may
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

j'ai un problème de pilule.

Je prend la pilule depuis 2 ans et depuis 3 mois, mon médecin m'a dit de prendre la pilule sans faire d'arret, c'et à dire que je continue 3 plaquettes à la suite sans pouvoir avoir mes regles. Cela avait pour but de diminuer mes migraines pendant les règles et de me faire perdre moins de sang et donc moins de fer (puisque je fait de l'anémie à cause d'une maladie du sang).Seulement depuis hier, je perd du sang alors que je prend encore ma pilule.Sachant que j'ai pris hier mon dernier comprimé sur ma plaquette , dois je continuer sur une autre plaquette sans faire de jours d'arret comme je fais depuis maintenant 3 mois (comme m'avait dit le médecin) ou bien dois je- faire mes jours d'arret pour avoir mes regles?

Mon médecin n'est pas joignable depuis hier, j'ai donc besoin d'aide au plus vite avant ce soir pour savoir si je dois ou non continuer ma pilule.

Merci d'avance

zaza
Portrait de cgelitti
attention, une plaquette non finie = pas de protection contraceptive. La pause n'est plus protégée ..........
ninie
Portrait de cgelitti
non surtout pas ! prends la dès le prmier jour de tes règles, ça ne sert à rien de la prendre avant de toute façon, et comme dis si bien "cool" va voir ton gynéco !!! ou au moins le médecin, parceque si tu commences à la prendre n'importe comment bah ça va être l'enfer
cordialement
may
Portrait de cgelitti
ok, merci pr les infos... c'est "jasmine", trés peu dosée je crois.
gyp
Portrait de cgelitti
En effet. Comme tu as zappé trois comprimés, c'est à dire fait 3 oublis, voilà ce que préconise la notice de jasmine.
copié-collé de la conduite à tenir en cas d'oubli :
- Semaine 3 :

Le risque de diminution de l'activité contraceptive est maximal en raison de la proximité de l'arrêt de 7 jours.

Il est cependant possible d'empêcher la diminution de l'effet contraceptif en ajustant comme suit les modalités de prise des comprimés :

. Si la femme a pris correctement tous les comprimés pendant les 7 jours précédant l'oubli d'un comprimé, aucune mesure contraceptive complémentaire n'est nécessaire. Il est alors possible de suivre l'un des 2 schémas de prise décrits ci-dessous.

. Dans le cas contraire, il devra être recommandé aux femmes de suivre le premier schéma de prise et d'utiliser une méthode contraceptive complémentaire pendant les 7 jours suivants.

- Schéma 1 :

. Il sera recommandé aux femmes de prendre le dernier comprimé oublié dès que cet oubli est constaté, même si deux comprimés doivent être pris en même temps.

. Les comprimés suivants seront ensuite pris à l'heure habituelle. La plaquette suivante doit être commencée dès la fin de la précédente, c'est-à-dire sans arrêt entre les deux plaquettes. Une hémorragie de privation est peu probable avant la fin de la seconde plaquette, mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des métrorragies peuvent être observés pendant la durée de prise des comprimés.

- Schéma 2 :

. Un arrêt de la prise des comprimés de la plaquette en cours peut alternativement être conseillé aux femmes dans cette situation. Dans ce cas, un arrêt de 7 jours maximum, incluant le nombre de jours où des comprimés ont été oubliés, sera respecté avant de commencer la plaquette suivante.

. Chez une femme ayant oublié de prendre un (des) comprimé(s), l'absence d'hémorragie de privation entre les deux plaquettes devra faire rechercher une éventuelle grossesse.

may
Portrait de cgelitti
ok, merci bcp! je vais faire ça, ça m'arrange qu'il n'y ait qu'une semaine où il
faut faire attention.
may
Portrait de cgelitti
salut, j'ai moi aussi un problème de pilule : je n'ai pas pris les trois derniers
comprimés de ma pilule ce mois ci, et mes règles ont ainsi été avancés de
trois jours. je ne sais pas si je dois recommencer ma pilule au dernier jour
des règles ou au jour auquel j'avais l'habitude de la prendre avant ce petit
décalage... et aussi, pensez vous que je serais quand même protégée le mois
prochain?
Mary
Portrait de cgelitti
C'est un problème assez particulier et je pense que seul un médecin, pas forcément le tien puisqu'il n'est pas là) te serait de bon conseil. Par la même occasion, un avis différent serait peut être intéressant. En tous cas ne reste pas comme ça. Quand on est malade et que le doc est absent on s'adresse ailleurs, alors, fais en autant.
gyp
Portrait de cgelitti
Absolument ! donc agis prudemment : préservatif +++++++++ et ensuite selon ta pilule (21, 24, 28 cps) dès que tu nous donnes la marque on te dira ce qui est le plus judicieux de faire.
gyp
Portrait de cgelitti
quelle pilule est-ce ?
cool
Portrait de cgelitti
non
vois ton gynéco.

Pages

Sujet vérouillé