Elisabeth
Portrait de cgelitti
Bonjour...

Je m'appelle Myriam,j'ai 20 ans et je souffre depuis 3 semaines d'un problème de foie.

Tout a commencé le 1er juillet par des maux de tête et de gorge,semblables à une angine, ainsi qu'une intense fatigue.

Au bout d'une semaine, ces symptomes ne disparaissant pas, je vais voir mon généraliste qui après un prélèvement dans la gorge me fait faire une prise de sang pour chercher la présence d'une mononucléose.

Le soir même, je commence à souffrir de douleurs abdominales et je passe la nuit à vomir. Puis la journée suivante, puis encore une nuit atroce à l'issue de laquelle j'appelle sos médecins.

Ce médecin diagnostique alors une gastro-entérite. Les résultats de ma prise de sang m ayant appris entre temps que je n avais pas de mononucléose.

Je passe encore quelques jours horribles à vomir et a souffrir malgré les suppos de primpéran ordonnés par le médecin. Le 12 juillet, je rappelle mon généraliste et tombe sur un remplaçant qui m'envoie d'urgence à l'hôpital suspectant une appendicite.

Arrivée là-bas, radios, échographies, prise de sang... on oublie l'appendicite et on découvre un problème au foie. Test des hépatites A, B et C : négatif. Le vendredi 16 je passe un scanner et demande à sortir

de l'hopital car je ne vomis pratiquement plus.

Ma demande est accordée, mais personne n'est fichu de me dire ce que j'ai. "On transmettra le dossier à votre généraliste".

Bon, j'attends, et ce lundi je vais voir mon généraliste. Il n'a encore rien reçu de l'hôpital, mais il leur téléphone et obtient les renseignements voulus.

Diagnostic final : il s'agirait d'un virus de gastro-entérite qui s'est logé dans le foie. Je suis perplexe car je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille et mes recherches sur internet sont infructueuses.

Toujours est il que je souffre encore, que j'ai la zone située entre la poitrine et l'abdomen anormalement gonflée, dure et douloureuse, et que j'ai totalement perdu l'appétit (je me force pour manger en quantité

l'équivalent d'une pomme à chaque repas, après quoi j ai la sensation d'avoir fait un vrai repas de noël et d'être gavée).

Je tousse aussi beaucoup et ai quelques glaires essentiellement le matin. Ma fièvre reste à 38depuis 3 semaines malgré les efferalgan...

Mon problème, c'est qu'à force de me diagnostiquer des maladies qui par la suite se sont avérées absentes, je commence à ne plus avoir vraiment confiance en mes médecins. Cette histoire de gastro du foie me parait

vraiment bizarre et j ai besoin d'être rassurée.

SVP, si vous avez déjà eu ce problème ou des symptomes semblables, ou bien si vous êtes médecin, merci de me contacter à myriam.rv@ifrance.com pour me donner votre avis.

Merci beaucoup

PUB
PUB