ben7500
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

J'ai 60 ans et depuis 35 ans , j'ai des troubles digestifs récurrents , sauf que depuis quelque temps , c'est de plus en plus fréquent, et cela réapparaît souvent à la faveur d'un repas plus riche que de coutume ( repas festif par exemple ).

J'éprouve surtout un inconfort très pénible après les repas , l'impression que la nourriture avalée reste bloquée et ne "descend" pas: j'ai l'impression d'avoir digéré seulement au lever , mais dès le petit déjeuner avalé , ça recommence. Quelquefois ça passe au bout d'une semaine , mais parfois ça dure très longtemps! Cela s'accompagne de troubles variés qui changent chaque jour ou presque : nausées , petites douleurs fugitives au niveau des côtes , points douloureux à droite et à gauche de l'estomac , sensations de ballonnements , et puis des flatulences régulières. En revanche , pas de problème de transit et , malgré tout cela , un appétit normal!

Mon médecin me dit que c'est lié à mon côlon irritable , associé à un RGO pour lequel je prends de l'Innexium.

J'aimerais savoir si mes symptomes sont partagés par les uns ou les autres et si oui , quelle solution à envisager?

D'avance merci de votre aide.

Mélanie
Portrait de cgelitti
" et cela réapparaît souvent à la faveur d'un repas plus riche que de coutume ( repas festif par exemple ).""


vois du côté de ton foie ...peut être une vésicule engorgée ?
Kiki
Portrait de cgelitti
Salut, j'ai 59 ans, j'ai été comme toi jusqu'à il y a un an environ. Comme quelqu'un te l'a suggéré, j'ai fini par essayer un régime sans gluten, idem pour mon mari qui était exactement dans le même état (plus diverticules). Donc nous avons éliminé les BASO (blé, avoine, seigle et orge). Au début ça nous a paru fastidieux, mais passé les quinze premiers jours, finalement c'est très facile. Il faut patienter car il faut le temps que la muqueuse intestinale se remette d'aplomb. Mais comme de semaine en semaine ça va de mieux en mieux, c'est de plus en plus facile. Maintenant nous n'avons plus de problèmes et en plus nous avons perdu du poids que nous ne reprenons pas alors que nous mangeons vraiment à notre faim. Si jamais tu es décidée à tenter l'expérience,je peux te donner plus de détails sur ce que nous mangeons. Ah, la meilleure ! : un jour j'ai expliqué tout ça au toubib qui me suit depuis des années pour ces problèmes et me prescrit colloscopie, radios etc ainsi que traitement sur traitement. Devine ce qu'il m'a répondu ?? "Je fais ce régime depuis des années, il n'y a que ça qui me réussisse" !!!
Nat
Portrait de cgelitti
J'ai une fille intolérante au gluten, le régime n'est à suivre que sur indication médicale, car il peut générer des carences s'il est mal suivit. avant de se mettre au régime, il faut faire les examens montrant ou permettant d'écarter la maladie coeliaque. le régime est contraignant, restrictif et il faut se méfier de certains charlatans qui racontent que les Kamus, épautres... sous prétextes qu'ils sont de vieilles variétés, ne contiennent pas de gluten : c'EST FAUX. Thais, si tu cherches à évincer le gluten de ton alimentation, adresse-toi à des gens sérieux : médecins et une Association comme l'AFDIAG qui connaissent le régime. ne commence pas le régime avant d'avoir passer les examens, tu fausserais les résultats si ton médecins te les prescrit. bon courage. actuellement, il y a plusieurs articles sur la maladie coeliaque : un Télé7 jours paru dernièrement, TOP SANTE, et j'en passe...
piste à suivre
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nélène] Coucou Thaïs,
j'ai eu en gros les mêmes symptômes que toi pendant plusieurs années. Après IRM, radio..... où tout était normal, je suis allée chez un ostéopathe. Il m'a sauvé !! J'ai fait 2 séances d'1h et terminés nausées, ballonnement et compagnie. J'ai 40 ans, ça fait 6-7 ans que je l'ai fait. depuis,je fais une séance 1 fois par an et jamais ça n'a recommencé. En fait, il m'avait dit que mes intestins étaient un sac de noeuds. Massage et craquement de la colonne et tout est redevenu normal.
J'ai tenté parce que j'en avais marre, j'avais tout essayé et rien ne marchait. C'était mon dernier espoir. De toute façon, si ça marchait pas, au pire ça n'aurait rien fait. Mais je suis super contente.
Tu peux toujours essayer de boire un jus de citron le matin à jeun pendant une quinzaine de jours, ça nettoie et détoxifie.
Bon courage[/QUOTE]
Pascal
Portrait de cgelitti
Exactement les mêmes symptômes depuis une opération de la hernie hiatale il y a 9 ans et cela ne s'est pas arrangé après l'ablation de la vésicule biliaire. Les douleurs sont parfois tellement intenses qu'il m'arrive de sortir de table brusquement pour aller me soulager dans une autre pièce (impression que mon ventre est un ballon prêt à éclater).Je n'ai pas trouvé de remèdes et j'essaye , en vain, une sorte d'auto-médication puisque les médicaments ne font pas effet. Pire, les intestins sont souvent très bruyants aux pires moments (en famille, dans le calme, en réunion...). Je teste les ampoules de radis noir, les capsules de charbon, l'homéopathie, je me suis mis au yoga et à la relaxation, j'évite les repas copieux, mais rien n'y fait. Je n'aime plus aller au restaurant et redoute les invitations chez les amis. Si l'un ou l'une d'entre-vous a une solution à ce problème, je suis prêt à tenter. Merci
Pascales
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aime bien lire les réponses sur les forums, parce que tout le monde y va de sa petite médication personnelle. Faites très attention, car la maladie et les symptômes de l'un ne vont pas à l'autre. J'ai la maladie Coeliaque, depuis environ 20 ans, mais enfin diagnostiquée que depuis 1 an, je cumule avec une intolérance au lactose (lait de vache). J'ai connu l'horreur, avec ballonnements, gazes, mauvaise haleine et tout ce que cela implique de désagréments. Je pouvais prendre en 1 journée 2 tailles de vêtements tellement mon ventre gonflait. Maintenant, je suis un régime alimentaire strict, sans gluten, et je peux dire que tout va bien, je revis. Je suis mince, 1,60m pour 49 kg, quasiment le poids de mes 20 ans (47 kg), j'en ai 43. Faites-vous faire une recherche pour cette maladie ainsi que les allergies alimentaires, car de plus en plus de personnes en sont atteintes. Bon courage et bonne journée.
nat
Portrait de cgelitti
je grrrrrrr rrrr ces médecins qui ne redirige pas vers des spécialistes quand ils ne trouvent pas. j'ai faillit perdre ma fille de 10 mois à cause de cela car le patron de la Pédiatrie où elle était depuis 4 mois ne trouvait pas ce qu'elle avait, ne savait par interpréter un résultat sanguin pourtant évident et refusait de la faire transférer vers un CHU à 130 km de là... et nous, nous avons fini par l'enlever du service pour la transférer ailleurs par nos propres moyens... notre fille avait la Maladie Coeliaque, intolérance au gluten. alors, tu peux essayer de suggérer à ton médecin de faire une recherche pour la maladie coeliaque dont les symptômes sont aussi proche du colon irritable surtout dans les formes Adultes. bon courage.
energyzen
Portrait de cgelitti
Bonjour Thais,
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit ici....trop de personnes autour de moi ont eu ces problèmes et je connais le problème de nat!
J'ai donc longuement étudié afin d'éviter encore de tels drames et souffrances!Il y a des solutions,mais je ne veux pas me faire censurer par le modérateur donc vous pouvez me contacter en message perso sur skype,même pseudo ou adresse mail:regine.draize@akeonet.com
ben7500
Portrait de cgelitti

j'ai un mariage qui approche mais aprés des repas festifs j'ai des problèmes récurrent de digestion et une amie m'a conseillé coverdoz.

qui connait?

thais
Portrait de cgelitti
Merci de cette suggestion ; j'y ai déjà pensé et en ai parlé à mon médecin mais lui pense que le foie n'y est pour rien...Alors que faire? Je pensais qu'il allait me diriger vers un gastro-entérologue mais il dit que ce n'est pas nécessaire puisque j'ai déjà eu un diagnostic d'hernie hiatale et que j'ai passé une coloscopie il y a 5 ans ( qui a décelé des diverticules)...
Il faut donc supporter jusqu'à ce que cela veuille bien passer ...

Pages

Sujet vérouillé