Philippe
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec mes nouvelles lunettes.

Au bout de 5 ans je me décide enfin a changer mes lunettes, verres et montures, je me rend donc chez un nouvel ophtalmo car le mien avait un délai très long. Je précise que entre deux j'avais fais un contrôle de ma vue et que celle ci d'aprés l'ophtalmo n'avait pas changée.

Je me rend donc à mon rdv où l'ophtalmo m'annonce que je suis sur corrigée ( mon ancien ophtalmo mavait dit que j'avais un défaut de fixation et que l'on aurait tendance à trop me corriger. Confiante dans ma nouvelle ordonance je me rend donc chez l'opticien qui regarde a quoi correspond a correction de mes anciens verres et m'annonce qu'il y a une différence de 0,75 pour la myopie et que cela correspond à trois paliers.

Aujourd'hui je vais donc cherhcer mes nouvelles lunettes en étant prévenu que vue l'usure de mes anciens verres et la différence de correction je vais y voir un peu trouble quelque temps et des vertiges.

Je met donc mes nouvelles lunettes et comme d'ahb en effet, des vertiges mais en plus des nausées, le problème est que je vois parfaitement de l'oeil gauche mais du droit j'y vois flou comme si ma correction n'était pas suffisante.Comme pour les autres se sont des verres amincis anti-reflets.

Je vous donne ma nouvelle correction.

ophtalmo :

Oeil droit : -3,50 (-2,00 à 155°)

Oeil gauche : -4,50 (-2,25 à 180°)

opticien (facture)

Oeil droit : -5,50 (2.00) 65°

Oeil gauche : - 6,75 (2.00) 90°

Ma question est ce normal que les données entre l'ophtalmo et l'opticien soient différentes ?

Je commence à me demander si l'ophtalmo n'aurait pas trop baisser ma correction, dans ce cas que recourt ai je car je viens de dépenser plus de 120 euros par verre sans compter la monture. J'ai été obligée de remttre mes anciennes lunettes qui sont totalement rayées car en plus cela me donne des nausées. Je précise que je n"'ai jamais eu ce problème même quand ma correction avait été augmenté hormis des petits vertiges les premiers jours.

Merci par avance de votre réponse.

Philippe
Portrait de cgelitti

Non il n'y a pas d'erreur entre la prescrition de votre ophthalmologiste et la facture de l'opticien. Il s'agit simplement de deux écritures qui disent la même chose.

La seule différence est sur l'oeil gauche. À la place de (2.25), votre opticien semble avoir marqué (2.00). C'est probablement une erreur en copiant sur la facture. Et puis même si le verre est de (2,00) à la place de (2,25) cela serait imperceptible...

Je pense plutôt à une erreur de prescription ou bien une monture mal ajustée ou encore un problème de centrage des verres. Il est aussi posible d,après ce que vous décrivez que vous aviez un prisme qui n'a pas été prescrit dans la dernière prescription.

Retournez voir l'opticien pour qu'il vérifie son travail, si tout est OK, retournez voir l'ophtalmo.

imswaggy
Portrait de cgelitti

un conseil : appele ton opticen pour lui demandé car non seulement les données de l'ordonance et la facture de l'opticien diffèrent mais en plus tu ne vois pas bien avc tes nvlles lunettes. je crois kil y a un problème la. si l'opticien a fait une erreur franchement se serai inacceptable vu le pris kue ta payé !!!!

Sujet vérouillé