nat24 (page 1)
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis la belle mère d'un garçon de 7 ans qui vit avec nous. Il ne voit quasiment jamais sa mère qui s'en est d'ailleurs jamais vraiment occupé. Quand je l'ai récupéré à l'age de 5 ans il ne parlait pas très bien. A l'école il ne savait quasiment rien faire (écriture, lecture, chanson, compter...). Je l'ai emmené chez un orthophoniste et chez un psychologue. De plus, il avait besoin de lunettes, de semelles orthopédiques, d'une visite chez le dentiste. En fait, son père était toujours en déplacement, il ne rentrait que le week-end et faisait confiance à son ex. C'est quand elle les a abondonnés qu'il a découvert tous ces problèmes.

Maintenant, nous sommes mariés (j'ai un premier enfant de 14 ans) et nous avons ensemble une petite fille de 15 mois.

Malheureusement, nous avons beaucoup de problème avec cet enfant. Il n'arrête pas de faire des bétises à la maison mais aussi à l'école. On ne sait plus qu'elle attitude adoptée avec lui. On le gronde, on le punit, on lui explique que ce qu'il fait n'est pas bien mais rien n'y fait. Je commence à en avoir vraiment marre. Cela fait plusieurs mois que je suis à bout.

J'en suis à me demander s'il ne faudrait pas faire une thérapie familiale.

Avez-vous rencontré ce problème, si oui comment en êtes vous sortis ?

Merci pour vos réponses.

Eva
Portrait de cgelitti
J'ai une amie qui a une histoire similaire à la tienne. Après des années d'errements chez les psys divers et autres médecins, après s'en être pris à cet enfant pour son comportement, elle a vu un médecin qui lui en a conseillé un autre et un bilan sérieux a été fait pour aboutir à un diagnostic d'une maladie en partie génétique classée dans ce que l'on appelle les maladies orphelines, c'est à dire en gros les maladies qui n'intéressent personne parce que rares mais qui pourrissent la vie de bien des gens.Ne t'en prend pas à cet enfant, cherche à trouver ce qu'il a. Courage !
Jojo
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si cet enfant a vraiment un problème grave de santé, ou si c'est plutôt un pauvre môme complètement paumé, qui exprime fort maladroitement son mal-être ...
nat24 (page 1)
Portrait de cgelitti
je suis tout à fait d'accord avec toi Jojo, cet enfant a une carence affective évidente que seul un pédopsychiatre peut soigner. Une mère démissionnaire, un père absent.... comment un enfant peut-il se construire sans l'amour de SES parents. Je comprends que vous en ayez assez nathaly. Ce n'est pas votre rôle de vous en occuper. J'ai eu le même problème avec la fille de mon mari. Il a divorcé de sa première femme alors que leur fille avait 6 ans. La mère n'en a pas voulu parce-qu'elle avait refait sa vie. Quant j'ai épousé mon mari, elle avait 9 ans. Je l'ai élevé, aimé, je m'en suis occupé comme ma fille. Et pourtant, elle n'arrêtait pas de faire bêtises sur bêtises (pour qu'on s'occupe d'elle et pour se faire remarquer). Lorsque j'ai eu mes enfants (3), elle n'arrêtait pas de remettre en question sa place et leur place au sein de notre foyer. Elle parasitait leurs relations car elle ne supportait pas qu'ils grandissent sans elle. Il faut que je vous précise qu'elle avait 12 ans quand mon premier enfant est né et 23 ans pour le dernier. En grandissant, cela s'est aggravé, elle menacait de mettre mon couple en péril si je ne la mettais au même plan que mes enfants. Alors que je me suis donnée à fond pour elle, elle a décidé, un jour, de se rapprocher de sa mère avec qui elle a, aujourd'hui, une forte complicité..... ben voyons !!!! Après toutes ces années de sacrifices pour elle, elle m'a fait payer le rejet de sa mère. De plus, elle n'a pas pu résoudre son complexe d'oedipe du fait que c'est sa mère qui l'a rejetée petite et non le contraire. Ne vous donnez pas à fond pour cet enfant qui, un jour, vous le fera payer lorsqu'il sera plus grand. Il n'a pas besoin de vous mais de sa MERE et de son PERE. Conseil d'amie
Sujet vérouillé