cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour

Avant toute chose, je signale que je viens tout juste de m'inscrire et que je n'ai pas trouve la section du forum ou il faut se presenter....:( si quelqu'un peut me l'indiquer.....

Bon voila....j'ai un probleme d'alimentation avec la majorite des fruits et des legumes. c'est parfois une question de gout mais c'est surtout un probleme psychologique lie a la consistance. par exemple, 'adore la compote de pomme mais impossible de me faire manger le moindre petit morceau de pomme crue sans que je m etouffe ou que j'aie envie de vomir....de meme avec la pizza et les tomates, ainsi que quasiment tous les legumes.

Je mange certains fruits secs ou exotiques a l'etat naturel, comme les amandes et la noix de coco, et certains legumes comme les epinards, les haricots et les petits pois

Je pense que le fait de croquer ces aliments me repugne car on a du me forcer quand j'etais petit et cela a cree un blocage psychologique.

Je suis en tres bonne sante, je suis tres sportif et malgre une alimentation pas vraiment equilibree je ne prends pas de poid et je n'ai ni biabete, ni cholesterol...en gros je pete la forme.

J'ai 28 ans et je suis comme ca depuis mon plus jeune age. j'ai certes essaye de manger ces aliments mais tres souvent sous la contrainte de ma famille...et maintenant de ma copine qui insiste la dessus.

alors voila....existe t il des methodes qui me permettraient de pouvoir manger des fruits et des legumes? et il y a t il des risques pour ma sante si je persiste dans ma voie?