martine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je vous ecrit car je suis un peu angoissée... Depuis maintenant un mois et demi, je ressens une legere gene au niveau de ma lentille droite plutot vers l'interieur de l'oeil.

J'ai rdv avec mon ophtalmo mais seulement dans 15 jours !

Je porte des lentilles depuis que j'ai 13 ans ( j'en ai maintenant 27) sans aucun souci particulier.

Au début, la gêne n'etait pas presente tous les jours mais la, depuis 15 jours, j'y pense bcp et forcement j'ai l'impression qu'elle est là de plus en plus souvent!

Je n'ai pas l'oeil rouge, ni gonflé, ni larmoyant, pas d'oeil collé au réveil, mais par contre une sensation d'oeil plus sec le soir et de gêne meme après avoir enlevé ma lentille.

Est ce que cette sensation d oeil sec et de gene peut etre liée au stress ? Je cherche du travail depuis un mois et demi ( cad quand la gene a commencé) et plus je pense à cette gêne , plus j'ai l'impression qu'elle est présente.

J'ai une forte myopie ( correction OG -12, OD -10) et je stresse bcp à l'idée de ne plus supporter mes lentilles et de devoir repasser aux lunettes qui me corrigent moins bien, me font mal à la tête et me font des yeux tout petits ( niveau esthétique, c'est pas terrible!!)

Merci de vos réponses et de vos conseils

Isabelle

Isabelle
Portrait de cgelitti
J'ai encore une uatre question: le medecin que je suis allée voir m'a prescrit du sulfarlem pour avoir plus de larmes.
Est ce un medicament qui agit vite? parce que pour le moment, je ne vois pas d'amélioration.

Merci
Isabelle
Portrait de cgelitti
Une dernière question: j'ai lu sur internet que certains ophtalmos pensent que les gens ont un capital lentilles.
Est ce vrai à l'heure actuelle? Parce qu'avec le developpement de nouvelles lentilles, de nouveau matériaus, on peut s'imaginer en porter toute sa vie ou presque...

Isabelle
Portrait de cgelitti
Non je n'ai pas le syndrome de Sjoren mais il me semblait que mes yeux etaient un peu plus secs en ce moment.
En ce moment, j'alterne lentilles et lunettes dans la journée. J'ai remarqué avoir assez mal a la tête du côté gauche ( mon oeil le + faible) et surtout , j'ai du mal à accomoder correctement ( c'est plus difficile pour moi de bien voir de près), j'ai presque l'impression de loucher.
Pensez vous que tout ceci soit du au fait que j'alterne et que mes yeux ne s'habituent pas à ces deux modes de corrections différents.
En vous remerciant encore pour toutes vos infos et en vous souhaitant un bon we!
Philippe
Portrait de cgelitti
-Les lentilles silicones sont aussi bien que les lentilles semi-rigides.
-La pluspart des patients les trouvent très confortable bien qu'il existe une minorité qu'il les trouve inconfortable.
-Avez vous le syndrome de Sjoren? Votre médicament augmente le sécrétion salivaire et aussi lacrimale. En général, l'amélioration se fait en +/- une semaine.
Ne pas oublier que les yeux secs ne sont pas forcément relier à la production de larmes, mais très souvent à la qualité et aussi à l'environnement.
-Je ne crois pas à ce capital lentille en tant que tel.L'oeil a besoin d'un produit qui lui transmette de l'oxygène, qui ne favorise pas les infections et qui ne l'assèche pas. Aucune de ces qualité ne se retrouve vraiment dans les lentilles souples traditionnelles. Mais comme elles sont facile à adapter (beaucoup plus que les semi rigides), alors les soi-disant spécialistes les ont favorisé auprès du public. J'ai du mal à trouver des patients qui portent des lentilles souples depuis plus de vingt ans. La grande majorité sont en lunettes. Par contre j'ai beaucoups de patient qui portent des lentilles semi-rigides de puis plus de 30 ans et toujours sans problèmes. De plus ces patients bien souvent ont atteint l'âge de la presbytie et ont maintenant besoin d'aide pour lire. Avec les lentilles semi rigide, nous avons d'excellentes solution pour eux, les lentilles multifocales fonctionnent très bien. On ne peut pas en dire au temps des lentilles souples multifocales.
perliane
Portrait de cgelitti
ne supportant plus mes différentes lentilles à cause de mes yeux très secs,mon ophtalmo m'a prescrit des acuvue moist .Quand je les porte elles me semblent très confotables à tel point que je les oublie.je mets quand même régulièrement des larmes artificielles pour m'hydrater les yeux.Le problème c ke la dernire fois que je les ai retirées g eu une kératite et l'ophtalmo m'a même dit que la cornée était comme arrachée sur quelques points par la lentile.Que peut on faire pour éviter ça en dehors de porter des lunettes.Sulfarlerm,c quoi?Est ce vraiment efficace pour traiter la sécheresse occulaire.Merci pour vos réponses.
martine
Portrait de cgelitti
Je viens de commencer le port de lentilles progressives.
j'ai des difficultés pour voir , est ce normal ?
Est ce qu'il y a un temps d'adaptation et de quel ordre?
Merci pour vos réponses
Philippe
Portrait de cgelitti
Changer vos lentilles et voyez si vous pouvez aller en jetable silicone ou non. Auss inon, je vous conseillerai les lentilles semi rigides perméables aux gaz.
Personnellement, une lentilles souple a une durée de vie maximum de 6 mois, après ce n'est que des problèmes. N'oubliez pas que nous avons développé les lentilles jetables car nous n'étions plus capable de résoudre les problème des patients qui portaient avec succès leur lentilles souples depuis plusieurs années...
Philippe
Portrait de cgelitti
J'ai plutôt l'impression que vous avez un problème de correction, il semblerait que vous ayez une prescription trop forte, à moins que vous ayez un problème de vision binoculaire qui vous donne des problèmes au près. Difficile à dire.
Un nouvel examen me semble de rigueur.
Isabelle
Portrait de cgelitti
Merci de votre réponse
Je porte des lentilles souples que je change tous les ans voire un an et demi. celles ci ont 6 mois
perliane
Portrait de cgelitti
g essayé nutrilarm,on me conseille de prendre aussi régulièlement des oméga 3 mais bon c pas réellent spectaculaire.Qu'est ce kil y a exactement dans dioptec?

Pages

Sujet vérouillé