cgelitti
Portrait de cgelitti
Voilà, j'ai 18 ans et j'ai toujours une de mes canines temporaires (de lait). Or, il y a environ 1 an ma canine définitive a commencé à pousser sous ma gencive. Depuis, elle l'a carrément percée. Ma dentiste m'avait conseillée d'attendre et de voir si ma canine définitive se placerait d'elle-même. Cela ne s'est jamais produit. Récemment, elle m'a conseillée d'avoir voir un ortho. Celui-ci m'a dit qu'il faudrait qu'on m'installer des bagues et que j'en aurai pour 2 ans environ, sans compter les appareils ultérieurs (pour lesquels, il ne m'a pas précisé la durée...). Mes dents sont très jolies (même mon ortho m'a dit qu'il trouvait dommage que j'ai besoin de broches étant donné le fait que mes dents sont naturellement très droites; d'ailleurs plusieurs personnes m'ont déjà demandé si j'avais déjà eu des broches), ma canine temporaire n'est victime que d'un léger tremblement, et ma canine définitive, si elle a transpercé la gencive, n'est pas visible quand je parle. Franchement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une perte d'argent et d'une perte de temps... Mais, j'aimerai avoir l'opinion de personnes qui sont passées par la même situation que moi. Je viens juste d'aller voir mon ortho et je suis encore à fleur de peau et je crois avoir besoin de conseils et de l'opinion d'autres personnes sur ce sujet. Merci d'avance !
PUB
PUB