oxacat
Portrait de cgelitti
Un sujet bien préocupant pour toute les mamans.

Ma fille de 2 ans et demi ne veux pas faire son caca dans le pot. Elle me demande la couche pour faire dedans. Tant que je lui met pas de couches, elle ne fait pas. du coup tous les soirs, 5 mn après le couché elle m'appelle et me dit "maman j'ai fais caca", je ne sais plus comment plus comment faire.

Merci de m'orienter s'il vous plait.

oxacat
Portrait de cgelitti
Il est bien vrai que je ne dois pas en faire un probleme. Mais pour avoir lu Freud sur les différent stade du plaisir de l'enfant, j'ai mes raisons de prendre cela au sérieux. Mais l'essentiel c'est qu'elle prenne au moins du plaisir à faire dans sa couche plutot que pas du tout.
Merci encore pour tes lectures et de me rassurer.
nounou d'enfer
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de problème oxacat.Alors essaie de ne pas en creer un toi-meme.Bien souvent le premier caca dans le pot fait peur aux enfants,eh oui.Dans la couche c'est rassurant.Dans le pot,il voient(ou refusent de devoir voir) une chose bien étrange qui sort de leur corps.Ta fille n'est donc pas prete pour le pot.Reessaie dans quelques mois,beaucoup d'enfants ne sont pas propres avant 3 ans.Alors ne t'inquiète pas.
Bonne continuation.
Sujet vérouillé