Julia *
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'utilise un épilateur électrique, car je suis allergique au rasoir (grosses irritations) et la cire ne me convient pas non plus. Quant à la crème dépilatoire, c'est long, coûteux et ça ne dure pas. J'ai une peau plutôt sèche, voire très sèche l'hiver. je m'hydrate tous les jours, utilise, gommage, exfoliant, gant loofah, mais voilà rien n'y fait. J'ai des marques horribles sur les jambes, des tonnes de boutons rouges, des petits vaisseaux qui se voient, des poils incarnés qui me laissent des marques pendant des mois, voire des années... la peau de mes jambes est vraiment moche, à tel point que je n'ai jamais osé les montrer à mon compagnon en pleine lumière, alors que nous sommes ensemble depuis 4 ans... quant aux jupes, robes pour l'été, je ne peux pas me le permettre, c'est vraiment laid. Les instituts, pas question, je n'ai pas les moyens. Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire. Je me disais qu'avec le temps, cela s'arrangerait, mais c'est encore pire. Suis-je la seule à être dans ce cas ? que faire ? cela me complexe énormément.

Merci de vos conseils.

Valérie
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie,

Je suis esthéticienne et me permets de te donner un petit conseil. Les épilateurs électriques peuvent être la source ou en tous les cas ne pas aider pour les problèmes que tu décris. A ta place j'économiserai afin d'aller au moins une fois chez une professionnelle qui pourra voir tes jambes et te conseiller.
Julia *
Portrait de cgelitti
Bonjour je vOus ecris j'aurai besoin d'avis ou de conseils ..
J'ai 17ans et je suis énormement complexé par mes jambes qui depuis la premiere épilation à la cire ont gardé les traces , cad que chez moi les "points" sont tres visibles et c'est pas beau ! De plus j'ai PLAINS de poils incarnés certains se voient ss la peau (ms pas pres de sortir =/) d'autres me crée des boutons que je suis obligé de toucher car ils ne partent pas. evidemment je garde les traces!
Je fais le maximum pour pouvoir m'éiler a la cire le plus souvent possible mais je n'ai JAMAIS eu les jambes douces et lisse apres une epilation et pourtant je fais tt ce que je peux, apres l'épilation je reste de longues minutes sous l'eau froide (pour attenuer les "points")ensuite je mets de la creme (pour les peaux de bébé contre les irritations) et je mets de hautes chaussettes (qui me permet de me les rendre douce) .
Voila et malgres ca je n'arrive pas à mettre des jupes, des robes...

Je sais plus quoi faire je suis desespéré =(
( la dermato ma deja donn éune creme qui n'a strictement rien changé !! )

help me pleaseee !!!       Merciii
eva
Portrait de cgelitti
les gros boutons apres épilation est dû a quoi
saida
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai des probleme de bouton et de poil incarner et sa depuis l anne derniere pourtant j ai tout le temp utiliser un epilateur electrique comment sa se fait que cette reaction se manifeste maintenant lors qu avant c etait pas comme sa ?
Jo
Portrait de cgelitti
as-tu demandé à une dermato ce qu'elle en pensait ?
saida
Portrait de cgelitti
j ai bien penser a une dermato mais le probleme c que je suis en turquie et dans ma ville sa existe pas vraiment j ai quand meme ete voir un doc ou un truc du genre qui ma doner des creme mais rien n y fait j comprend pas avant j avai une trop belle peau et la serieu sa mdegoute je me sens pa propre en plus l ete arrive donc le maillot de bain ossi donc si ya quelqu un qui a une solution sa ferai plaisir
sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Une esthéticienne pourrait peut-être m'aider, en effet, mais je ne peux vraiment pas me le permettre. Pour les boutons, il me semble, en ce qui me concerne, qu'il s'agit d'un problème de peau. Ma peau est très fine et marque très facilement et très longtemps et cela pas uniquement sur les jambes, mais partout ; le visage, les mains, les bras, ça a toujours été comme ça. Et puis, des poils repoussent sous la peau, cela s'infecte et provoque un bouton, donc des marques (j'ai des marques qui sont présentes depuis des années). Pour les petits vaisseaux qui se voient (bleus, violets), en revanche, je m'interroge. C'est surtout sur le côté extérieur des molets. Je ne comprends pas, peut-être que cela est dû à une mauvaise circulation (?). Sinon, non, je n'ai pas demander l'avis d'un dermato. J'ai tedance à laisser cela de côté, en me disant que ce n'est pas si important et qu'il y a des choses plus graves... et c'est vrai ! Mais parfois cela me pose des problèmes, j'ai honte de la peau de mes jambes. Dans l'intimité et aussi dans ma tête, cela me met mal à l'aise avec mon corps, mais bon... bref... c'est un complexe de plus !
Sujet vérouillé