Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étudiant depuis 1 an et demi maintenant. L'an dernier (2005-2006) j'étais en prépa à Paris, affilié à la Smerep.

Cette année j'ai bougé au Nord et j'ai choisi la Smeno.

Cependant j'ai un problème qui commence à me saouler :cry: .

Je reçois en decembre une lettre de la smeno qui me dit que je dois fournir une attestation de sécu sociale du parent dont je dépend et sur laquelle figure MON NOM afin de prouver ma qualité d'ayant droit (j'ai actuellement 19, né le 20/11/87). J'ai donc appelé pour comprendre le pourquoi du comment puis j'ai envoyé ma photocpie de carte vitale de l'année passé durant la prépa, édité par la Smerep Paris sur laquelle moi seul figure dessus. Puis le Smeno Nord me renvois ma photocopie sans rien dire pourquoi :sweat: pourtant c'est la dame au bout du fil de la smeno qui m'a dit que je devais fournir MON ancienne attestation de carte vitale.

Jai donc rappelé hier et là il me dise qu'il faut que je donne aussi la photocopie de carte vitale de ma mère :??: . Or sur la photocopie, seules ma mère et ma petite soeur y figure (je n'y figure plus depuis mon entré en prépa....logique...).

Pouvez-vous me confirmer cela svp :) ? Car j'en ai raz le bol, je peux rien faire sans ma carte vital, j'ai un stage au royaume-uni bientot et ce problème n'est toujours pas réglé...

Meci d'avance de votre aide :hello:

Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Alex

Histoire de tourner en rond, pourquoi n'être pas resté à la SMEREP ?

votre solution : faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR, expliquant votre problème, y joindre les pièces réclamées, et expliquer votre malaise, dire qu'ils doivent solutionner de toute urgence, car vous partez en stage.. au besoin, y joindre la photocopie du livret de famille, la déclaration d'impôts de vos parents sur laquelle vous figurez.. je ne vois rien de plus ?

nos administrations sont de plus en plus lourdes, et les règlement absurdes !!!

SURTOUT, NE PAS LACHER, IL FAUT LES CRAMPONNER, EXIGER QU'ILS SE REMUENT !!! DEMANDER TOUJOURS LE NOM DE VOTRE INTERLOCUTEUR ET NE PARLER QU ' AVEC LUI ou elle.

bon courage
Sujet vérouillé