annubis
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je viens de trouver un nouveau travail qui me plait. Je n'ai qu'un collègue qui, tous les matins me répétait : "Change de travail, pars d'ici, tu n'as aucun avenir ici, le patron est un C....". Devant ma détermination à rester il a décidé de ne plus répondre à mes questions. Il est même allé se plaindre au patron qu'il n'avait pas le temps de me former.... Ce dernier a donc décidé de passer un peu de temps avec moi mais pas suffisamment pour pouvoir tout comprendre. résultat : je suis livrée à moi même et je viens de commettre un grosse bourde. Immédiatement mon collègue a couru prévenir le patron. Le patron est physiquement très peu présent dans les locaux et je n'ose pas me mettre à dos mon collègue si je devais lui parler des agissements de mon collègue. Que me conseillez vous de faire ? comment parler à ce collègue si peu scrupuleux ?

annubis
Portrait de cgelitti
va voir ton patron je pense que avant que tu n'arrive ce collegue devais avoir une place privilegies c'est pour ca qu'il veut que tu parte tu lui faire peur ne tiens pas sompte de lui fais ton boulot
virginie
Portrait de cgelitti
Bonsoir Kelly,
Je te conseille de simplement lui dire qu'il te laisse le temps de le connaître et qu'après tu te feras ton opinion. Le fait qu'il ne réponde pas à tes questions, s'il fait semblant de ne pas les entendre, tu lui répètes tout simplement, si cela l'agace, tu lui demande de trouver un moment pour t'aider. Et puis dit-lui tout simplement que tu es là pour gagner ta vie dignement. Lorsqu'une bourde se présente, n'aie pas peur, affronte et justifie-le par le fait que son attitude te bloque et te stresse. S'il continue à agir ainsi indique tous les évènements qui se passent dans un carnet personnel avec la date et les explications et garde-le. Ne te stresse car tu risques de rentrer dans un jeu pervers, de dominant et dominé, après tout il est comme toi, courage et je reste à ta disposition pour t'aider.
Sujet vérouillé