sophinette
Portrait de cgelitti
Bonjour

Cela fait 15 ans que nous sommes marié et 2 enfants.Mon mari s'occupe de moins en moins des enfants sauf pour pour leur crier dessus, il ne veut jamais faire de sorti avec eux (piscine, prommenade..)et pour les devoir c'est le minimum, l'ainé qui est au collège, il ne s'en occupe pas du tout.Quand je lui propose d'aller manger au resto rien que tous les 2, il ne veut pas. Il ne faut pas toucher à sa télé, ni à l'ordinateur, si son fils à le malheur de changer de chaine sans lui demander, il se fait enguirlander. Quand au corver de la maison, il veut en faire de moins en moins,quand il est en vacances il ne prépare même pas le dîner du soir, il faut que se soit moi en rentrant du travail.

Il a un mal fou à supporter sa fille, au moindre problème c'est de sa faute même si elle ni est pour rien. Parfois je me demande pourquoi on est encore ensemble. Quand je veux aborder le sujet, il refuse de discuter, ou bien il me dit :"mais oui t'as toujours raison...ou bien mais y'a pas pas de problème"

Je vous remercie des conseil que vous pourrez me donner

carl69
Portrait de cgelitti
Bjr a ts,
J'ai le meme souci que Séphane, je vis avec ma femme depuis 14 ans et on a une petille fille adorable de 6ans. Mais voilà, depuis le décès de son père qu'elle aimait plus que tout, notre couple s'est éfrité petit à petit. Elle est devenue très dure avec son entourage et surtout avec moi. J'essaie de faire tout ce que je peux pour l'aider. A la maison, je fais à manger tous les jours midi et soir, souvent les courses, je repasse dès que nécéssaire, on a acheté une maison que entièrement retapé à son gout, je passe l'aspirateur, je m'occupe de notre petite dès que possible, enfin tout ce qu'il ya à faire au quotidien...Nous avons tous les deux des métiers qui nous prennent beaucoup de temps (moi flic et elle responsable bancaire) Mais voila elle me reproche de toujours raler parce je lui demande de ranger les choses au fur et à mesure pour eviter le bordel car le menage s'est soulant!!! Mais bon pour elle je suis un gros maniac !! Elle me reproche de ne jamais organiser de WE, les vacances, les loisirs en general. Apparement elle doit s'ennuyer. Elle me dit qu'en fait je ne la fait pas rêver, s'évader, que je ne la surprend jamais !! En plus, sur le plan sexuel, c'est une vrai catastrophe. Elle n'est jamais demandeuse, le peu de rapport que l'on a, c'est parce que je les provoques. Et pendant l'acte, elle est toujours passive, elle ne prend aucune initiative s'est toujours pareil à force j'ai perdu confiance en moi et je n'arrive plus à assurer mais je fais toujours en sortebqu'elle arrive à l'orgasme (par cunilingus) car mon plaisir sexuel s'est qu'elle jouisse. Quand je lui dis qu'elle n'a jamais de désir pour moi, elle m'explique que pour avoir envie, il faut qu'elle soit bien dans sa tete !! je ne comprend pas (expliqué moi les filles svp!) Ce qui me fait le plus mal, s'est que j'ai l'impressoion quelle se force et ça me fait du mal. je commence à saturer j'ai envie de tout arreter car j'ai l'impression qu'on ni arrivera plus.
Avez_vous des conseils merci d avance.
A PLUS       
leelou
Portrait de cgelitti
ben lola en fait je lui rapelle tous les jours qu'il peut me perdre et le jour où a une soirée où je m'éclatait sans lui un copain lui a dit si ta femme n'était pas ta femme je te la piquerais bien!!! il a pleuré toute la nuit m'a écrit une superbe lettre il a été super 1 semaine, plus de reproches me demandait comment ça allait et puis au bout de 10 jours c'est redevenue comme avant. le problème c'est que plus ça va et plus son attitude m'indifère, avant elle me faisait mal et je pleurais mais depuis quelque temps je passe au dessus je vie sans lui et c'est ça qui me fait peur, je m'éloigne de ^plus en plus et je me dit qu'un jour il ne pourra plus me récupérer tellement je serais loin.
.
Portrait de cgelitti
la flame a forcement deja etè allumè sauf quel s est atènuè avec le temps a toi de l entretenir a nouveau par des chose plus exentrique comme des nouveau sou vetement des calin diferant bon ca tu gère surment essai juste de lui creè un declic.
pascal
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai moi aussi été un "GROS CON" durant 8 longues années. Biensur au programme les engueulades et tout le tintoin il est vrai que mes responsabilitées professionnelles me pesée beaucoup. De plus ma femme est trés autoritaire ( comme moi ).Nous n'avons aussi aucun gout en commun .Depuis 3 ans je changes ,j'aides bien à la maison ,je m'occupes des devoirs de notre fils (8 ans),je vais à toutes les fetes de notre fille de (5ans), etc etc.Ma femme a reprit des etudes elle est entrée dans une ecole d'infermiere et assure tres bien.Mais j'ai toujours cette impression qu'elle n'est avec moi que comme ca c'est à dire "moi ou un autre quelle difference".Nos rapport amoureux sont tres tres changeant.Elle me repprochait le manque d'attention maintenant je penses à lui offfrir des fleurs, je suis present lorsqu'elle ne va pas bien ( dure le metier d'infermiere ),ma situation professionnel je l'ai changeai lorsque nous avons réagis car il faut etre deux pour cela mais j'ai ce mal etre ,je n'ai pas l'impression qu'elle a modifier sa facon d'etre.
Mon enfance ( pas tres stable emotionnellement me pése beaucoup surtout qu'elle me le rappel souvent )a etait dure j'etais l'ainé et voulais protéger mes freres et ma soeur de mes parents.Maintenant que je ne suis en contact qu'avec un de mes freres je me sens ne plus seul.Je ne supporterai pas d'etre seule.Je me suis faché avec toute ma famille qui n'acceptait pas ma femme.Notre mariage ,je ne le souhaiterai pas à mon pire ennemi car aucune attention ne m'a été porté.Je n'ai pas pus inviter mes freres ni ma soeur ni meme mes grand parent.Aucun enterrement de vie de garcon de plus je travaillais jusqu'à la veille et lorsque j'etais enfin dipo pour la fete rien tous le monde s'est couché à 21h et j'ai passé ma derniere soirée "celibataire" devant mon PC.De plus il y à l'argent et oui ce maudit argent nous n'avons rien de superflus du type grosse tele ,satellite ou autre canapé ,pas de voiture enfin je me suis mis sur sa demande à faire les comptes,les courses ( j'y vais meme avec sa mere qui est seule ),le menage chaque semaine dans les chambres des enfants ( poussieres ,aspirateur et lavage ) ,je vide le lave vaisselle tous les jours et passe l'aspirateur partout tous les jours ,je m'occupes des enfants dés leurs sortie de l'ecole.Bref je me suis bougé mais voilà pour les comptes elle me donne l'impression d'etre un gendarme mais il faut bien dire les choses comme elles sont s'il faut faire attention il faut faire attention mais malheureusement elle ne m'ecoute pas et chaque mois je suis obligé de faire un virement pour remettre a zéro ( car j'avais un peu d'argent de coté etant jeune ) le probleme s'est que maintenant il n'y à plus rien de coté et que ( hier encore )lorsque je lui en ai parlé et bien la seule chose qu'elle a remit en cause s'est ma facon de faire les courses ( elle me fait une liste ) et j'en ai en generale pour 100 Euro par semaine pour 4 personnes.Bref je ne sais plus ou j'en suis ,je ne veux pas l'abandonner alors qu'elle a reprit ses etudes ,je ne veux pas que nos enfants en souffrent et surtout je l'aimes mais je n'insistes plus je vis les jours les un apres les autre comme ca en esseyant de ne pas la froisser.Pour tenir je me dis que ma facon d'etre durant 8 longues années l'a endurcit mais la réaction de sa famille me fais penser qu'elle à toujours été comme ca.Il y a le rapport avec l'alcool aussi ,elle est apéro tous les soirs moi non ( enfance ),hier midi je me suis surpris à regarder le niveau de martini mais hier soir lorsqu'elle a servit l'apero il en manquait déja au moin 10 cm.Je ne sais plus quoi penser ,quoi faire et ce site m'a donné l'impression de pouvoir vider mon sac sans que l'on me dise que je suis agréssif car là aussi lors de nos discution je fais extremement attention à ma facon de lui parlé car malgrés cela elle termine toujours par dire que je l'agresse et voilà je sais que je lui ai fais vivre ma nerveusité durant 8 ans mais je pensais qu'elle serai heureuse avec tous les changements que j'ai fais dans ma facon d'etre.

Je vous remercis
pavot
Portrait de cgelitti
fleur as tu surmonté ton divorce ?
paloma
Portrait de cgelitti
Fleur, qu'en est-il? Je viens de decouvrir ton histoire et je sais à quel point ça fait mal car j'ai connu ça.Moi aussi j'ai pardonné mais rien n'est jamais redevenu totalement comme avant.Il avait prit de l'assurance et il e est devenu macho .Insupportable! mais il ne m'a jamais retrompé.
Ca a été un long cheminement et maintenant nous sommes séparés! Je n'ai pas suporté d'avoir pardonné et en échange d'avoir à côté de moi un macho.
Par contre c'est trés dur ! Je me rend compte que je l'aime encore mais nous sommes partis chacun de notre coté.
Il faut vraiment avoir un amour trés grand pour paronner cela.
Saches que cet amour est tellement grand qu'il reste en vie tres longtemps.
J'espére quand même qu'il s'eteind un jour.
Par contre je ne crois pas qu'il nous aime.Je pense que tu es à lui ( comme j'ai pu être à mon mari).Et si tu le trompais alors il souffrirai de l'affront que ca lui porterai mais pas de t'avoir perdue.
Courage ..Le chemin est long...Mais au bout sera la lumiére.
disputes
Portrait de cgelitti
oui, qui peut dire où sont les bornes ? telle personne sera plus tolérante, une autre le sera moins et sera horrifiée de ce que subit la tolérante..
les disputes doivent quand même être suivie de réconciliation.
quand nous nous "disputions" nous inquiétions les enfants.. nous avons pris l'habitude de dire "mais non !! nous ne nous disputons pas, nous nous expliquons, nous avons des choses à nous dire ".. et ça rabaisse d'ailleurs automatiquement d'un ton la discussion..
ainsi, ils voient que nous ne sommes pas fâchés mais qu'il y a des mises au point à faire..
emilie
Portrait de cgelitti
(suite)
Si qq'un connait un seul cas d'homme infidèle redevenu fidèle , racontez parce que franchement je n'en connais aucun.
Par contre, je connais des hommes parfaitement fidèles et célibataires qu n'attendent qu'une Fleur à cueillir...

Courage Fleur la procédure de divorce est longue et douloureuse car il faut se justifier alors qu'on est victime. Cependnat je pense ferme que ton choix est le bon.
nina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=kalin] l'aider à se sortir de quoi ?? il est bien dans cette situation. Montre lui que tu peux vivre sans son attention et ignore le !! ca le fera peut-être réfléchir.
[/QUOTE]
cerise
Portrait de cgelitti
bonjour fleur ,j'ai parcouru ton histoire,moi j'ai vecu une histoire un peu identique,,je n'ai pas pensé au compteur kilometrique,cela t a suffit pour le demasque?moi j'avais arrive a le pieger avec la complicité du mari que j'avais contacté
uajourd'hui je suis retombe dans une routine qui me fait prendre conscience que j'aurai du moi aussi profiter de la vie en le trompant

Pages

Sujet vérouillé