aurelie_70
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Les problèmes de couple ne sont pas une fatalité.

Dans un couple les jeux se jouent toujours à deux.

Sortir de ces problèmes implique de prendre de la distance, et de pouvoir évacuer sa colère.

Je vous invite à lire sur mon blog des informations concernant la vie de couple.

France-Emmanuelle

http://www.blog-france-emmanuelle.com

mimi
Portrait de cgelitti
Salut snorfle ,

J etais venu sur le site pour parler de mes problemes de couple mais je suis tombée sur ton post qui me touche ;c est dur ce que tu es en train de vivre et pourtant tu as l air d etre une gentil personne ;je crois que le mieu que tu ai a faire c est d avoir une enorme discution avec ta femme ,la bonne discution qui met tout a plat ,tu vide ton sac sans avoir peur de dire ce que tu pense vraiment ,dis lui ses 4 veritées meme ,faut que tout ca sorte !peut etre que tu as deja fait ca sinon commence par là ;tu sais ,il ne faut pas rester dans cette situation invivable par peur de ce qu il peut arriver ;dans la vie faut prendre des desisions et dans votre cas c est sois les choses s arrangent parce que vous le decidez tous les 2 ,soit tu prends la desision de te dire "j ai le droit au bonheur avec une femme qui m aime et que j aime" ;et tu agis.la vie en couple est trop dificile si c est pour en plus éterniser les cotés qui vont mal .je te souhaite bonne chance ou plutot bon courage !
au fait ,je ne sais pas si je suis de bon conseils vu mon age comparer au tient ,j ai 27 ans ,maman d un petit de 7 ans et en couple depuis 2 ans et demi (ou la sa commence a partir en couille).
a bientot !
!!!
Portrait de cgelitti
on ne "couche" pas avec son mari .. on fait l'amour . je ne sais pas si vous connaissez la nuance .. peut être qu'il n'arrive pas à te donner envie de faire vraiment l'amour, qu'il bâcle l'acte .; c'est à discuter avec lui . s'il te donnait du plaisir, tu en redemanderais.

et puis, s'il ne "couche" pas avec toi, c'est qu'il s'est épuisé ailleurs ..

et avec un cavaleur, je ne vois pas quoi te conseiller .. il ne changera jamais,il te dira toujours que c'est ta faute .. où est le respect là dedans ?

il a attendu que tu découvres qu'il te trompait pour te dire pourquoi il se comporte comme ça, sans jamais chercher à discuter avec toi de la situation, avant d'aller voir ailleurs ??

ladrine
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis ici pour avoir votre avis et vos conseilles

j'ai 36 ans suis mariée depuis 11 ans avec un homme de 47 ans et un matin me suis réveilléé et j'ai vu que la vie que l'on avait n'était pas celle que j'aurais désiré

nous avons deux enfants qui sont mon seul bonheur

je ne l'aime plus et n'ose pas le quitter

et une chose encore je l'ai déjà trompé

Vincent
Portrait de cgelitti
Slt Newtet. Je suis dans la meme situation ke toi. Ma femme prend un break aujourd'hui.. eh oui... les deux gosses sont avec moi a la maison... le break est dans une maison religieuse ou elle tente de se "retrouver"...toutefois, par rapport a toi, c'est moi le colereux, avec des sautes d'humeurs particulierement parceque je suis soucieux de ce qu'elle devient ou de ce qu'elle fait. La jalousie surement...!
Le break aidera certainement, mais il faut que ce soit dans des parametres discutes et acceptabes par les deux...C'est ce ke j'ai fait...l'avenir me le dira si la solution a ete bonne...!
Je me remets en question pour la laisser vivre librement car elle se sentait etouffee... elle n'arrivait pas partager ses emotions avec moi car je mes sautes d'humeurs ne pretaient pas les moments... donc ne la permettait pas de communiquer librement avec moi..

Je pense qu'il est important de se mettre en question soi meme afin d'identifer les elements de discordes. J'ai pu identifier les centres d'interets qui creaient l'harmonie et les pertes de centres d'interets qui malheureusement ouvraient les impasses, donc les moments de discordes et de distances creent sans qu'on se rend compte...

Nos avons eu une discussion franche ou nous avons identifie les differents, les moments de manque de comminication (tres important, trop important et sans qu'on s'en rende compte, on tombe dans le piege!!!) et les moments de desinterressements...

L'amour dans ces cas la meurt a petit feu...sans qu'on s'en rende compte...

Just pour partager ces moments de peine, de discussion et j'espere de reconfort...

Bonne chance...

V.
vie
Portrait de cgelitti
lili !!

soit il a un problème !!

et il n'est pas obligé de te toucher tous les jours, tu sais !!! 1 semaine c'est rien, il a peut etre des soucis, ou moins envi !! il a quel age ???
Mordechaï
Portrait de cgelitti
Bien sûr, je suis comme MiMi, je suis rentré sur ce blog pour vous parler de mon désespoir amoureux et en fait je vous rencontre et je m'interresse à ces vies qui sont la votre, J'y puise un peu de courage et une forte solidarité. Dans le désert de la sollitude la lumière de votre présence me rassure. Cependant je crois que l'amour est le seul moteur de notre humanité et il se décline dans toutes les relations que nous pouvons avoir:
Personnelles
Professionnelles
Familiales
Sportives
Politiques
etc...
mais il doit être partagé, dans la durée, c'est là que le hic apparait.
J'ai 57 ans j'ai rencontré mon Amour il y a quatre ans, nous avons vécu ensemble sous le même toit avec son enfant intensément: voyages, sport beaucoup de sport,restaurants, spectacles etc.
Je rencontrais mes enfants chaque semaine à l'extérieur de notre domicile et de notre couple.
Elle a été licenciée il y un an et a sombré dans une dépression. Elle a consulté des Psy des coachs afin de remonter la pente.
Puis je suis licencié et nous trainons notre spleen dans la proximité de l'appartement.
Elle m'a demandé de prendre de la distance que j'ai retraduit par la prise d'un appartement.
Nous nous voyons 2 à 3 fois par semaine chez l'un ou chez l'autre, généralement après l'entrainement sportif.Elle profite d'un long Week-End pour s'éloigner encore plus et là je crie de douleur, plus ele s'éloigne et plus elle me manque.
Je prend d'avantage conscience de l'essentiel de la vie: partager ma vie avec la femme que j'aime et surtout, surtout ne pas se laisser guider par les éléments subalternes que sont les petites contraintes du quotidien.
Naturellement, je ne sais pas si elle m'aime encore, je ne sais pas si c'est une épreuve pour mieux se retrouver plus tard ou si c'est une rupture définitive.
Bien sûr, nous avons parlé que l'amour passionnel ne dure que 3 à 4 ans et que nous l'avons consommé.
Je crois toujours à l'Amour, l'Amour avec un grand A mais que de souffrances.
solitude
Portrait de cgelitti
l'Amour existe bel et bien, selon moi il n'est pas forcément fracassant, il est fait de constance, de discrétion, de calme, d'un sentiment de profond bien être et de complétude quand on est ensemble, c'est aussi simple que celà .
que l'un disparaisse, et tout s'écroule . moi aussi, j'ai rêvé de refaire ma vie, mais j'en ai pris mon parti : jamais je ne retrouverai ce que j'ai perdu, cet homme était fait pour moi, unique, et pourtant la solitude m'enrage, j'ai 62 ans, je suis seule depuis plus de 5 ans.

on a tous envie de vivre, être seul c'est être inutile.
titi
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous c'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum a surtout que j'étale ma vie sentimentale a de parfais inconnu mais la situation fais que je perd pied dans mon couple et je ne sais plus quoi penser si sa vaux encore le coup d'y croire ect...
Je m'explique cela fais 5 ans que je suis avec ma copine je l'est rejoint en region parisenne pour me mettre en ménage car j'en avais marre d'avoir une relation a distance donc je quittes tout pour elle par amour biensur et tout ce passe bien la premiere année mais la deuxieme est bien plus triste je ne sais pas vraiment comment cela est arrivé mais j'ai l'impression d'arriver a un points de non retour et que le clash est imminent ce que je redoute vraiment.
Les disputes sont trop souvent parti de rien tout est sujet a des engueulades et ca ne nous permet pas de vraiment aller de l'avant de + le sexe est inexistant depuis au moins 4 mois
voila je ne sais pas si vous aurez des reponse a m'apporter mais en tout cas j'aurais pu vider mon sac sa fais toujours du bien!!!
Mordechaï
Portrait de cgelitti
Bien sûr que l'amour existe, il est source de vie, il est aussi source de la vie, mais ce qui l'a de terrible c'est lorsque la synchronisation de deux être se décale et que l'osmose se délaite. Ce que je rêve, ce que je prie, ce que je souhaite, c'est que nous renaissions dans un amour nouveau. La crise est très difficile à vivre avec ses grandes incertitudes, et comme la vie n'est qu'amour, lorsque celui ci disparait la vie s'efface aussi. Je ne t'envie pas Solitude, sincèrement je te souhaite de renconter un compagnon quelqu'il soit pou t'accompagner dans le petit voyage de la vie. Va au devant des autres par tous moyens.
AMI
Portrait de cgelitti
bref, vous ne vous supportez plus ...

Pages

Sujet vérouillé