dose
Portrait de cgelitti
Bonjour !

J'ai dans ma famille une personne qui présente un trouble bipolaire. Je ne vais pas vous faire toute son anamnèse, ce serait bien trop long.

En fait, le problème qui se pose actuellement, c'est qu'elle est dans sa phase maniaque et que vient s'ajouter là-dessus une paranoia (à la limite du délire). Elle devient un danger pour elle-même et la personne (sa mère) avec qui elle vit (elle l'épuise en la harcelant sans cesse et en la surprotégeant).

Sachant que le dialogue est impossible (elle se sent très bien dans sa tete) et entre en conflit dès qu'on la contrdit, quelle attitude adopter face à ce genre de "malade" ? Faut-il la faire interner de force ?

Merci de vos conseil !

grizzly
Portrait de cgelitti
non à mon avis...il faudrait l'enfermer dans la cave...et lui jeter vos restes au moment des repas...
Votre question est choquante...
Après tout ,vous derange t elle tant que ca,vous et votre famille...
que pense votre médecin....de cette situation,ou le psychiatre qui la suit?
bety
Portrait de cgelitti
A la plupart d'entre vous,
Vous n'avez strictement rien compris à ce que j'ai écrit!!!! Je n'ai pas envie de me répéter : tant pis. Cela m'est égal !
En aucun cas je vous ai jugé (ni fait la morale d'ailleurs!!!!!!)donc c'est que vous avez un très gros problème de culpabilité pour prendre mes sentiments ainsi !!!
Et qu'en savez-vous du fait que je connaisse ou non la maladie ??? Que savez vous de ma vie, de ma famille , hein ???? Et pourquoi justement je ne parlerais pas de ce que je vis ou que j'ai vécu ??? Alors ???
Et si, bien sûr je l'affirme : interner peut aussi vouloir dire laisser une personne pourrir ...je l'ai souveent vu, je le sais et vous pensez ce que vous voulez je m'en fout!!! OK? Combien de familles se débarrassent de leurs vieux, de leur malades etc ... Moi ça me rend malade d'assister à tout cela.
Et puis Mike, vous ballancer quelques paroles piquantes dans votre premier post en nous on doit s'en débrouiller!! Ne vous étonnez pas qu'il y ai eu tant de réponses qui vous ai dérangées monssieur!!!
Aussi un bilan médicamenteux et un bilan psychiatrique soit fait, c'est ce que vous souhaitez Mike , non???? Savez-vous que l'on peut le faire sans internement (ou appelez cela comme vous le voulez, ça reviendra au même!!!!!), il existe aussi des structures de jours où la maman de la personne aura la journée pour reprendre des forces et acceuillir de nouveau "la personne"!!!!!!!
Alors pensez que je vous juge, que je ne vous comprends pas etc, etc.... sachez que cela m'est complètement égal ! Je connais la vie, la maladie, les internements, les camisoles chimiques, et le reste vous choquerait trop!!!
Je me rends compte que vous êtes venu ici pour trouver des solutions pour interner "la personne" (qui n'est même pas dénommée par un prénom même fictif!!! C'est pour dire à quel points elle est rejetté!!!)   et que vous êtes contrarié Mr Mike parce que vous n'avez pas que des opinions qui vont dans votre sens. Alors dans ce cas de figure qui ne respecte pas la parole de l'autre ?????
J'ai lu dans les messages une personne jouer avec le mot "interner". Au final, c'était la même chose!!!! Si le mot vous fait à vous si peur, imaginez-vous ce qu'il y a derrière!!!!
Soyez tous interné quelques jours et ensuite vous comprendrez ma révolte!!!
Je ne viendrais plus vous voir, vous me rendez malade!!!!!!!!
Salut.
dose
Portrait de cgelitti
en fait, en France, on ne dit pas interner, on dit hospitaliser, placer, c'est sans doute pour ça que vos propos attirent des remarques comme au début..interner remet en mémoire de sinistes épisodes dans l'imaginaire..
Nougatine
Portrait de cgelitti

Infirmier on se la refait , en vrai !

Fanou , a écrit le 4 juillet 2006 sur le forum <vivre avec un parano > :
Je dois reconnaître que c'est une chance que cette gendarmerie ait pris l'innitiative , car après en avoir discuté avec eux , il paraît que c'est rare et que celà dépend des régions .
Il y a des régions où les toubibs ne veulent pas se mouiller !

çà colle , çà colle vraiment !
maxi
Portrait de cgelitti
Définition [VIDAL de la famille] : Maladie psychique caractérisée par l'alternance et la répétition de phases de dépression et d'états maniaques.

tartalakrem
Portrait de cgelitti
Au fait, où sont les vrais paranos sur ce forum et dans les histoires relatées ?......
Kirigol
Portrait de cgelitti
si on faisait un livre à chaque histoire vécue .... Qui c'est qui l'éditera après ton livre, hein ?
nne
Portrait de cgelitti
alors pourquoi cette agressivité dans tes premières réponses.Interner ne veut pas forcément dire laisser pourrir quelqu'un à vie dans un centre quel qu'il soit,mais le faire soigner pour son propre bien et pour celui de l'entourage.Tu as eu le courage de t'occuper d'elle,mais tu ne peux pas juger eux qui souhaiteraient trouver une autre solution et essayer de se faire aider.
grizzly
Portrait de cgelitti
si justement je connais le probleme,ma mère etait cinglée...paranoia...ou autre,appeler ca comme vous voulez mais à vivre quotidiennement ,c'est infernal!
Je retrouve dans vos exemples beaucoup de ce qu'etait ma mere...
personne n'a jamais pensé à la faire interner sauf moi...et au lieu de m'y aider j'ai eu toute ma famille contre moi...jusqu'au moment ou ils se sont rendus compte,qu'elle etait ..."bizarre"....ils ont pense à une grosse depression...à un mélange de medics...ou à la solitude et au lieu de la faire enfermer...ils l'ont laissé tomber...
et deviner qui s'est retrouvee seule avec elle?
moi...mon mari ,mes enfants qui avaient peur de leur grand mere,et pour cause!elle etait violente et se pretendait tout à fait normal...
j'ai demissionne et d'autres de la famille,en ont eu la charge...
Je ne regrette pas,de ne pas m'en etre occupee...depuis elle est decedee et je ne la pleure pas!

dose
Portrait de cgelitti
Mike, il aurait été interessant de donner d'emblée plus de détails..avouez qu'il est diffile de comprendre qu'actuellement elle ne reçoit aucun soin, à la lecture de votre post..
mais vous ne savez pas de quoi elle souffre exactement, ce ne sont que vos déductions. elle a peut être un problème autre...

la meilleure solution est d'appeler le médecin ou les pompiers quand elle fait une crise et par ce biais, si elle est hospitalisée, elle sera dirigée sur le service adéquat et les bilans préconisés aboutiront forcément sur des traitements, qu'elle ne reçoit apparemment pas..il parait inconcevable que cette personne ne reçoive pas d'aide..
le mieux est de contacter son médecin rapidement, ou celui de sa maman, c'est lui qui détient la clé du problème
Bon courage.

Pages

Sujet vérouillé