Valentine
Portrait de cgelitti

jai oublier de prendre ma pillule.Je men suis rendu compte au bout de 3jours.Après je me suis di que j'allai tout arrêter et attendre le 1er jour de mon prochain cycle et tout recommencer mais on ma dit qu'il ne fallai pas.Mais quand j'ai oublié mes regles sont arrivé tout de suite.Ensite au lieu de réagir et continuer j'ai arrêté.Que faire pour que tout redevienne normal?

salomé
Portrait de cgelitti
merci ruthie

je sais bien ke je ne suis plus protégée.. et j'aimerais retrouver mon cycle normal..
c'est un peu trop tot je pense pour une consultation. je vais attendre la date "normale" de mes règles, et là on verra bien..
souhaite moi bonne chance ;)
ruthie
Portrait de cgelitti
Diane est une pilule spéciale, en fait au départ c'était un traitement pour l'acné, et ensuite on s'est aperçu qu'elle était aussi contraceptive et on s'est mis à la prescrire comme contraception, mais elle a des effets secondaires sur certaines filles car son dosage hormonal est particulier. Ca va s'arranger, un mois de pilule, ce n'est pas grave !
ruthie
Portrait de cgelitti
Après un mois de pilule, tes règles peuvent tarder, mais attention, tu n'es plus du tout protégée contre une éventuelle grossesse. Par contre, c'est normal que ton cycle puisse être perturbé. Si tu te sens mal, n'hésite pas à consulter.
Kickers
Portrait de cgelitti
Lou,

Je crois que je suis rassurée quant à ce que tu entends par "prise irrégulière" ; si c'est juste une question d'horaires ...
N'empêche que le mieux, c'est de la prendre à peu près à la même heure tous les jours (à plus ou moins une ou 2 heures selon le dosage).
Et puis un oubli ça peut arriver à tout le monde ...
salomé
Portrait de cgelitti
salut
moi j'ai pris la pilule pour un mois, et je viens d'arreter il y a une semaine, et depuis je ne me sens pas bien du tout.. j'ai des maux de tètes prèsque tous les jours, des douleurs abdominales, des gaz.. je stress vraiment .. est-ce normal ? oubien je dois consulter?
et si on a pris la pilule pour seulement un mois, est-ce ke cela pourrait faire retarder les règles après l'arret? (càd y a-t-il une difference au niveau des conséquences entre une fille qui prend la pilule pour un seul mois et une autres qui la prend pour pleusieurs mois?)

merci d'avance pour vos réponses.
marie
Portrait de cgelitti
jai un pb,jai du arreter ma pilule pendant 1 mois et je dois la reprendre le 1er jour de mes règles je devais les avoir mardi et toujours rien (sachant que jai eu un seul rapport pendant le mois ou je ne pouvais pas la prendre)y a t*il un risque???mais aussi mes règles ne sont jamais régulières.merci
Audrey
Portrait de cgelitti
G pa de gyneco
Kickers
Portrait de cgelitti
2 pilules de marque différente? alors là, je ne peux pas te dire ce que ça donne. Certaines pilules ont le même dosage pour les 3 semaines, d'autres ont un dosage différents selon les semaines.
Achète un test, comme ça tu seras fixé. Et la meilleure chose à faire c'est d'en parler à ta gynéco ou à ton médecin
Anizette
Portrait de cgelitti
compte tenu que tes régles ne sont pas réguliéres ,( en dehors bien sûr de la pilule qui régule ton cycle ), pas de panique , je te conseille d'attendre la fin de semaine voir lundi, avant de tenter de faire un test pipi de pharmacie si elles ne sont pas arrivées .Dire qu'il n'y a pas de risques serait un mensonge : 1 seul rapport suffit ; mais souvent , lorsqu'on arrête la pilule , le cycle qui suit est long .Donc patiente un peu , mais par contre si elles n'arrivent pas d'ici 1 semaine fait un test .
Allez courage
Valentine
Portrait de cgelitti
Contre l'acné les pilules à climat oestrogénique sont parfaites. C'est à dire que c'est le progestatif qui est léger : comme celles qui contiennt du gestodène, ou désogesterel ou norgestimate.
D'autre part, Diane ne devrait être prescrite qu'à des personnes chez qui le traitement antibiotique contre l'acné a échoué. Seulement la plupart des médedins ou gynécos ne prennent pas la peine de proposer un traitement antibio et vont directement sur Diane. Mais elle n'a pas une sécurité contraceptive très sure et les résultats sur l'acné peuvent être longs à venir. Comme je disais plus haut, les pilules oestrogéniques sont beaucoup plus efficaces.

Pages

Sujet vérouillé