ben7500
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

J'ai 60 ans et depuis 35 ans , j'ai des troubles digestifs récurrents , sauf que depuis quelque temps , c'est de plus en plus fréquent, et cela réapparaît souvent à la faveur d'un repas plus riche que de coutume ( repas festif par exemple ).

J'éprouve surtout un inconfort très pénible après les repas , l'impression que la nourriture avalée reste bloquée et ne "descend" pas: j'ai l'impression d'avoir digéré seulement au lever , mais dès le petit déjeuner avalé , ça recommence. Quelquefois ça passe au bout d'une semaine , mais parfois ça dure très longtemps! Cela s'accompagne de troubles variés qui changent chaque jour ou presque : nausées , petites douleurs fugitives au niveau des côtes , points douloureux à droite et à gauche de l'estomac , sensations de ballonnements , et puis des flatulences régulières. En revanche , pas de problème de transit et , malgré tout cela , un appétit normal!

Mon médecin me dit que c'est lié à mon côlon irritable , associé à un RGO pour lequel je prends de l'Innexium.

J'aimerais savoir si mes symptomes sont partagés par les uns ou les autres et si oui , quelle solution à envisager?

D'avance merci de votre aide.

PUB
PUB