margot
Portrait de cgelitti
salut les filles, je suis enceinte de 33SA et en total j ai pris 17kg, ca me

fait trop peur!!!!!! je sais plus koi faire. j ai lu un peu partout, et j ai vu

que j etais pa la seule a qui ca arrive!!! pourtant mon gygy m a trop

stresse et m avait dit ke c DANGEREUX pr bb et Moi et il faut absolument

ke je perde du poids avant l accouchement....trop stressee, j arrive plus a

dormir:-( Pourtant je mange pas plus, ET je pense pa ke ca se voit trop, je

comprends pa ou ils sont ces 17kg.....

ce matin j ai commence un regime et j espere ke ds 1 mois je perderais 5

a 6 kg,

si vous avez des conseils please please n hesitez pas...

Merci d avance:-)

sasa
Portrait de cgelitti
Nelle, je pense que ton gynéco t'as dit de perdre du poids, pour ne pas que ce surpoid te fatigue pour l'accouchement, mais 17 kg c'est pas énorme non plus, y'a pire.
Si tu ne peux pas les perdre, tu peux par contre essayer de ne pas en prendre beaucoup plus, va voir une diététicienne, elle sera bien te conseiller en fonction de tes besoins, car on est toutes différentes et ce qui vaut pour l'une ne vaut pas forcement pour une autre.
Bonne fin de grossesse et prends soin de toi et de ton bébé.
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
aucun régime pendant la grossesse juste essayer d'avoir une alimentation équilibrée (plus facile à dire qu'à faire je sais ! )
ma première grossesse j'ai pris 23 kg ! youpi !
ma deuxième grossesse 12 kg mais suivie par une nutritionniste et comme j'ai vomi jusqu'à 7 mois ça a réglé le prob de poids.
je suis enceinte d'à peine 5 semaines et j'ai déjà pris 3 kg sous alimentation équilibrée mais sous traitement hormonal pour que le bb s'accroche donc enceinte oui régime non ! comme disent les mamies 9 neufs mois pour faire un bb, 9 mois pour défaire son passage.
allaiter après l'accouchement favorise la perte d'eau, de cellulite et parfois de pois selon l'alimentation.
un petit truc: évite la diète hyperprotéinée après l'accouchement baby blues et malaises en vue. on ne peut pas être mère et reine de beauté à la fois nous n'avons pas les mêmes moyens que les stars d'hollywood, le principal est d'être bien dans peau.
Eva
Portrait de cgelitti
Ton médecin n'a pas tort, par contre il aurait pu en plus te donner des conseils alimentaires. Une femme enceinte peut bien sûr faire régime mais pas n'importe comment, il faut assurer les besoins pour elle et pour bébé.
Je te conseille :
-de boire de l'eau plate uniquement au moins un litre et demi par jour
-de faire un bon petit déjeuner avec du pain complet, beurre et fromages si tu peux, il faut manger le gras le matin.
- à midi, manges toujours des féculents avec viande ou poissons ou oeufs, pas de fromage, pas de dessert
-à quatre heures, toujours goûter avec du sucré, des fruits ou des fruits secs, un peu de chocolat noir.
-le soir, des légumes à volonté, ou soupes, avec de la viande blanche, pas de fromage, pas de dessert
En mangeant de cette manière, toi et ton bébé ne manqueront de rien ,tu n'auras jamais faim et tu ne prendras plus de poids en trop.
Supprimes les gâteaux, confiseries contenant autant de gras que de sucres,boissons sucrées, coca, sodas, jus de fruits, salés apéros, charcuteries.
Lou
Portrait de cgelitti
le riz ne te fera pas de mal !! sauf si tu y mets plein de sauces... si tu veux mon avis je pense que tu devrais continuer a manger a ta faim.. certes, mange plutot des légumes verts et de la viande grillée si tu as tendance a prendre des kg, et évite les pizza.. enfin tu vois, moi j'ai grossi car j'étais gourmande, si tu supprime les sucreries et évite de grignoter je pense que déja ça va aller, mange une pomme plutot que du pain au chocolat ! alalala c'est pas facile j'en sais quelque chose, mais ne fais pas de bétise en prenant des substituts et autres cochonneries !! biz
margot
Portrait de cgelitti
tu sais moi auusi avant qu'ils ne s'aperçoivent que ma prise de sang était mauvaise et jusqu'à l'accouchement, je me sentais trien bien. je n'ai pas eu de signes d'hypertension ni d'acide urique. le problème c'est qu'à l'accouchement je suis montée à 18 de tension. et là ils ont eu très très peur. alors écoute ton gynéco, ils savent mieux que quiquonque
bisous
margot
Portrait de cgelitti
pour ma première grossesse j'avais pris à 7 mois de grossesse 23 kgs. mon gynéco m'a mise au régime sans sel sans sauce sans gras en définitive et en 10 jours j'ai perdu 5 kgs. donc je suis redescendu à 18 kgs. 1 conseil écoutes ton gynéco car moi on m'a déclenché mon accouchement car à cause de ces kgs j'ai fait de l'hypertension et de l'acidurique et beaucoup de rétention d'eau. j'ai eu mon petit bout à 37.5 semaines et il pesait 2.8 kgs et j'ai perdu en accouchant 11 kgs et j'ai perdu le reste en rien de temps. aujourd'hui je suis de nouveau enceinte (grossesse repprochée car j'ai perdu mon bébé à l'âge de 3 mois de la mort subite) et je suis à 20 semaines et j'ai pris 5 kgs. ce n'est pas du tout la même grossesse normal cette fois c'est une petite fille. j'espère avoir répondu à ta question. bisous
vie
Portrait de cgelitti
salut nelle !

moi pour ma dernière grossesse j'avais pris 26 kgs !!! et oui !!!!
je n'arrivais plus a bouger mais mon gynéco ne m'a jamais fais de remarque. c vrai que j'étais assez maigre avant de tomber enceinte donc personne ne me croyait kan je leur disait 26 kgs.
bon courage a toi
margot
Portrait de cgelitti
bonjour nelle

Tu as accouché. tu nous a pas dit si c'était une petite fille ou un petit garçon. et si l'accouchement s'est bien passé ? et tes kilos tu en étais où ? Moi je suis enceinte de 31 semaines et j'ai pris 10 kgs.ça va. Donnes nous vite de tes nouvelles
bisous
Lou
Portrait de cgelitti
le riz ne te fera pas de mal !! sauf si tu y mets plein de sauces... si tu veux mon avis je pense que tu devrais continuer a manger a ta faim.. certes, mange plutot des légumes verts et de la viande grillée si tu as tendance a prendre des kg, et évite les pizza.. enfin tu vois, moi j'ai grossi car j'étais gourmande, si tu supprime les sucreries et évite de grignoter je pense que déja ça va aller, mange une pomme plutot que du pain au chocolat ! alalala c'est pas facile j'en sais quelque chose, mais ne fais pas de bétise en prenant des substituts et autres cochonneries !! biz
Nelle
Portrait de cgelitti
Merci pour vos reponses:-) depuis Mercredi, je suis un regime, avec plus
de proteines, et moins de glucides (pas aussi dramatic que le Low Carb d'
Atkins) mais plutot equilibre: que des yogurts et fromages natures, plus
de pain, riz et pattes...beaucoup de viande, oeuf....

Je me sens plutot bien auourd hui, hier trop faim mais maintenant plutot
bien;-) j espere ke je prederais assez d kg pour satisfaire ce medecin,
pourtant pr etre honnete je suis vraiment pas convaicue!!!! mais je peux
pa changer de gygy maintenant....A paris16 ou je suis, y a plus de place
ds les maternite, et moi j accouche fin Mars...donc pas possible.

Vous pensez ke ce regime fera du mal au bb???? je mange assez equilibre,
aussi des suplements en vit et fer....Mais j ai pas envie de lui faire du mal.
biz a toutes

Pages

Sujet vérouillé