Miss98
Portrait de cgelitti

Bonjours, Tout d'abord excusez moi si je n'est pas crée la discution au bon endroit ..

Voila je pese 58 kilos pour 1m54 :( j'ai 14ans

Il y a 2mois j'ai décidé de maigirir simplement je ne mangez presque plus je me suis pas rendu compte du danger que je pouvez avoir en fessant sa ..

J'ai remarquer que je n'avez plus mes régles depuis au moins 3a 4 mois j'ai commencé a m'inquiété j'ai etait voir sur des forums pour voir d'ou sa pouvez venir et je vient de trouvé ce qui correspond a mes symtomes!

Sur internet j'ai trouvé que je pouvez avoir une anorexie mentale :o

tout les jours je me pése , je me demande si le matin je vais avoir grossi ou pas , j'y pense tout le temps avant de dormir etc .. je maigri et je grossi si je mange quelque chose de sucré

J'ai trés peur :'(

J'ai décidé d'arreté de maigrir et manger tout les jours normlaement en quantité resonnable pensez vous que je puisse ne plus avoir l'anorexie alimentaire ? & réavoir mes régles ? & si je devrez arretez de me pesé sencesse et essayer d'oublié la balance ?

Merci de repondre j'en est vraiment besoins Bis

katryn
Portrait de cgelitti

Petite Miss, je viens de te lire, sais tu qu'il y a des règles simples à respecter tout en mangeant à sa faim, d'autant qu'à ton âge il n'est pas bon d'éliminer certains aliments. Je suis ravie de lire que tu reprends la nourriture pour "manger à ta faim". C'est super bien que tu prennes les dicisions aussi rapidement, je te félicite. En cas de fringale avale un grand verre d'eau à température ambiante, ça aide. Accorde toi un fruit. je suis certaine que tu es volontaire et déterminée, tu vas arriver à résoudre ton soucis très vite. je compte sur toi petite Miss. tiens moi au courant, et n'hésite pas à parler comme je te l'ai dit.

Je t'embrasse Miss et te souhaite les meilleures choses possibles.

Kat, la petite maman.

micmoi
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais les symptômes que tu décris font effectivement penser à l'anorexie mentale. bien que tu ne donnes pas ton poids après avoir maigri.  Décider d'arrêter de maigrir est certainement une très bonne décision. Mais il faut comprendre que c'est sérieux et il est donc très important de te faire aider par des professionnels. Parles en déjà à ton médecin et il te conseillera sans doute de rencontrer un psy spécialisé dans les troubles alimentaires.

Ne reste pas seule avec ton problème et sache aussi que la famille n'est pas la mieux placée pour t'aider, mais qu'elle doit cependant faire partie intégrante de "l'équipe soignante".

Bon courage. Michèle

katryn
Portrait de cgelitti

Bonjour MIss, je pense que ce que tu endures n'est pas facile à vivre ! Ne penser qu'à son poids à ton âge n'est pas sain. Pense à tes études, à ton entourage, à tous ceux que tu aimes et qui t'aiment. Tu as peur d'être tombée dans l'anorexie ? Alors vas vite parler à tes parents, ils te feront consulter un spécialiste qui vous rassurera tous. Parle avec ta maman ou ta meilleure amie, cela te feras beaucoup de bien. Ne garde pas les choses en toi, extériorise toi. Quel poids fais tu à ce jour ? Cela te convient-il? Si oui, reprends une alimentation correcte rapidement, bouge, danse, vit tout simplement ! Il n'y a pas que les kilos dans la vie, il y a tout ce qui peut te rendre heureuse ! Même une grosse patisserie de temps en temps ! tu n'as pas le droit de te refuser quelques petits plaisirs. Pense à ceux qui pour des raisons médicales ont des interdictions alimentaires, à quel calvaire ils sont soumis. Toi tu es en bonne santé, alors profite, tu as la vie devant toi ne la fiche pas en l'air pour quelques kilos superflux. Oublie ton pèse-personne et tout rentrera dans l'ordre. Amicalement, bonne fin de vacances. Kat une maman qui ne supporte pas l'idée d'avoir des enfants malades......Biz

Miss98
Portrait de cgelitti

Bonjour Michèle :)

J'ai parlé un peut avec un medecin pour mes regles ect .. mes il ont pas chercher a m'aidé il m'ont dit de voir sa dans 1 mois  ( j'ai etait chez le medecin le 20aout il y a 5 jours maintenant ) !! j'etait a 64 en 2 mois je suis passé a 57 je lui est aussi parlé un peut de ma perte de poid mes sa les inquiét e pas plus que sa pour eux, il m'on dit d'attendre 1 mois et si j'ai pas mes régles ou autre faire une prise de sang.

Le 3 septembre je passe 3 prise de sang c'est un test quond propose gratuitement a ma mere de faire vers mon age pour voir si on n'a pas des probleme de coeur , de diabéthe ou autres ! par la suite il vont me donné un autre rendez vous pour me peser, messuré ect .. en gros il regarde si je n'est pas de probléme de santé toute fois si j'ai quelque chose qui a rapport avec l'anorexie mentale il vont me le trouvé je serez surment ce que j'ai dans les 2 mois qui suivent ! 

Merci Bisous. 

Miss98
Portrait de cgelitti

Bonjours Luciedu54 merci de m'avoir repondu  

J'avais commencé a prendre du poids parce que je mangez beaucoup de sucrerie au debut de mes 2mois de vacances j'ai décidé de faire un regimes mes je mangez plus rien depuis le debut des vacances de juillet. 

D'aprés ce que j'ai compris dans ton message je n'est plus mes régles parce que je ne mangez pas assez j'ai décidé d'arretez de maigrir , de mangez plus et en fessant attention donc stoppé mon poid dans les 57 kilos. Pour aussi que mes régles revienne. 

Je vais arrété de me peser tout les jours pour évité d'y pensez si j'en est marre je vais faire comme tu me la conseillé je vais me pésé qu'1 jours de la semaines.

MERCI BEAUCOUP de m'avoir repondu sa me soulage Bizz 

Miss98
Portrait de cgelitti

Coucou Katryn ! :) 

je te donne un peut de mes nouvelle comme tu le souhaité :) 

Je vais un peut mieu, seulement je vient de sortir du medecin et j'ai parlé un peut de mes regles comme je voulez l'avez posté sur le forum elle ma posé des questions au quelle jetté un peut gené du genre : a tu deja eu des relations , si je prenez la pillule etc .. je me suis sentie trés gené elle me la demandez au moins 5 fois comme si elle avez l'impression que je m'enter ( je les ressentis comme sa) quand je suis sortie j'etait toute blanche je me senté vraiment pas bien meme si je me senté pas concerné vue que sa mes jamais arrivé!

Si dans 1 mois je ne les est pas j'allez faire une prise de sang sa me donne beaucoup de stress! J'espere les avoirs avant :( :(  j'ai trés peur .. 

Mon poids et plutot stabilisé, j'ai repris de l'apetit, je monte toujours un peut sur la balance :/ mes vue que mon poid et plutot dans les allentours sa me stress pas plus que sa.

Voila Bonne fin de soirée Bizz. :) 

Miss98
Portrait de cgelitti

Bonjours Katryn je te remercie de m'avoir repondu hier quand j'ai posté le message sur le forum je peser 57.8 j'ai arrondi sur mon message a 58 kilos ce matin je me suis peser je peser 57.2 non mon poids me plait pas tellement , je voulez maigrir mes je me suis privé de trop de chose et je stréssez trop et je manger trés peut en voyant mon poids sur la balance. Sa fait 2 mois que sa dure et je vient tout juste de m'inquiété en voyant que je n'avez plus mes regle :( il y a 2 mois je pensez pas a sa j'allez en cours je m'amusez mes depuis les vacances sa va plus :/ 

Depuis ce matin j'ai commencer a manger a ma faim et ce que je voulez manger en fessant attention a ce que je prenez pour ne plus maigrir mes stoppé mon poids j'ai pas trés envie d'en parlé a ma mére je lui est deja parlé que je n'avez plus mes regles au debut je ne savez pas ce que  c'etait donc je lui est demandez de prendre rendez vous chez le medecin maintenant que je c'est d'ou sa vient je n'est plus envie d'y allez je vais quand meme parlé de l'anorexie mentale 

Je vais arrétez de me peser tout le temps tout les jours j'éspere que je ne vais pas grossir que je vais réavoir mes régles et que je vais plus y pensez! 

Je te REMERCIE d'avoir repondu sa me soulage vraiment  bizz

 

logica
Portrait de cgelitti

Bonjour

Ton message ne me laisse pas indifférente. je suis une maman de 44 ans et ma fille de 11 ans se préoccupe déjà de son poids.

Je suis concernée par le sujet car j'ai été obèse en étant adolescente; J'ai perdu depuis et il est vrai que je fais depuis très attention à mon alimentation.

le conseil que je peux te donner est de ne pas faire de régime, surtout à ton age. Tu es en pleine croissance. iL faut simplement manger équilibré, faire de l'exercice physique (de la marche 30 minutes par jour si tu n'es pas très sportive (c'est mon cas) et tout rentrera dans l'ordre. Tu te sentiras bien dans ta tête et dans ton corps.

Le fait de ne pas manger est une erreur. Tu fragilises ton corps et modifie ton métabolisme de base. Si tu fais trois repas par jour équilibrés (je peux te garantir qu'on peut manger en quantité s'il s'agit de légumes et de fruits et des féculents en quantité raisonnable ) et tu peux meme prendre une collation le matin et l'après midi si tu as faim. Tout dépend de ce que tu incurgites. Evites les sucreries , trop de fromage, la charcuterie et les sodas. Et tu verras tu te sentiras mieux.

Saches aussi que tout se passe aussi dans la tête, plus tu penses à maigrir, moins tu maigriras. Le stress n'est pas bon.

Courage! Et en plus ne t'inquières pas tu as un point normal pour ta taille. Tout va rentrer dans l'ordre si tu suis ces conseils.

Catherine

 

luciedu14
Portrait de cgelitti

Bonsoir Miss98,

J'étais dans le meme cas que toi il y a quelque temps. J'ai 15 ans je pése un peu prés 1m58 et je pesais 58kg. Je mangeais plutot équilibré mais je grinotais tout le temps à n'importe quelle heure aprés les cours ect.. et je ne bougais pas beaucoup non plus. J'ai passé une trés mauvaise année et je n'avais pas beaucoup confiance en moi, mas je n'étais pas en surpoids non plus, j'avais juste quelques kilos superflus. Puis j'ai décidé de me reprend en mains, j'ai donc rééquilibré mon alimentation, je mange beaucoup plus de fruits, je ne mange plus aucuns gateaux mais je m'accorde quand meme des plaisirs parfois, je fais beaucoup de sport c'est vrai que dit comme ça, ça parait un peu "facile à dire" mais il faut juste trouver le sport qui te correspond, moi je me suis mise au footing et j'adore. je mange aussi beaucoup de légumes,bref je vais pas te faire un dessin je pense que tu es capable de voir ce qui est bon pour ton corps et ce qui ne l'est pas. Mais il faut que tu essaye de comprendre quel est ton véritable probleme, pourquoi as-tu pris du poids? Est ce que tu manges raisonnablement? Quelles sont les causes?

Voilà,en me ressaisisant,j'ai perdu 8kilos sans me priver et surtout sans arrété de manger! ce n'est pas bien du tout! Quand à tes régles c'est normal qu'elles se soit stoppé, car tu ne manges pas assez ou alors tu n'apportes pas à ton corps les choses dont il a besoin pour bien fonctionner. Il ne faut pas non plus tomber dans l'anorexie car tu peux aussi rencontrer des problemes plus tard pour avoir des enfants mais ça c'est encore autre chose.

Donc oui, il faut que tu manges tout les jours, dans des quantités raisonnables avec des protéines,fécules,laitages ect.. mais il ne faut pas que tu sois frutée accorde toi parfois des sucreries si tu en as envie. Et ce n'est pas bien non plus de te peser tout les jours car si le poids que tu vois sur la balance ne te conviens pas tu te prives encore plus aprés , et cela n'est pas bien du tout car ton alimentation est complétement désordonnée. Conseil: si tu as besoin de savoir combien tu péses fais-le une seule fois pas semaine, choisis un jour, le jeudi par exemple et ne te péses que ce jour-la de la semaine, et si tu appliques les conseils que je t'ai donné tu va voir ton poids se diminuer, et tes régles reviendront (je ne peux pas te dire quand ,sans doute pas dans l'immédiat mais d'ici 3 mois)

J'espere que mon méssage t'auras aider à te résonner!

Lucie

Sujet vérouillé