sandra5212
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En 97 j'ai subi une hystérectomie (ablation utérus et ovaires). Un mois après a été mis en place un THS, 2 patchs d'oesclim par semaine. J'ai alors revécu normalement, bien dans ma tête et dans mon corps.

En septembre 2005 j'ai commencé à ressentir des démangeaisons au niveau des patchs, je faisais

une allergie très importante. Il a été décidé de passer au gel. Chose faite, au bout d'une semaine rien n'allait plus, j'étais très mal dans ma peau, crises de larmes etc... Mon gynéco trouvant très étonnant de faire une allergie au bout de tant d'années de patchs, m'a proposé de réessayer. Chose faite, l'allergie s'est déclarée immédiatement. Un laps de temps a été respecté entre l'utilisation du gel et la reprise des patchs, laps de temps pendant lequel je me suis portée comme un charme. J'en ai informé mon gynéco qui a pris la décision de tout arrêter. Je me suis portée comme un charme jusqu'à il y a deux semaines. J'ai commencé à avoir quelques bouffées de chaleur. Aujourd'hui j'en ai tout au long de la journée, je suis mal dans ma peau, crises de larmes à nouveau, grande fatigue. De plus j'ai pris beaucoup de poids et cela je le supporte mal. Si l'une d'entre vous a connu ce parcours, je cherche des témoignages, et aimerais savoir si l'homéopathie peut-être une bone solution, ou autre traitement sans effets secondaires notables. Pour l'instant aucune solution valable de la part de mon gynéco.

Merci à celles qui voudront bien m'apporter leur témoignage.

Lénaïg

sandra5212
Portrait de cgelitti

Bonjour,
J'ai déjà eu deux séances d'acupncture pour me "réenergétiser" et l'acupuncture m'a dit qu'il pourra faire quelque chose pour les bdc et sautes d'humeur!
Je n'ai pas beaucoup de bouffées de chaleurs mais depuis que je prends un traitement à base de plantes (maca, sauge, yam) chinoises qu'il m'a prescrit, je me sens moins nerveuse dans l'ensemble!
Bonne journée!

adlupa
Portrait de cgelitti

ayant eu à 49 ans, un cancer du sein non hormono-dépendant mais inflammatoire, je me suis retrouvée ménopausé à 50 ans... après la fin des traitements. je suis allée voir mon homéopathe pour avoir quelque chose pour les bouffées de chaleur et j'avoue que pour moi, ça marche très bien... je pense que c'est une bonne alternative à essayer. bon courage!

magali
Portrait de cgelitti
Je reprends:) Les BDC ont commenc" des la 1ere nuit...atroce..et je me sentais si jeune pour tout ça..qqpart privée de ma féminité...ça a été atroce..et un long parcours. mon gynéco m'a prescrit d'abord des gels mais réactions allergiques au bout de qqes semaines mais plus de BDC...alors on est passé à Angeliq a alors que je n'avais ap besoin de progesterone. Alors là j'ai cru que je devenais folle...crises de nerfs...déperdition de ma masse musculaire...tristesse..enfin la totale.Puis les patchs Oesclim m'ont été proposé et essayés.Au debut a peu pres bien et maintennat je ne me supporte plus.je me sens mal dans ma peau alors qu'avant cette operation j'etais tres epanouie.Le ventre qui gonfle et cette perdition de poids au niveau des cuisses + le mal etre...j'enquiquine tout le monde et n'en peux plus..J'ai fait une TS car à bout et me sens tres seule au monde..moi qui n'avais jamais été défaitiste et qui rayonnais de bonheur.Ma vie est une horreur....si qqu'un vit des heures difficiles comme moi...n'hesitez pas ou si vous avez des conseils...help
Carelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Carelle] Essaie de l'oestrogel ça va t'aider moi aussi de le prends il y a une année. Mais moi aussi j'ai un problème des os j'ai des douleurs intenses. je demande de l'aide.[/QUOTE]
cerise
Portrait de cgelitti
j'ai 60 ans, j'ai pris le THS pendant 10 ans, arrêté en Décembre dernier par ma gynéco, je ne prends rien en substitution, mais depuis un mois, des douleurs jour et nuit musculaires, articulaires, elles m'empêchent de dormir et de vivre normalement, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un traitement naturel (sans soja), je n'ai plus de bouffées de chaleur, mais ces douleurs me gache la vie.
nanylou
Portrait de cgelitti
une solution qui donne un léger mieux,sans risque.Sous le conseil d'un kiné j'ai acheté un énorme ballon de 75 cm de diamètre,mais on peut trouvé de plus gros ballon dans des magasins médicalisés,et quand c'est trop dur,les douleurs musculaires,le mal être...je me mets sur le ventre sur ce ballon et là je me laisse aller,le ballon stabilisé sur un tapis ou avec quelqu'un à côté plus quelques exercices donnés par un kiné pour se remuscler en douceur,c'est un petit plus,mais efficace.Et juste une petite noisette de gel du 1er au 25ème jour du mois pour les bouffées de chaleur.Moi,malgré une maladie génétique très invalidante,au moins je gère pas trop mal la ménopause,en plus opérée(plus d'ovaires,ni d'utérus)j'ai pris 5kg pas plus et ma vie sexuelle nulle jusqu'à la ménopause cause inceste et maladie,là j'ai appris le bonheur sexuel.Un peu de bonheur dans une vie de souffrance,je ne connais rien à la médecine,c'est juste mon expérience.COURAGE A VOUS TOUTES
magali
Portrait de cgelitti
J'ai 42 ans et ai subi une hysterectomie totale donc y compris les ovaires il y a 2 ans - donc le jour de mes 40 ans!La
augusta
Portrait de cgelitti
j'ai 43 ans je suis menopausée depuis 3 ans je n'ai jamais vu de medecin par honte entre temps une copine m'a conseillé de prendre du climaston je l'ai fait sauf que depuis ce j'ai commencé à prendre beaucoup de poids(15 kg) j'ai surtout des bouffées de chaleur horribles et je perds l'elasticite de mon corps que faut-l faire? j'ai aussi des douleurs aux jambes et surtout le matn au reveil , venez moi en aide
Candide
Portrait de cgelitti
Essaie de l'oestrogel ça va t'aider moi aussi de le prends il y a une année. Mais moi aussi j'ai un problème des os j'ai des douleurs intenses. je demande de l'aide.
Sujet vérouillé