Lunâ
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis maman d'une adolescente de 15 ans bientôt 16 ans (en juin) Depuis le début de l'année scolaire elle a eu trois retenues,à la limite du jour de renvois, le motif des retenues sont : Brossage des cours et Agressivité,manque de respect envers les professeurs/Educateurs...

Elle est très bavarde en classe, mais une fois qu'un professeur lui demande de changer de place ou de se taire elle refuse et lui tient-tête, pour ce qui est de secher les cours elle ne l'a fait qu'une fois,se faire attrapper par son éducateur lui à servit de leçon. Lors d'une sortie scolaire ma fille et ses amis se sont trouver en possession d'une bouteille de jus d'orange avec de l'alcool (vodka) à l'intérieur , elle en a bu , et le professeur à remarquer que certaines copines étaient pompettes! Elle aurait pu être renvoyer pour ça mais le professeur ne l'a pas signaler au proviseur,moi qui ne supporte pas l'alcool je me demande comment se fait-il que ma fille puisse-faire ça, j'ai peur qu'elle y prenne goût, Ma fille ne fume pas,ne se drogue pas,ne boit pas jusqu'à être saoule mais elle fait des bêtises... L'année dernière elle était harceler par son professeur et elle a fait une dépression, mon mari et moi avons fait le nécessaire mais ne pouvant plus supporter tout ce qui arrivait elle n'allait presque plus à l'école,était souvent malade, et puis un jour elle a voulu mettre fin à ses jours, malgré tout ça elle a reussi son année à ma grande joie mais maintenant je suis confronter à un autre problème...

Elle n'a que 15 ans et est très rebelle, pour les études je n'ai rien à dire elle à de beaux projets et fait de son mieux pour y parvenir, seulement depuis le bulletin de noËl elle a eu deux échecs,ce n'est pas grave elle se rattrappera, je lui fais confiance, elle y arrivera, seulement elle a un manque de confiance en elle et me répète sans cesse " je vais rater mon année m'man" ma fille à déja perdu un an à l'école pour une mauvaise orientation et je ne lui en voudrais pas si elle perdait un an encore, svp aidez-moi , je suis très inquiète pour jessica (ma fille) .

Ma fille et son titulaire se sont disputer en plein cours et c'était très violent, le professeur lançait des chaises partout et elle hurlait des insultes, elle ne comprenait pas un exercice et demandait des explications quand celui-ci lui à répondu "façon tu n'en as rien à foutre" ça l'a mis hors d'elle à tel point qu'elle lui en a fait voir de toute les couleurs il n'en pouvait plus, ne savait plus quoi faire..Je dois avouer qu'elle à l'art de mettre les gens à bout!

Le problème de ma fille c'est quand elle se sent agresser elle devient agressive même pour une simple petite remarque pourtant anodine. Mon mari me battait et frappait sur mon fils ainé, il n'a jamais toucher ma fille pourquoi je n'en sais rien! Ma fille en a beaucoup souffert et se sentait impuissante face à ses crises de colères,nous nous sommes séparés et j'ai eu un compagnon pendant un an et ma fille l'a très bien accepter, elle le préferait même à son vrai père qui ne lui a jamais montrer réelement qu'il l'aimait...Depuis quelques temps je suis remise avec mon mari, il est guérit, mais elle lui parle très peu et n'a pas envie de le connaître vraiment,elle n'arrive pas à lui pardonner. A l'âge de 12 ans, ma fille à été victime d'agression sexuelle sans pénétration,elle n'a plus parler à personnes pendant deux mois et le jour où elle à cracher le morceaux, la famille du côté de mon mari l'a insulter et disait que c'était de sa faute..

Je voudrais aider ma fille car je sais qu'elle souffre, pour plusieurs choses.

Elle aimerait revoir mon ex mais je ne veux pas faire de mal à mon mari, elle souffre de ne pas avoir beaucoup d'amour de son père, elle à été abuser, elle n'a pas de petit ami, elle n'a plus confiance en elle, elle a voulu mettre fin à ses jours,elle fait pas mal de bêtises comme je vous ai expliquer , et pour couronner le tout elle est en surpoid, avec tout les problèmes toute les choses qu'elle à vécu elle est devenue boulimique depuis maintenant 5 ans, nous avons un nouveau voisin depuis l'été 2005 et elle sait lier d'amitié avec lui,depuis ils vont à l'école ensemble,vont en soirée ensemble,elle lui confie beaucoup de choses bref c'est son meilleur ami, elle a aussi deux meilleures amies d'enfance mais elle ne les voient plus souvent et ça aussi elle en souffre, je voudrais l'aider pour qu'elle puisse dans un premier temps réussir son année et s'en sortir pour devenir quelqu'un de meilleur qu'elle n'est déja, je n'ai plus qu'elle vous savez, mon fils a une petite amie et il est fiancée , mon mari ne pense qu'à regarder la télé et le foot, et jess est toujours là pour m'écouter quand je suis mal, malgré nos disputes et la tension à la maison , nous sommes très proche toute les deux !

Merci pour votre aide , j'en ai vraiment besoin , un suivi psychologique n'arrangerait rien car elle en a déja eu pas mal et ça n'a jamais rien changer à sa situation, depuis quelques temps elle se confie a son meilleur ami et à son journal intime, pour certaines choses c'est à moi qu'elle demande conseil, la chose dont je suis le plus fière c'est que ma fille ne fume pas, ne se drogue pas et surtout est toujours vierge , c'est magnifique car de plus en plus de jeunes filles sont précoces!