Elisabeth
Portrait de cgelitti
Bonjour...

Je m'appelle Myriam,j'ai 20 ans et je souffre depuis 3 semaines d'un problème de foie.

Tout a commencé le 1er juillet par des maux de tête et de gorge,semblables à une angine, ainsi qu'une intense fatigue.

Au bout d'une semaine, ces symptomes ne disparaissant pas, je vais voir mon généraliste qui après un prélèvement dans la gorge me fait faire une prise de sang pour chercher la présence d'une mononucléose.

Le soir même, je commence à souffrir de douleurs abdominales et je passe la nuit à vomir. Puis la journée suivante, puis encore une nuit atroce à l'issue de laquelle j'appelle sos médecins.

Ce médecin diagnostique alors une gastro-entérite. Les résultats de ma prise de sang m ayant appris entre temps que je n avais pas de mononucléose.

Je passe encore quelques jours horribles à vomir et a souffrir malgré les suppos de primpéran ordonnés par le médecin. Le 12 juillet, je rappelle mon généraliste et tombe sur un remplaçant qui m'envoie d'urgence à l'hôpital suspectant une appendicite.

Arrivée là-bas, radios, échographies, prise de sang... on oublie l'appendicite et on découvre un problème au foie. Test des hépatites A, B et C : négatif. Le vendredi 16 je passe un scanner et demande à sortir

de l'hopital car je ne vomis pratiquement plus.

Ma demande est accordée, mais personne n'est fichu de me dire ce que j'ai. "On transmettra le dossier à votre généraliste".

Bon, j'attends, et ce lundi je vais voir mon généraliste. Il n'a encore rien reçu de l'hôpital, mais il leur téléphone et obtient les renseignements voulus.

Diagnostic final : il s'agirait d'un virus de gastro-entérite qui s'est logé dans le foie. Je suis perplexe car je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille et mes recherches sur internet sont infructueuses.

Toujours est il que je souffre encore, que j'ai la zone située entre la poitrine et l'abdomen anormalement gonflée, dure et douloureuse, et que j'ai totalement perdu l'appétit (je me force pour manger en quantité

l'équivalent d'une pomme à chaque repas, après quoi j ai la sensation d'avoir fait un vrai repas de noël et d'être gavée).

Je tousse aussi beaucoup et ai quelques glaires essentiellement le matin. Ma fièvre reste à 38depuis 3 semaines malgré les efferalgan...

Mon problème, c'est qu'à force de me diagnostiquer des maladies qui par la suite se sont avérées absentes, je commence à ne plus avoir vraiment confiance en mes médecins. Cette histoire de gastro du foie me parait

vraiment bizarre et j ai besoin d'être rassurée.

SVP, si vous avez déjà eu ce problème ou des symptomes semblables, ou bien si vous êtes médecin, merci de me contacter à myriam.rv@ifrance.com pour me donner votre avis.

Merci beaucoup

truffe
Portrait de cgelitti
tapes "Trinordiol" et tu as des discussions en cours..sinon, consulte un gynéco qui te prescrira les bilans nécessaires.
aurélie
Portrait de cgelitti
Bonjour j'aurai voulu savoir les conséquences de la pilule sur le foi si il y a lieux d'être! car fait un an que je ne prenais plus la pilule (trinordiol) car mon médecin m'avait dit qu'elle était trop dosée et que mon foi ne la supporté plus. De ce faite j'ai du changer de pilule qui ne m'ont pas du tout convenu à en être malade. J'ai tout arrêter et me voilà de nouveau avec trinordiol. Merci de me répondre
moi
Portrait de cgelitti
ca me fais pareil mais je ne peux pas te dire j'ai passer tous plein d'examen et rien il continu a cherhcer
réservée2
Portrait de cgelitti
Bonjour et bonne journée à vous tous.
Je cherchais le mot foie, car j' ai exactement le même problème depuis plus d'une semaine. Mais c' est suite après avoir mangé du salami que le problème, à moi, est arrivé. J' ai mangé le fameur salami, tout allait bien jusqu'à la soirée ou j' ai remangé autre chose que le problème à commencé. J' avais tellement mal au niveau de la poitrine qu'il n' y avait plus rien qui entrait. Et maintenant, après une semaine, j' ai toujours un serrement au niveau de la gorge et mal de coeur. J' ai pris des médicamants, mais rien ne se passe. Et vous, le résultat à été de vous débarasser de ce problème en combien de temps et quoi avez-vs fait?
Merci de vos réponses.
Réservée
Elisabeth
Portrait de cgelitti
Tu as peut-être une porphyrie?
Renseigne toi sur internet et vois les symptomes.
nathalie
Portrait de cgelitti
j'espere que tu es remise 16 mai 2007 j'ai étée atteinte de la munonucléose en 2001 il m'a fallu pres de 14 mois pour m'en remettre moi j'avais des poussé de 41 de fievre plus de défenses 2000 leucosytes 8000 plaquettes j'étais pres de la mort perte de 10 kg en 1 moi j'en avais mare des médecins qui me laisser mourrir j'ai prossedé a une guérisseuse elle m'a guerri en mangeant de la choucroute 3 fois pars semaine tres bon pour les défenses un verre de porto avec un jaune d'oeuf et du sucre pour les plaquettes et de la quintonnine que tu trouve en pharmacie une cuillere avant les repas pour donner de l'apétie c'est deg mais ça marche bisous
tsouin
Portrait de cgelitti
Tu es partie de l'hôpital avant d'être complètement guérie. Pourquoi ?
mélanie
Portrait de cgelitti
bjr myriam
Désolé je ne peux pas te renseigné mais g lu ton message avec attention et les symptomes que tu décris me font penser à ceux que j'ai en ce moment...
Akt
Portrait de cgelitti
Bonjour myriam, j'ai lu ton message et je compatie à tes douleurs. Ily a deux semaines,j'ai passé ma nuit du dimanche au lundi à vomir, j'avais la dhiarré et j'étais engoissé (coeur qui palpitte, trenblement). J'ai appelé sos medecin qui m'a dirigé vers le samu. On m'a juste dit de prendre telmedicament pour le vomissement et la dhiarré et qu'elle pouvait rien faire pour mon engoisse, pff! Le lendemain j'avais seulement mal à la tête(pendant une semaine). Mon medecin m'a dit qu'il s'agissait d'une gastro anthérite. Après une semaine de congès maladie, ca a recommencé le dimanche d'après. Alors j'ai fais un bilan sanguin, et tout va bien. par contre je fais des crises d'angoisses et je prend des medicaments (stresam)quand ca va pas. Le stresse, l'angoisse, l'anxiété jouent beaucoups sur notre santé. Je te conseil alors de prendre le temps de vivre, d'être sereine, calme, zen... La santé vient aussi du bien être psychologique. Teprends pas la tête et je te conseil de consulter d'autres médecins si tu ne l'a pas fais. Courage.
pasci
Portrait de cgelitti
bonjour miriam es-tu guerrit depeuis 2006

Pages

Sujet vérouillé