Pascale
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Devant me faire poser une couronne sur une prémolaire, mon dentiste me propose:

-une métallique à 245 euros (soit 46 euros de ma poche),

-une céramométallique (plus sympa) à 530 euros (225 euros de ma poche).

Cela me semble tres chere, qu'en pensez vous?

Merci

mzo
Portrait de cgelitti
C'est qui ton dentiste? Le mien me propose:
-une métallique à 330 euros
-une céramométallique (plus sympa) à 700 euros
et déja 2 séances à 21 et 48 euros!!
Je me ferais pas un peu arnaquer?
mzo
Portrait de cgelitti
En fait c'est pas si cher que ça si on en croit http://www.dentalespace.com/patient/tarifs/
Pascale
Portrait de cgelitti
Moi je fais des céramo-métalliques dans les 700 euros...
Par contre, au niveau du devis, il faut que tu aies deux lignes : une ligne pour l'inlay core (environ 300euros) et une lilgne pour la couronne céramique (400?)car bien souvent les mutuelles remboursent intégralement l'inlay... Sur une ligne où on mélange tout, j'ai 325 euros de ma poche, quand c'est détaillé enn 2 lignes, seulement 25 euros....
Alors, regarde sur ton devis sinon demande à ta mutuelle si elle rembourse bien les inlay.
Pour info la sécu donne 85.76? pour l'inlay et 75.25? pour la céramique...c'est juste un petit truc que j'ai remarqué...sur 4 couronnres que je dois faire prochainement je gagne 1200 eurs, pas mal !!!
Tu as le choix aussi de la demi-facette entre le métal et la céramique. : ce qui se voit est blanc et ne se voit pas en métal...mais d'abord c'est quoi comme métal ? je ne te conseille pas trop le métal...Bonne soirée à tous
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
C'est cher effectivement.Moi,j'ai payé 450 euros la couronne céramométallique mais j'ai la mutuelle du bâtiment qui rembourse bien.J'ai peut-être mis une quarantaines d'euros de ma poche.Par contre,mon dentiste m'a fait venir plusieurs fois avant la pose de celle-ci et j'ai dû débourser plus de 200 euros!
D'un dentiste à l'autre,les écarts de prix sont flagrants!
Sujet vérouillé