Loïc
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

voilà, j'ai 17 ans, et et j'ai un probléme a mon doigt, c'est à dire, depuis un

ans, j'ai un truc au doigt, une genre de petite boule de chaire qui resort, et

sa fait mal quant je la touche, défois elle séche sa fait une croute mes quant

je la remouille ou quoi sa redevient comme un boule de chair, c'est génant,

je pense pas que se soit une verrue, défois sa me fait mal, et j'appuy fort

dessus et du pue sort c'est trés génant, si quelqu'un peut me dire ce que

c'est ??? merci a+

Pensee
Portrait de cgelitti
Oui, peut-être as tu un morceau de métal.
J'espère que le dermato trouvera...
Tu as le chlorure de magnésium qui est un très bon désinfectant.
L'argile désinfecte aussi. mais bien sûr un médecin d'abord.

Amicalement à tous
Loïc
Portrait de cgelitti
le dermato a dû te dire qu'il ne fallait pas écorcher les verrues, car c'est très contagieux. L'azote va bruler ta verrue et la croute va tomber.
Donc pas de bout de métal dans le doigt. Tant mieux.
Pensee
Portrait de cgelitti
Bonjour Matador,

Je m'étais blessée ado une bouteille verre que voulais rattraper...
docteur points de suture à un doigt.
ce doigt est resté engourdi des années et une espèce de verrue à poussée. ce qui chez moi était anachronique. car jamais aucune manifestation de quoi que ce soit. j'avais bref une peau superbe.

J'avais quelques doutes mais comment expliquer à un docteur que j'avais un morceau de verre qui se promenait dans la main ; remontait à la base du poignet essayait de sortir d'où cette espèce de cratère (verrue) qui fermait enfin, était bizarre.

Un jour ce truc disparu. mais un jour alors que l'engourdissement était toujours là, ce bout de verre se manifesta vers la cicatrice de la blessure et un jour coucou ! il affleura la peau et je senti quelque chose d'aigu et compris que c'était le bout de verre que je fis sortir des années après.
des fois une épine, une écharde se manifeste de cette manière...

J'espère que mon texte est clair.
Tu peux appliquer (on va hurler) des cataplasmes d'argile assez épais et plusieurs jours de suite sur ta "blessure". il faut aller jusqu'au bout de la guérison. j'ai pu avec l'argile alors que je sentais quelque chose sur la plante du pied faire sortir un bout de verre. j'aime marcher pieds nus.

amicalement
Loïc
Portrait de cgelitti
si tu as du pus, c'est une infection probablement autour du corps étranger. Je doute que l'argile règle le problème. Tu pourrais montrer ton doigt à un médecin, si tu as un corps étranger dedans, il pourra peut être te le retirer ! Fais attention qu'un doigt endommagé ça peut devenir très handicapant si le corps étranger venait à lèser un tendon, à toucher un nerf, surtout si tu travailles manuellement : ne néglige pas ce problème.
Matador
Portrait de cgelitti
re boujours tout le mode sa y est je suis allez chez le dermatho! enfaite c'était une verrue, elle m'a mis de l'azote un gaz qui était dans une bouteille qui brule, elle m'en n'a appliquer sur le doigt, et sa brule, par contre sa fait assez mal quand même sa fait une heure l'azote me brule encore le doigt ! a+
Loïc
Portrait de cgelitti
le dermato a dû te dire qu'il ne fallait pas écorcher les verrues, car c'est très contagieux. L'azote va bruler ta verrue et la croute va tomber.
Donc pas de bout de métal dans le doigt. Tant mieux.
Matador
Portrait de cgelitti
ok merci beaucoup !
j'ai oublier de précicer mais cette bléssure que je me suis faite, je crois que sais un copeau de fer, vu que je travail dans le métal, vu que sa fait un an déjà que sa met arriver, mais je crois que je méttais enfoncé un copeau de fer, donc ptét que j'ai pas tout retiré en + javais pas désinfecter donc possible et encore merci pour ta réponse a+.
Matador
Portrait de cgelitti
ok merci ba justement j'ai RDV chez le dermatho Vendredi on vera bien, merci a vous. a+
Sujet vérouillé