femme59
Portrait de cgelitti
Mon frere de 30 ans a des problemes de comportement depuis longtemps (mensonges, refus des regles, comportement de fuite, etc.). Il refuse le dialogue alors que mes parents ont essaye de le mettre en garde sur les consequences qu'il encourrait, mais il n'a jamais voulu ecouter. Mes parents ont parfois decide de laisser faire, en esperant qu'en payant les consequences de ses actes, il se rendrait compte de ses erreurs et changerait de comportement. Malheureusement, alors qu'il a parfois paye (problemes financiers, retrait de permis, perte de travail, etc.) il continue. Il est actuellement dans une situation financiere deplorable et nous avons le sentiment qu'il faut agir, car il ne s'en sortira pas tout seul. Nous pensons qu'il a besoin de parler a quelqu'un qui soit la pour l'ecouter et le guider, car son entourage n'arrive pas a l'aider. Nous ne savons pas comment faire pour lui faire accepter cette approche car il pense qu'il n'a pas de probleme. De plus, quelle serait la solution pour lui? voir un psy? existe-t-il des groupes de discussion? autre? merci d'avance pour votre aide.
!!
Portrait de cgelitti
peut être consulter une assistante sociale de la CPAM pour des conseils, le faire mettre sous tutelle, s'il fait des dettes et gaspille son argent, par exemple ..dans ce cas, s'il ne sait pas gérer sa vie, il peut être "dangereux" pour lui même ..

Judy
Portrait de cgelitti
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider? meme notre medecin de famille ne sait pas comment gerer ca! merci d'avance
dina
Portrait de cgelitti
pour faire une psychothérapie,timtitia, il faut que la personne soit volontaire !

pour être soigné, une maman, il faut être malade. Si on n'est QUE délinquant ..................... c'est le coup de pied au cul qui convient !
enfant gâté, pourri par la famille, par un entourage faible, toujours excusé, argent à gogo = raté social.
timtitia
Portrait de cgelitti
tant qu'ils n'ont pas le déclic,ils ne veulent pas...quitte à tout perdre, femme,enfant,toit et niveau financier:il fout tout en l'air.et ils sont persuadés qu'ils ont raison...
mon ex est ainsi et moi aussi je suis désamparé.
son fils a l'air d le sauver...
Judy
Portrait de cgelitti
Effectivement il faut trouver des moyens d'eviter au maximum les conduites a risques. En parallele l'assistante sociale me parait etre une piste a explorer pour obtenir des conseils. Merci !!
misshélène
Portrait de cgelitti
Bonjour Judy,

Je suis un peu dans le même cas que ton frère sauf que moi je sais que je suis malade et je sais ce qui pose problème sauf que j'ai du mal a accepter de suivre une psychothérapie au long cours. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaines des précédentes réponses : ce n'est pas la justice qui va aider et il ne faut pas le pousser a faire ce qu'il ne veut pas faire. Pour l'aider il faut lui même qu'il comprenne déjà qu'il est malade car tant qu'il ne se croira pas malade il ne pourra pas changer de comportement. J'ai eu aussi des parents très possessifs et qui m'ont beaucoup gâté, ce qui est fait est fait il faut essayer d'avancer mais plus facile a dire qu'à faire. N'hésite pas a m'envoyer un mail si tu veux en parler. bon courage
pout pout
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas le pousser à faire ce qu'il ne veut pas faire ? Il faut le laisser faire des dettes, de la prison, détruire tout autour de lui etc?
arrêtez de prendre les délinquants pour des gens juste malades; certains savent très bien qu'ils sont nuisibles, c'est volontaire de leur part.
mmm
Portrait de cgelitti
1. Judy ne répond pas
2. Judy ne donne pas assez d'info sur la situation réelle de son frère pour qu'on ait un avis.
bibi
Portrait de cgelitti
Les parents, le médecin, mais aussi la justice sans doute ....
Quand on en arrive là où il semble en être, ce n'est pas un "psy" qui va l'aider, à mon avis ton frère refuserait de toute façon de le rencontrer. Sans doute a t il des problèmes avec la drogue, l'alcool etc. Il ne peut pas penser qu'il n'a pas de problèmes !....
personne ne peut aider sur un forum comme ça, en quelques lignes, c'est illusoire.
Soit c'est un psychiatre, soit c'est le juge qui peut lui fixer des limites pour l'aider à te stabiliser.
!!
Portrait de cgelitti
il n'y a aucun moyen d'obliger une personne en difficulté à consulter, sauf l'internement d'office décidé par le maire et un médecin ..mais pour ça, il faut qu'il devienne dangereux pour lui ou les autres.

Pages

Sujet vérouillé