may
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

j'ai un problème de pilule.

Je prend la pilule depuis 2 ans et depuis 3 mois, mon médecin m'a dit de prendre la pilule sans faire d'arret, c'et à dire que je continue 3 plaquettes à la suite sans pouvoir avoir mes regles. Cela avait pour but de diminuer mes migraines pendant les règles et de me faire perdre moins de sang et donc moins de fer (puisque je fait de l'anémie à cause d'une maladie du sang).Seulement depuis hier, je perd du sang alors que je prend encore ma pilule.Sachant que j'ai pris hier mon dernier comprimé sur ma plaquette , dois je continuer sur une autre plaquette sans faire de jours d'arret comme je fais depuis maintenant 3 mois (comme m'avait dit le médecin) ou bien dois je- faire mes jours d'arret pour avoir mes regles?

Mon médecin n'est pas joignable depuis hier, j'ai donc besoin d'aide au plus vite avant ce soir pour savoir si je dois ou non continuer ma pilule.

Merci d'avance

zaza
Portrait de cgelitti
attention, une plaquette non finie = pas de protection contraceptive. La pause n'est plus protégée ..........
ninie
Portrait de cgelitti
non surtout pas ! prends la dès le prmier jour de tes règles, ça ne sert à rien de la prendre avant de toute façon, et comme dis si bien "cool" va voir ton gynéco !!! ou au moins le médecin, parceque si tu commences à la prendre n'importe comment bah ça va être l'enfer
cordialement
may
Portrait de cgelitti
ok, merci pr les infos... c'est "jasmine", trés peu dosée je crois.
gyp
Portrait de cgelitti
En effet. Comme tu as zappé trois comprimés, c'est à dire fait 3 oublis, voilà ce que préconise la notice de jasmine.
copié-collé de la conduite à tenir en cas d'oubli :
- Semaine 3 :

Le risque de diminution de l'activité contraceptive est maximal en raison de la proximité de l'arrêt de 7 jours.

Il est cependant possible d'empêcher la diminution de l'effet contraceptif en ajustant comme suit les modalités de prise des comprimés :