moiac
Portrait de cgelitti
bonjour!

nous avons adopté un chat de 1 an castré à la SPA depuis mercredi dernier.

ils nous ont conseillé de lui donner à manger deux fois par jour (normal pour un chat adulte). ça a marché les 2 premiers jours: nous avons acheté des croquettes Royal Canin pour chats castrés en suivant les conseils de l'animalerie la plus proche. et les deux rations lui suffisaient. Je précise que la ration correspond à celle indiquée sur le paquet de croquettes.

seulement depuis hier il mange comme un goinfre: sa ration est finie en moins de deux. du coup hier il était agressif et agité.

je ne sais pas si c'est encore dû à l'adaptation. mais aujourd'hui il a l'air reparti pareil (sa gamelle de ce matin est déjà quasiment finie!!!).

petite précision: on s'est aperçu que ces anciens propriétaires (car il avait des propriétaires qui l'ont rendu à la SPA pour "inadaptation") lui donnaient 4 repas par jour. et visiblement lui donnaient aussi à manger à table, ce qu'ils mangeaient.

ce qui m'embête le plus c'est que à partir de demain on reprend le travail tous les deux. et donc on ne pourra pas le renourrir pendant la journée.

je sais qu'il existe des distributeurs de croquettes, mais est-ce une bonne solution?

on pensait éventuellement à lui donner de la pâté le matin et le soir et des croquettes en libre service la journée.

je voulais savoir ce que vous en pensez: va--t-il se réguler petit à petit? ou alors devons nous lui donner plus à manger? La solution pâté + croquettes est elle mieux?

et son comportement un peu bizarre d'hier était-il dû à ça?

merci pour votre aide. je sais qu'il faut être patiente avec ces petites bêtes, surtout au début. mais j'aimerais être un peu rassurée.