Edwige
Portrait de cgelitti
Suite à un accouchement par césarienne, ma montée de lait ne s'est pas bien faite et j'ai du donner des compléments de biberon dès la maternité. Durant les 2 premiers mois de ma fille j'ai donc fait un allaitement mixte, ne parvenant pas à la satisfaire en quantité de lait malgrès de nombreuses heures à la faire têter. D'abord un petit biberon après chaque têtée, puis seulement de fois par jour puis un seule biberon par jour. Mais aujourd'hui elle a 2 mois et demi et d'un seul coup elle refuse tout biberon malgrès que je n'ai pas assez de lait. Son poids n'augmente plus depuis une semaine(un jour il monte, un jour il descend). Le soir surtout, elle pleure de faim et veut têter sans cesse même si peu de lait sort de mes seins. Mais elle hurle quand je lui propose un biberon, quelque soit la tétine. Comment faire pour augmenter ma production de lait en plus du galactogyl et de la tisane de fenouil ou comment faire pour lui faire accepter le biberon?

Merci de votre aide

Tatiana
Portrait de cgelitti
Je ne saurai trop vous dire que je vais vous aider mais toujours est il que je suis touchée par votre situation et je peux voir votre peine. Est ce que vous avez essayé de lui donner du lait à la cuillère? Ca pourrait marcher ou carrément la coucher sur les jambes et le faire avaler by force le lait en lui bloquant la respiration avec les doigts. Ceci la force a ouvrir la bouche pour respirer et du coup elle avale le lait. Car quoi qu'en soit ce qu'on dise, il faut bien qu'elle mange et qu'elle grandisse. Le systèeme de jambes , c'est juste pour un temps. Après, elle comprendra que c'est mieux pour elle de prendre son lait au bol ou a la cuillere. Faites le lait un peu épais pour qu'elle en prenne le maxi a chaque repas. En même temps, proposez toujours le biberon pour l'eau ou les jus de fruit. Ou bien donner lui les vitamines , du genre Hydrosol (a la phcie). Ca va pet être lui ouvrir l'appetit. J'espère vous avoir aider et du courage.
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Si vous souhaitez continuer à allaiter votre bébé au sein, il faut stimuler un maximum votre lactation et cesser de lui donner tout complément.

Si elle se suffit du peu de lait qu'offrent vos seins en ce moment, eh bien c'est qu'elle est rassasiée.
Vous devez alors la mettre au sein dès qu'elle le réclame, et ce même si la dernière fois était il y a 1/2 heure.
C'est le fait de têter qui stimule la production.

Autres trucs :
- Essayez de tirer du lait au tire-lait ; pas pour l'utiliser (de toute façon vous n'aurez pas grand chose), mais pour stimuler encore plus,
- Buvez 4-5 tisanes de fenouil et cumin chaque jour,
- Reposez vous et détendez vous,
- Buvez de la bière sans alcool,
- Ne refusez jamais une tétée (surtout la nuit).

Tenez nous au courant.
N'abandonnez pas, vous pouvez vous en sortir!

Edwige
Portrait de cgelitti
Je rajouterais simplement boire au moins 1/2 litre d'eau par jour, les conseils de Stéphanie sont excélent. Tenez le coup ça en vaut la peine.Mettez là au sein le maximum.
Courage
alexia
Portrait de cgelitti
j'ai allaité le 1er et pense faire de même pour le second je me souvien qu'il faut eviter le persil qui diminue la lactation et je buvais de la biere sans alcool pour le houblon qui aide a faire plus de lait. c'est le blème de l'allaitement mixte les montées de lait se font regulièrement grace a la mise au sein si elle n'est pas assez fréquente le lait est moins present.je ne suis pas a votre place mais je pense qu'il faut arreter l'allaitement.Je suis désoler pour vous
Sujet vérouillé