soraya
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je souhaiterais que quelqu'un puisse m'éclairer sur la prise en charge pour un étranger travaillant en France.

J'explique la situation : un homme marocain travaille légalement en France, et sa femme, restée au Maroc, est atteinte d'un cancer.

La rémunération du mari l'affilie normalement au régime de la sécurité sociale. Qu'en est-il pour sa femme? Peut elle envisager des soins en France, couverts par la sécurité sociale?

Merci pour les réponses.

Heaven
Portrait de cgelitti
Merci pour la réponse.
Je suis tout à fait conscient du fait que la maladie peut etre soignée au Maroc. Le probleme n'est pas là. Les soins au Maroc vont couter environ 8000? à la charge de la famille.
fr
Portrait de cgelitti
au Maroc, ils sont tout à fait aptes à soigner le cancer, étant donné qu'ils onf fait leurs études en France ou ailleurs..toutes les grandes villes ont des centres valablement équipés, comme ici.
pour le problème en question, je ne sais pas, mais les gens sont libres d'aller et venir entre ces deux pays, , il peut sans doute questionner sa Caisse Primaire.
fr
Portrait de cgelitti
j'essaie de me renseigner demain
soraya
Portrait de cgelitti
c est simple. Le monsieur dont tu parles doit faire une demande d'affiliation à la sécu pour sa femme.
Elle sera sur sa secu et pour se faire soigner en france avec une partie des soins remboursés.

Il doit aller à la sécu de son coin et faire les demarches.
Bonne chance.
Sujet vérouillé