Portrait de cgelitti

Bonjour,

je me fais beaucoups de soucis,j'ai besoin d'aide

j'ai 57 ANS le 14février; j'ai deux fausses dents bridje qu'il faut faire en implants(1 inscisive en haut coté gauche 22 ET CANINE 23) a coté mon inscisive en haut devant gauche bouge,depuis plusieurs année(perte osseuse poche 5 ENVIRON il sagit de la dent 21)

j'ai la dent 23 qui est incluse au dessus de la 21

j'ai été voir un stomato a l'hopital qui veut m'enlever la 21 ET LA 23 INCLUSE et mettre un matériaux de subtitution dans le palais car celà va faire un trou (106 euros non rembourssé) et enlevé les deux fausses dents qui n'ont plus rien pour les tenir,et couronné la prémolaire qui s'est habimé,

j'ai des gros soucis car j'ai une sténose de la traché(suite a strangulation) tout ça me fait très peur;j'ai très peur du milieu médical,et suis complètement déprimé. les interventions comme greffe osseuse implants me font très peur;je ne suis pas vraiment en état moralement et psychologiquement de supporter tout ça;surtout toutes ses étapes:enlever ma dent de devant ,la dent incluse;puis deuxième étape si il faut une greffe;et troisième étape implants,ce qui fait 3chirurgies; je suis désespéré y'a t'il pas d'autre solution que la greffe osseuse;j'ai pris rendez vous a (coordonnées supprimées par la modération du forum ) pour avoir l'avis d'un deuxième stomatologue qui n'a aucun intérets

pouvez vous m'aider

je vous remercie de me lire et de pouvoir me répondre

en plus au niveau financier j'ai AAH A 80%

cordialement

géraldine

oyagaa
Portrait de cgelitti

chere geraldine,

je vous comprends parfaitement car j'ai le même genre de probleme;

le systeme et certains dentistes peuvent nous rendre totalement depressifs; nous sommes certainement plus nombreux qu'on le croit et il faut que cela se sache.

Personellement "je pête les plombs" car aprés une quinzaine de scéances j'ai eu droit a un nettoyage-détartrage et une dent arrachée.

Au jour d'aujourd'hui j'ai 3 incisives manquantes sur l'arcade supérieure car les dents provisoires tiennent une journée au mieux et 1 h hier ( mauvais collage); je suis suivi dans un centre mutualiste et je n'ose plus y retourner.

Cela fait 4 fois que le lendemain du jour de mon rendez-vous je dois me mettre a la recherche d'un dentiste du privé en urgence pour faire recoller les provisoires: interventions convenablement effectuée et surfaces lisses , helas la scéance suivante elle démonte tout pour continuer son travail ( qui n'avance pas !!) et je me retrouve dans un état pire en partant qu'en y allant, j'en ai pleuré dans ma voiture pourtant je suis un homme.

je ne pense pas vous avoir remonté le moral mais sachez que vous n'êtes pas seuleet que je "compatis" n'étant pas dentiste - ce que regrette !!!

Portrait de cgelitti

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE C EST SUPER GENTIL.DEMAIN VENDREDI 8 MARS

J AI RENDEZ VOUS DANS UN CENTRE MEDICAL A LYON 69 POUR VOIR UN TROISIEME STOMATO POUR AVOIR UN AUTRE AVIS,CAR JE N AI PAS VRAIMENT ENVIE DE ME FAIRE OPERE AU MOIS DE MAI POUR ENLEVER LA DENT INCLUSE 23 , IL FAUT SOULEVE LE PALAIS,SOUS ANESTHESIES LOCAL A CAUSE DE MA STENOSE DE LA TRACHEE(du a une strangulation)ENFIN JE VAIS VOIR, JE ME FAIS SOIGNE LES DENTS AU CENTRE DENTAIRE DE LA SECU,JE NE VAIS PAS CHEZ LES DENTISTES PRIVES .LES DENTS C EST TRES CHER(implants pas remboursse) C EST DINGUE JE VOUS COMPRENDS;....... ENCORE MERCI DE M AVOIR REPONDU

Sujet vérouillé