Carine
Portrait de cgelitti
enceinte de 10 semaine j'ai tres peur de la prise de poid, car apres un regime et beaucoup d'efforts je m'étai stabilisée à un poid raisonnable depuis plus de 2ans sans reprendre un gramme! puis cette grossesse désirée quel bonheur mais les kilos viennent à grand pas (4 kilos depuis le début)?? ce n'est pas ma première grossesse j'en ai déjà eu 2, mon état se voit nettement mais je m'imquiète beaucoup quant à la prise de poid. comment est-il possible de prendre assez sans trop??? je serait heureuse d'avoir vos conseils

bises

nath
Portrait de cgelitti
message pour Anna : focaliser sur sa ligne plutôt que sur la santé de son bébé est une énormité !!! Pourquoi pas non plus suggérer de se faire vomir pendant sa grossesse pendant qu'on y est !!!
Anna
Portrait de cgelitti
Mauvaise idée pour les légumes qui sont interdits pdt la grossesse ( même bien lavés ), le contact avec les chats également. C pour ca que chaque mois on nous fait passer le fameux test Toxo...
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Petite précision les légumes sont autorisés à condition de bien laver avant. Surtout bien les faire cuire pour éviter la toxo. Le contact avec les chats et à éviter si on a pas eu la toxo avant de tomber enceinte.
Pour mon cas je suis enceinte de 6 mois et demi et je n'ai pas grossi bcp. bAvant d'être enceinte je pesé 58kg pr 1m48 et j'ai perdu 3 kgs au 1er trimestre que j'ai repris après, maintenant je pèse que 58.5 kg je trouve ça bien de pas trop grossir. Il faut dire aussi que je n'ai souvent très faim je pense que ça vient de là aussi. Il faut faire attention c'est vrai mais trop quand même. Il faut aussi se faire plaisir quand on à envi. pour Vevette la solution c'est de manger équilibré sans prendre trop de sucrerie. Voilà bon courage à ttes.
Carine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Anna] Mauvaise idée pour les légumes qui sont interdits pdt la grossesse ( même bien lavés ), le contact avec les chats également. C pour ca que chaque mois on nous fait passer le fameux test Toxo...[/QUOTE]

Excusez_moi, mais cela est absolument faux : les légumes sont autant indiqués pendant la grossesse qu'avant ou après ! Il suffit de bien les laver avant de les manger, tant que l'on n'a pas fait le test de la toxoplasmose ou s'il s'est avéré négatif ( vous n'êtes pas immunisée), idem pour la viande crue, mal cuite et la charcuterie.
Merci donc de ne pas diffuser des informations erronées !
quant aux chats, c'est jeunes qu'ils sont porteurs de la maladie Toxoplasmose et qu'ils peuvent donc vous contaminer si vous les caressez et ne vous lavez pas les mains ensuite. Il faut aussi faire nettoyer leur litière par une autre personne.
piano
Portrait de cgelitti
J AI UN SOLUTION POUR
L2GUMES ET DES FRUITS
POUR LES FEMMMES ENCEINTE
DE LA NATATION
eden
Portrait de cgelitti
ma chère patou, ton message me fait sourire et même eclater de rire car je me suis toujours trouvée dans la même situation que la tienne. depuis que je suis enfant, j'ai un surpoids, j'ai passé ma vie à faire des régimes, rien d'alarmant :70 kgs pour 1.63 m on va dire que c'est mon poids de forme !j'aimerais beaucoup en peser 10 voire 20 de moins mais de la à m'en rendre malade, non merci, le principal c'est d'être en bonne santé, je me bouge, je suis hyper active, j'ai la pêche, et je suis heureuse!a la fin de ma dernière grossesse je pesais 90 kgs là j'avais vraiment dépassé les bornes et mon bébé pesait 4.800 kgs j'étais vraiment honteuse, je me suis dit plus jamais ça! j'envisage moi aussi une 5ème grossesse et j'avoue que je ferais moi aussi le maximum pour ne pas trop grossir: légumes et fruits à fond surtout au début ,volailles, yaourts à 0%, céréales complètes, un peu de pâtes, pain, féculent mais toujours sans beurre!doucement sur les matières grasses!non aux patisseries mais il faut aussi se faire plaisir de temps en temps et laisse moi de dire qu'à la fin je me lâche car si on ne peut pas se faire plaisir à ce moment de notre vie alors quand? alors bonne bouffe et gros bisous , tu auras tout le temps ensuite pour te mettre au régime.        &nbsp ; 
Loulou
Portrait de cgelitti
Salut à toutes
Je suis à mon sixième mois de grossesse. J'ai toujours été obsédée par mon poids (j'ai été anorexique entre l'âge de 14 et 18 ans mais en suis guérie aujourd'hui). Je ne crois pas avoir pris trop de poids jusqu'à présent mais je craque souvent durant ma grossesse... et compense le lendemain en mangeant plein de fruits et légumes plus mes produits laitiers allégés. Il faut savoir écouter son corps durant la grossesse et ne pas être trop égoïste car je pense que je ne pourrais pas supporter la culpabilité au cas où mon bébé serait trop petit ou trop mal nourri.
Bonne chance à toutes
MAG
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis enceinte bientôt de huit mois et j'ai pris onze kilos de 57kgs je suis passée à 68 kgs pour 1m65. Je suis folle avec mon poid je me pése tout les jours et j'en parle sans cesse. En effet j'adore la mode et me sentir belle et mince. Là j'ai peur de ne pas réussir à perdre mes kilos en trop et de ne plus mettre les vêtements dont j'ai envie. Mais le pire c'est que je veux que mon ami me regarde encore avec des yeux admiratifs. J'ai encore un problème je suis très gourmande et de me priver me rend malheureuse. Alors il vaut mieux être belle et mince ou un peu ronde et manger ce qu'on a envie? QUE PENSEZ VOUS DE MON CAS?
Anna
Portrait de cgelitti
Hello !

Sans reflechir, il vaut mieux être belle, mince et continuer de se préocuper de son corps que de rester ronde, complexée et manger ce que l'on veut !
Je mesure 1,65m et pèse 53KG ! Je suis enceinte de 10 semaines et g pris 500 grammes !! Le poids est une obsession pour mois car + jeune, je ne fesai pas attention ( grignotage, sucreries en douce..... )et il est hors de question que sous pretexte d'avoir un enfant je me laisse aller comme toutes c femmes ! D'abord pour que mon ami continue d'être fier de moi et egalement mon enfant ! Je n'ai pas envie + tard qu'il me cache de ses amis ou soit gené quand je viendrai le chercher à l'école !
Patoue, un conseil 4KG en 10 semaines seulement de grossesse , C ENORME ! Tu imagines ( demande à ton medecin )! N'écoute pas les autres, c toi qui en subira les conséquences ! Penses tu être capable d'être toujours la même avec 20 ou 25KG en plus ??! Je sais que g de la chance, pour l'instant, je n'ai pas de fringuales mais il faut savoir se raisonner ! Et puis les filles, pensez à votre tendre chéri ! Combien d'hommes ne retrouvent pas leur libido aux côté d'une femme ayant si soudainement changé, métamorphosée et ne se genent pas pour " aller voir ailleurs " ! Ont-ils tort ? Je ne pense pas ! La prise de poids est indaignable, il faut laisser du temps pour le perdre mais ne pas non + profiter du fait d'avoir eu un enfant pour se laisser aller !
Allez les filles, courage ! 9 mois c si vite passé ! Surtout les 3 premiers mois ou il n'y a pas de gros changements ! ( en dehors de terribles nausée me concernant )...
Maloriha
Portrait de cgelitti
Salut,
moi, j'ai un problème de poids depuis mon enfance, je fais le yoyo sans arrêt.
Je me posais même la question pour avoir un enfant? devais-je perdre avant ou non? et puis, la question ne s'est plus posée le jour où nous avons décidé avec mon compagnon d"essayer". Je suis maintenant enceinte de 2 mois et demi, et je n'ai pas pris un seul gramme depuis.
Mon gynéco m'a conseillé plusieurs choses pour ne pas prendre trop de poids :
-Manger mieux : et çà c'est très important pour le bébé autant que pour la maman. (moins de beurre, d'huile et de sel; des légumes plutôt que des pates, frites et pizzas...enfin le truc habituel...)
-essayer d'éliminer les sucreries (je dis "essayer" car enceinte, il ne faut pas se priver non plus): soda, gateaux industriels, bonbons, barres chocolatées...
-fractionner les repas
-boire beaucoup (2l/jour)
Ce sont les conseils habituels que tout nutritionniste donnerait, mais ce que le gynéco m'as surtout dit, c'est qu'il ne fallait pas manger plus, mais mieux. Le bébé prend ce qu'il lui faut de toute façon.
As-tu aussi penser à consulter un nutritionniste? Il ne pourra que donner des conseils appropriés à ton cas.
Bon courage pour la suite de ta grossesse.

Pages

Sujet vérouillé