sissi
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

j'ai 16 ans et j'aurais plusieurs question sur la pillule :

deja, la gynecologue ma prescrit une pilule mais aussi une prise de sang, ma mere m'a dit que je pouvais prendre la pillule avant de faire la prise de sang mais le truc c'est que Lundi je vais chez mon copain alors bon .... je suis un peu perdue je ne sais pas vraiment quoi faire il aurait fallu que je la prenne avant mais j'ai menti a ma mere en lui disant que je n'avait pas encore eu de rapport alors que mon premier etait la semaine derniere, c'est pour ça qu'elle me dit que ce n'est pas urgent ! mais c'est un peu urgent quand meme ! bref je sais pas si vous comprenez mon histoire mais svp aidez moi, pensez vous que qi je met juste un preservatif je peut le faire ? sachant qu'a la base cela ne protege que des IST et du sida !

Repondez svp merci !

aquarelle
Portrait de cgelitti
la pilule se commence la premier jour des règles, normalement. Le préservatif est indispensable tant que tu ne la prends, si tu ne veux pas risquer une grossesse.
sissi
Portrait de cgelitti
aquarelle a raison il faut que tu commence ta pilule le premier jour des régles. lis la notice qu'il y a avec ta pilule car pour certaine il faut utiliser un préservatif le premier mois que tu utilise la pilule et ca te renseignera sur ta pilule.
au début je me marquai tout sur un calendrier comme ca tu sais toujours ou tu en es et tu sais quand il faut que tu l'arrete puis quand tu dois la reprendre.numérote de 1 à 21 d'une couleur puis les 7jours d'arret d'une autre et tu verras ça te semblera plus simple.
Sujet vérouillé