christian pène
Portrait de cgelitti
J'aimerais savoir si d'autres femmes ont une baisse de libido en prenant la pillule car c'est mon cas. J'ai changé plusieurs fois de pillule et le résultat est le même. Merci de vos réponses.
Mathilde
Portrait de cgelitti
Bonsoir Céline,

J'espère que nous aurons plus de témoignages à lire demain...

Bonne soirée.
Mathilde
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline,

J'ai rencontré le même problème que toi avec la pillule (quelle que soit la pillule). Dès que je l'ai arrêtée, ma libido est revenue.

Je sais que c'est stupide, mais je n'ai jamais pu aborder le sujet "baisse de libido" avec ma gynéco. Car aujourd'hui, je ne peux plus prendre la pilulle, j'ai un dérèglement hormonal (plus d'autres problèmes), et ma libido ne va vraiment pas fort !!!!! ce qui créé des problèmes dans mon couple.

Un gynéco peut-il nous donner un traitement pour améliorer notre libido ??

Bonne journée !

vero
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

quand j'étais sous pilule (n'importe laquelle) j'avais les mêmes soucis de libido que vous, depuis que j'ai un stérilet en cuivre, cela va beaucoup mieux, si cela peut vous aider...

il semblerait que ce type de stérilet ne soit pas fiable, néanmoins, je l'ai depuis 2006 et tout va bien
Nathalie
Portrait de cgelitti
Perso j'ai aussi eu des problèmes de libido avec la pilule!

J'ai essayé de changer, pas de changements... j'ai essayé l'implant, l'anneau, pas de changements... je pense que le patch n'y aurait rien fait non plus.

Du coup, je suis revenue à des moyens méchaniques et de l'observation de son corps pour déterminer les jours infertiles... là ça fait 6 mois et c'est une libération.

Mon gynéco ne m'a pas été d'un grand secours non plus.
Courage les filles.
Nathalie
Mathilde
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline et Nathalie,

Je pense moi aussi qu'il s'agit d'un problème hormonal. Alors notre gynéco doit bien pouvoir nous donner un traitement hormonal pour remédier au problème...???
Je sais que j'ai un dérèglement hormonal. J'avais essayé un traitement, il y a environ 2 ans. Misère !!!! non seulement je n'ai pas supporté le traitement, qui me rendait malade, mais en plus j'ai pris un paquet de kilos !!!
Le problème c'est qu'actuellement le gynéco parisien qui me suit pour un autre problème, souhaite que je reste en dérèglement hormonal !!!

Pour répondre à Céline, moi j'ai 43 ans. Je te demandais ton âge, car je pense que l'âge compte également. Plus on approche de la ménopause, et plus il y a des risques de baisse de libido, je suppose.

J'aimerai vraiment trouver une solution, tout de même... car je vis très mal cette situation et je culpabilise énormément.

Bonne journée.
Céline
Portrait de cgelitti
Merci Mathilde pour ta réponse. Pendant un certain temps je pensais que c'était devenu psychologique cette perte de libido dès que je prenais la pillule mais mon mari ma bien fait remarquer que non et c'est lui-même qui m'a demandé de l'arrêter car ça n'allait pas bien non plus dans notre couple. Le seul problème comme toi c'est que je n'ose pas en parler avec mon gynéco car j'ai l'impression qui ne comprenne pas bien ce phénomène que nous cause la pillule, je voudrais essayer à présent le patch, on verra les effets secondaires. A suivre...
Céline
Portrait de cgelitti
Mathilde,
Je n'ai jamais pensé s'il pouvait exister un traitement pour la libido, je pense que tout vient de nos hormones et nous les femmes nous sommes guidés par celles-ci. Il faudrait peut-être avoir plus d'hormones qui augmentent notre libido. Il paraît que lorsque l'on est enceinte on a plus envie, personnellement ça a été l'inverse total, je n'y comprends plus rien. Pour mon âge j'ai 28 ans et toi ?
Mathilde
Portrait de cgelitti
Je ne veux pas te décourager, mais il parait que le patch a exactement les mêmes effets que la pilulle. Bon, concernant le problème de libido, je ne sais pas ?

Il doit bien exister un traitement pour réveiller notre libido...????? il faudrait que j'aborde le sujet avec ma gynéco, mais je fais un blocage. Je sais que c'est stupide ! mais je ne sais vraiment pas comment lui en parler...

Tu as quel âge, Céline ?
christian pène
Portrait de cgelitti
de toutes façons la pilule n'est pas naturelle donc il y a des effets indésirables ; savoir que parmi eux il y a le cancer.....votre médecin vous l'a t-il dit , comme l'article L -2 du CSP lui en fait obligation éthique ?
Sujet vérouillé