daloma
Portrait de cgelitti
Mes dernières analyses de sang:

TSH 3,84 et anticorps 1660

Le medecin veut attendre pour voir s'il y a une évolution je dois refaire des analyses dans 2 mois mais il semblerait que j'ai une hypothyroidie. En plus j'ai les syndromes: fatigue, froid, douleur aux cervicales...mais ce qui m'angoisse terriblement c'est la prise de poids. j'ai toujours fait attention à mon poids et je ne veux pas prendre 10 kg. J'ai 21 ans et vers l'âge de 18 ans je pesais 63 kg pour 1m68 et j'ai perdu 5 kg car j'étais très mal dans mon corps. Lorsque je lis vos messages je reste stupéfaite (prise de poids de 10 kg à 25 kg!!!!) est ce possible? Pour le moment mon poids stagne je pèse 59 kg (g tout de même pris 1 kg en 2 semaines)...mais je ne veux pas arriver à 65 ou 70 kg!!!!!!! ca m'angoisse terriblement! Tout le monde a t'il pris autant de poids? Si j'ai une alimentation équilibré vais je quand même grossir? Si oui pourquoi? Que puis je faire pour garder mon poids actuel? Merci pour vos réponses.

michelle
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai un problème de tyroide et je prends beaucoup de poids 20kg en 5 j'ai le morale a zero j'ai vue plusieurs médecin mais aucun n'arrive a me faire perdre du poids .
petite lina
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes moi g ete operéé en 1996 de la bassedow et depuis 3 ans je suis en conges parental et eu 2 petites filles dont une de 8mois et lautre presque 3 ans et pour moi aussi les kilos se sont accumules a vitesse grand V pourtant je bouge pas mal je mange de tout mais a h reguliere g pris 12 kg en 3 ans jen nai mard jessaie de trouver une solution et ca me deprime totoalement de voire comme g pu grossir a ce point voila je suis sous levothyrox depuis 9 ans et navais jammais eu de probleme de surpois bien au contraire tjr moin de 60kg voila merci de me reopndre ou de me donner des conseil pour maigrir
stephanie
Portrait de cgelitti
g 28 ans et une hypo depuis 4 ans je pesais 54kg pour 1.60 aujourd'huit je pese 70kg et aucun medecin n'ais capable de m'edait je suis suivi par un homeopath dans le but de me faire degonfler mais pour l'instant g encore pris 1kg.je consulte beaucoup de site et rien ne dit comment remédier a ça pour le moment il y a plus de recherche faite au canada domage pour ns on est en france
dedel
Portrait de cgelitti
bonjour nimie merci de ta reponse cela vas m aidée .
cela doit etre assez dur a suivre .car moi je suis tres difficile mais bon .j ai pris ton adresse mails et ont pourra en parlée .merci bonne journée
SYLVIE D
Portrait de cgelitti
Bonjour KATTY,
Je me retrouve dans ce que tu dis. je vais avoir 40 ans.
J'ai déclenché une hypo en avril 2008. Un jour, j'ai eu des malaises jusqu'à m'écrouler en larme.prise de sang.
depuis j'ai pris 12 kilos.
Ma TSH n'est toujours pas stabilisé, je suis à 100 de lévo et je passe de temps en temps en hyper. ma tsh peut passer en quelques semaines de 0,001 (hyper) à 41(hypo).
Par contre physiquement même si je suis très fatiguée, j'ai repris le sport et je te le conseille car même si ça n'empèche pas la fatigue tu te sens mieux (je suis arrivée à 3 fois 1 heure par semaine) DUR !!!!
en plus, je suis moins agressive car depuis mon hypo parfois les gens m'enervent et j'ai du mal à me contrôler.
Moi, j'attends samedi car je passe une écho pour voir si mon nodule n'a pas grossi.
Certaine personne dise que si on ne se fait pas opérer de son nodule, on continue à grossir; Je verrai l'endocrino le mois prochain.
J'espère que tu arriverasà remaigrir pour moi pour l'instant c'est pas gagné.
Vanes
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je suis en hypo Hashimoto depuis 2004. J'étais suivie par une diététicienne et j'ai pris 25 kg en 5 mois, sous ses yeux. C'est elle qui m'a conseillée de voir mon médecin pour déceler cette maladie... Que les médecins qui disent qu'on ne grossit pas en hypo, retournent faire des études ! Aujourd'hui, je suis sous Levo 150. Je fait du sport (1 fois par semaine) et cela fait 2ans que j'ai recommencé à perdre un peu de poids (8 kg en 2 ans). Je sais c'est peu mais vaut mieux ça, que l'inverse ! J'ai connu tous les états aussi, de déprime (à pleurer des heures et des heures pour presque rien qd j'y repense..), mq de concentration, fatigue extrême etc... Aujourd'hui (malgré une rechute il y a 3 mois), je vais bcp mieux mais il me reste encore bcp de poids à perdre alors je n'abandonne pas. surtout qu'un projet de 3e enfant est en cours..
Tenez bon ! Patience et Courage sont maitres mots !
Mais ça me rassure un peu qd mê de voir que je ne suis pas la seule à avoir d'énormes difficultés à perdre du poids.
Alors si mon témoignage peut aider qqs uns moralement ! @+
A toutes celles qui
Portrait de cgelitti
toute ma vie j'ai eu des problèmes de poids à cause de ma thyroide et aussi à cause de ma façon de manger et d'essayer différentes méthode d'amaigrissement. Pour 1m53 je pesais 82 kgs. Un jour j'ai fini par découvrir un médecin, qui aimait non seulement sa profession avec passion mais qui prenait le temps de suivre sa patiente d'une manière draconnienne.J'ai dû suivre les six premiers mois un régime monotone. Une fois par semaine je devais me rendre chez ce médecin pour qu'il puisse constater de mes progrés. Je perdais un peu, je reprenais. Je me mis à la marche. Je n'aime pas le sport dans des club d'amincissement. Chaque jour j'augmentais ma distance à parcourir, au bout de trois mois j'ai commencé à perdre un peu et petit à petit j'ai vu ma taille diminuer, mes pantalons devenir trop grand, mon energie se décupler j'ai continué malgré certaines défaillance
Angèle
Portrait de cgelitti
Bonjour, il me semble que la psychologie joue un rôle très important. Je me suis fait enlever la thyroide il y a bientôt 2 ans. J'ai toujours été ronde et j'avais peur de grossir encore plus. J'ai arrêté de fumer la veille de mon opération, j'avais donc 2 bonnes raisons d'angoisser quand à mon poids !
Et bien depuis j'ai perdu 8 bons kilos, simplement en allant voir un généraliste spécialisé dans les régimes. Elle m'a appris à mieux manger, tout simplement ! et j'ai surtout compris qu'il fallait ne pas se prendre la tête. Pour mon cas personnel, j'ai remarqué que je ne maigrissais pas lorsque j'en faisais une fixation !
sandrine
Portrait de cgelitti
bien dit Zoé!!!
je peux même temoignée que malgrés une dosage trés haut avec une tsh presque à zero(because cancer de la thyro),je grossissais........comme m'a dit l'endo,c'est rare mais parfois malgrés un dosage comme le votre,le corps réagi en grossissant.elle m'a fait un bilan nutritionel(les endocrinologues sont aussi nutritionistes!!!!)et rien à redire sur ma façon de m'alimenter,c'est même exemplaire(c'est elle qui me l'a dit!!!).......actuellement j'ai une tsh un peu plus haute,un traitement pour spasmophilie(magnesium,etc...)et j'ai perdu un peu de poid sans rien changer à mon alimentation.....
comme je viens de demander à une autre personne sur un autre sujet: comment se fait-il que ces personnes viennent lire les forums si tous va bien pour eux???
ça ne me viendrait pas à l'idée de venir consulter un sujet si tous va bien!!!!
courage à vous toutes
finafina
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
J'ai 51 ans et cela fait un an que l'on ma diagnostiqué une hypothyroïdie. Ce qui a alerté mon médecin c'est que j'ai pris 10 kilos en 3 mois, les paupières gonflées, fatigue et douleurs partout. J'ai galéré plusieurs mois car j'ai fait de l'hyper à cause d'un surdosage. Depuis, mon traitement a été baissé, je me sens un peu mieux moralement, mais je suis mal dans ma peau à cause du poids. Cette semaine, j'ai vu une endocrinologue à l'Hôpital de la Pitié La Salepétrière ; j'ai été très déçue : mon cas ne semble pas interresser, sa conclusion est que je dois voir un nutritionniste et un psychiatre pour mon mal être. Je viens de reprendre rendez-vous chez une autre endocrinologue-nutritionniste. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à toutes.

Pages

Sujet vérouillé