en étant debout, les jambes bien tendues, je constate un léger renflement au-dessus du genou gauche qui n'est pas présent sur le genou droit, cela semble un peu inflammé ?

J'ai 38 ans, je ne me suis jamais rien cassé, je n'ai pas d'antécédent, je n'ai pas fait de chute récemment, c'est la 1ère fois que j'ai un tel problème, d'habitude je n'ai pas de pb de genou, pas de douleurs.

Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je bois pas mal d'eau (infusions, thés), je fais un peu de sport de temps en temps, mais ce n'est pas arrivé lors d'une séance de sport ou en travaillant les jambes (ni même le lendemain ou surlendemain d'une séance travaillant les jambes), cela a commencé le lendemain d'une séance de tractions (ce qui me semble n'a pas de rapport avec le genou).

Je ne sais pas exactement comment c'est arrivé puisque ce n'est pas arrivé après une séance sportive sur les jambes, et je n'ai fait aucune chute récemment.

Au vu de ces symptômes, quel type de problème cela peut-il être ? Cela peut-il être lié à un faux mouvement au niveau du genou gauche sans m'en être rendu compte ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Abcb005
Portrait de cgelitti

Bonjour 

j'ai exactement et point

par point

le

meme probleme que cous

avez

vois eu des nouvelles? ?

pyromelio
Portrait de cgelitti

En ayant posé la question sur un autre forum, un médecin a dit que ça peut être un hygroma, mais en regardant les symptômes, je me reconnais pas forcément :

En particulier ce symptôme que je n'ai pas :

"douleur brûlante entourant l'articulation, avec aggravation de la douleur pendant et après l'activité, la bourse devenant raide le lendemain matin."

A priorité ce n'est pas une lésion méniscale, quand je regarde les symptômes, ça ne correspond pas, notamment celui-là que je n'ai pas :

"Le blocage du genou est le symptôme le plus éloquent : le patient ne peut pas étendre la jambe alors que la flexion reste possible"

Ainsi que les douleurs lancinantes que je n'ai pas non plus (pas de douleur au repos ou en position debout, assis).

" Quels sont les symptômes d'une déchirure méniscale ?

Le symptôme classique d'un ménisque déchiré est la douleur, souvent ressentie comme une sensation vive, lancinante, presque « comme un coup de couteau » sur l'intérieur (déchirure interne) ou l'extérieur (déchirure externe) du genou. Cette douleur est souvent ressentie par vagues, avec des périodes de gênes intenses, suivies de périodes sans douleur, s'étalant sur plusieurs jours ou semaines. Néanmoins, le patient peut également ressentir une douleur sourde ou même simplement une raideur du genou.

Le genou peut également être enflé, « bloqué », rendant impossible toute tentative d'extension, ou peut même se dérober ou vous donner l'impression qu'il va se dérober."

Je n'ai pas ces symptômes là.Il y a également un test que je viens d'essayer (marcher en canard) qui est normalement problématique si on a une lésion méniscale, hors je n'ai pas de problème pour marcher en canard (marche avec les pieds en position écartée vers l'extérieur) :

"Un autre signe évocateur est l'impossibilité pour le patient de marcher en canard s'il présente une lésion méniscale."

Sur un autre forum, on me dit que la douleur au genou est peut être due à la raideur que je sens au niveau du mollet, on me conseille de faire des étirements et des auto-massages pour détendre la jambe, qu'il est possible que mes muscles trop tendus tirent sur l'articulation.Est-ce possible que ce soit lié au fait d'avoir les muscles trop contractés/tendus ?

Sujet vérouillé