Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour.

J'a 26 ans.Je prends la pilule depuis 3 ans (de 23 à 26 ans) et varnoline depuis 1 an 1/2.

Je suis passé de 90 C à 90 E (autant dire que c'est plutot genant), j'ai du cholesterol alors que je n'en ai jamais eu et que je fais attention à mon alimentation, j'ai des migraines à me taper la tete contre les murs, et je viens de prendre 6 kilos en 9 mois (de 52 kilos à 58-59 kilos aujourd'hui): je n'ai pas de thyroide, je ne saute pas de repas, et mon poids et stable depuis des années. J'ai arreté de fumer et si je peux accepter un à deux kilos suite à cet arret, les quatres me restent en travers; car je fais trés attention (léger le soir et alimentation diversifiée). Précision: on dirait que je n'ai grossi que du ventre et des seins, presque comme une femme enceinte (sauf que j'ai mes règles tous les mois) et j'ai mal au ventre à chaque fin de repas.

A me lire j'ai l'impression d'être hypocondrique et j'ose pas aller au docteur de peur qu'il me traite comme le medecin que j'ai vu dernierement.

Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faudrait déterminer quand a commencé ta prise de poids, ainsi que tes migraines. Est-ce quand tu as pris varnoline ou quand tu as cessé de fumer ? Si tout ceci a commencé depuis que tu prends varnoline alors il y a de fortes chances que cette pilule ne te convienne pas. Ne reste pas avec une contraception inadaptée, tu dois aller consulter un médecin. Même si certains médecins prennent un peu à la légère nos problèmes féminins, tu en trouveras certainement un qui sera à l'écoute. Si tu n'as pas de problèmes de santé particulier, tu as parfaitement le droit d'exiger une autre pilule sans avoir à te justifier, il en existe suffisamment sur le marché pour trouver celle qui te convient.
Alors ne reste pas comme cela, prends ton courage et vas consulter.
A bientôt.
Sujet vérouillé