cline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J ai 21 ans, on m'a diagnostiqué la maladie d'hashimoto il y a environ 1mois et demi. Je prend du levothyrox 75 depuis 1 mois et demi egalement. Je me demandais, si pr le dosage des hormones (prise de sang), il fallait arreter le levothyrox ou continuer à le prendre normalement!

Merci :)

cline
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais donc y aller à jeun en procédant ainsi à chaques fois!!Et parler du sélénium à mon medecin.

Tout ça est encore un peu obscure pr moi, je me pose bcp de questions sans trop trouver de réponses :) !!

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Pour ton analyse de sang, tu as le choix entre:

-soit aller complètement à jeûn à ton analyse de sang donc sans avoir pris ta dose quotidienne (que tu prends ce jour là aussi mais après avoir été prélevée)

- soit tu prends ta dose habituelle avant le prélèvement

MAIS CE QUI EST CAPITAL C'EST DE TOUJOURS PROCEDER DE LA MÊME FACON D'UNE PRISE DE SANG A L'AUTRE SANS QUOI ON SAIT DIFFICILEMENT COMPARER ET EVALUER SI TA THYROÏDE SE STABILISE.

Habituellement, la plupart des patients ne prennent leur dose de lévo qu'après le prélèvement et pas avant et perso, c'est ce que je fais aussi.
C'est important que tu avertisses quoi qu'il en soit ton doc quand il aura les résultats de la façon dont tu auras pris ton comprimé (avant ou après le prélèvement)

Sinon, j'avais moi aussi déjà entendu de la part d'une endo qu'il était préférable d'évaluer la TSH avant les 9 heures du mat mais bon je ne saurais pas t'en dire plus là-dessus. Ca doit sans doute être une affaire de bioryhtmes avec la sécrétion des hormones hypophysaires...


Bien à toi


PS: sache , si tu souffres de Hashimoto, que la prise prolongée de sélénium a permis de réduire de plus de 25% le taux d'anticorps anti-thyroïdien (antiTPO notam) en cas d'affection de ce type et ce d'après plusieurs études convergentes.
Cela peut donc t'aider et je te conseille à ce sujet de faire doser dans ta prochaine prise de sang ton taux de sélénium sérique qui est souvent bas ou trop bas dans ce type de maladie.
Sujet vérouillé