manqpadair
Portrait de cgelitti
Après avoir passé une polysomnographie, il s'avère que j'ai besoin d'être équipé d'un appareil à pression positive.

Ayant lu un article sur le site concernant les apnées du sommeil, j'ai vu qu'il est indiqué que cet appareil est pris en charge par la sécurité sociale. Erreur !!!!!! Ou alors il faut avoir un bonne mutuelle (enfin d'après les renseignements que j'ai pris auprès de la sécu).

En ce qui me concerne, vu que ma couverture sociale est la CMU, y compris la complémentaire santé, il s'avère que la prise en charge ,n'est pas à 100% ! D'où ma question : que faire lorsque qu'on est sans ressources et qu'on a besoin de soins ? Je suis franchement dégoutée, sachant que certaines opérations très coûteuses sont pratiquées sur des personnes qui viennent spécialement de l'étranger et qui, elles, ne payent pas leurs soins ! La sécu nous demande tjrs de faire des économies mais au final on dirait bien que la population francaise doit économiser pour permettre au tiers monde ou aux pays de l'est de se faire soigner gratuitement dans notre pays !

ALAIN
Portrait de cgelitti
J AI L APPAREIL ET J AI LA CMU JE PEUT VOUS DIRE QUE LA PRISE EN CHARGE PAR LA CMU EST TOTAL ET CECI DEPUIS 5 ANS QUE J AI CE TRAITEMENT

ALAIN
fanfan
Portrait de cgelitti
l'apnée fait l'objet d'une mise en "affection hors liste" (100%) renouvelable tous les deux ans .. il n'y a rien du tout à débourser.
manqpadair
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fanfan] l'apnée fait l'objet d'une mise en "affection hors liste" (100%) renouvelable tous les deux ans .. il n'y a rien du tout à débourser.[/QUOTE]

faux en france la prise en charge par la secu de la ppc pour apnée du sommeil est de 65%
Rémy
Portrait de cgelitti
Il existe actuellement dans beaucoup de régions ou de départements des associations qui peuvent vous guider dans vos difficultés.

Demandez à l'FFAAIR - Site : www.ffaair.org-
e-mail: ffaair.org les coordonnées d'une association proche de chez vous.

Vous serez trés bien reçu.
Michèle
Portrait de cgelitti
bonsoir, la prise en charge de l'appareil dépend du médecin qui vous a prescrit la PPC et de la pression nécessaire qui vous a été indiquée , c'est important , si la pression est très élevée tout est pris en charge , le matériel , les masques , les tuyaux , les serre-têtes et la maintenance de cet appareil
Sujet vérouillé