Amandine
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai une fille de 15 ans qui est en 2nde.Elle a des difficultés en français, science éco, et histoire. on m'a parlé de problèmes de compréhension. De plus, elle n'a pas une bonne concentration. Je ne sais que faire pour l'aider ; je pensais lui payer des cours particuliers, mais dans les 3 matières c'est assez onéreux. Et comme elle a quelquefois du mal à se concentrer, je me demandais si je ne devrais pas lui faire passer des tests. Si quelqu'un a connu un problème semblable au mien, peut-être pourrait-il me donner quelques conseils. merci.
christine
Portrait de cgelitti
Nat,

après un mois de traitement avec le LTO3, pouvez vous nous faire vos commentaires sur ce produit ? Le recommandez-vous ?
johanne
Portrait de cgelitti
eh voilà désolée, je viens de m'apercevoir que j me suis gourée.

Après X relectures, en pensant que j'avais loupé aucun mots,.. je me suis rendu compte quelque jours après que j'ai pas fait attrention à un tout petit mot, qui maintenant a fait changé tout le sens de la phrase. ca m'enerve. désolé.
Azerine
Portrait de cgelitti
Je constate que de nombreux enfants présentent les même problèmes, ma fille également.
Quelqu'un aurait-il une solution, méthode, traitement à proposer?
christine
Portrait de cgelitti
gini

votre fils souffre simplement du deficit de l'attention ; deux solutions s'offrent à vous : le medicaliser avec des amphetamines qui certent l'aideront dans sa scolarité mais ce sont des drogues ; l'autre solution l'amour et beaucoup beaucoup de courage et de patience pour l'aider du mieux que vous pourrez dans sa scolarité
pour ma part j'ai choisi la deuxieme solution
Johanne
Portrait de cgelitti
En effet.

Ma réponse était pour les cas généraux. Mais il y a toujours differents types de problèmes! Pourquoi es-tu persuadé à l'avance que mon idée ne va pas te convenir?!

Je suis prête à t'écouter si tu en as besoin.

Johanne.
paulie
Portrait de cgelitti
elle me dit qu'elle a du mal à se concentrer et a tendance à stresser pendant les contrôles. quant aux problèmes de compréhension, ce sont ses profs qui m'en ont parlé.elle a du mal à comprendre des textes et les documents ainsi que certains énoncés.étant donné qu'elle se concentre mal, ça n'arrange pas le problème.
Alice
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
J'interviens tardivement dans ce forum mais j'ai une information importante à vous communiquer. Pour mon fils de 8 ans, j'ai consulté une logopède spécialisée dans les problèmes de concentration. Il a du passer chez un ORL pour tests audio puis il a passé une série de tests (3 matinées). Elle a pu cerner avec précision le problème et transmettre les résultats à une autre logopède qui a pris mon fils en charge pour lui faire faire des exercices. Cela a duré un peu plus d'un an. En Belgique, ces démarches sont prises en charge par la mutuelle. Aujourd'hui, je constate une très nette amélioration. J'espère que cette info pourra encore être utile.
Kidi
Portrait de cgelitti
Comment va le soùmmeil ?
Valentine
Portrait de cgelitti
J'ai besoin de savoir si une de vous aurait des infos concernant un médicament pour améliorer la concentration !
Ca devient urgent !!!! Sinon une technique ou un spécialiste pouvant nous aider.
mina
Portrait de cgelitti
Enfant je m'intéressais à tout et retenais tout.
Aujourd'hui, mariée et plus âgée, je suis dans une période plus noire, mon couple fout le camps, plus rien ne plaît je fais une petite déprime, et bon je l'accepte et me soigne.
En déprime, on s'intéresse plus à rien et du coup on retient plus rien.
Je croyais avoir du mal à retenir les choses, du style "mais chérie ça fait 5 fois que je te dis qu'on mange chez mon patron demain!" et moi "ah oui j'avais oublié." en fait j'avais pas oublié, mais j?y avais pas porté grande attention car ça n e m?intéresse pas du tout.

Alors voilà je crois que souvent on dit problème de concentration alors que c'est qu'une conséquence d'un mal-être plus profond. Si l'enfant ne se concentre pas c'est peut-être parce que ce qu'on lui dit ne l'intéresse pas.

Faites le test:
Comment se fait-il qu'on retienne le numéro de téléphone de notre copine préférée alors qu'on bloque devant les dates en histoire-géo?

Les enfants ne souffrent jamais de manque de concentration devant leurs jeux vidéos, ils sont même si concentrés qu'ils ne nous entendent même plus!!

Alors au lieu de parler de manque de concentration, pour certains parlons de manque d'"intéressement", et à nous les grands de leur montrer l'intérêt des choses.

Pages

Sujet vérouillé