mulet64
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je me suis fais dévitalisé une molaire supérieure gauche en avril 2013.

Mais 2 mois après, j'ai commencé à ressentir une sensibilité au frottement (par exemple, frotter le doigt avec la peau ou l'ongle) mais pas au chaud/froid.

Depuis septembre, je viens de me faire diagnostiquer une sinusite chronique (maxillaire). Je ressens des maux de têtes et des douleurs au niveau de la racine de la molaire droite supérieure(de l'autre coté et déjà dévitalisée depuis 20 ans) lorsque je fais des mouvements brusques (je cours ou j'éternue).

Je suis actuellement en cours de traitement chez le dentiste et l'orl :

- le dentiste est en train de refaire les couronnes de ces 2 molaires (gauche et droite) mais n'a pas retraiter les canaux. Après plusieurs radios, il ne voit rien d'anormal.

- L'orl m'a prescrit un traitement antibiotique + inhalation. Si cela marchait pas, une opération des sinus serait à envisager.

Questions:

- Est-ce qu'un canal aberrant non traité lors de la dévitalisation initiale de la molaire gauche a pu provoquer une sinusite chronique qui ait même des répercussions sur la molaire symétrique à droite?

- Comment peut-on voir précisément la cause d'une sinusite (dentaire ou autre)?

- Comment peut-on voir si un canal n'est pas traité sur une molaire dévitalisée?

- Faut-il refaire le traitement des canaux des 2 molaires par prévention (afin d'éviter l'opération des sinus par l'ORL)?

- Pouvez-vous me conseiller un spécialiste reconnu en matière ENDODONTIE sur Paris?

Merci d'avance pour vos retours!

Olivier

PUB
PUB