soizic
Portrait de cgelitti
Salut à tous.

Je voudrais savoir s'il est possible pour ma concubine allemande (ou future épouse si nécéssaire) d'être affiliée à ma sécurité sociale alors qu'elle à déjà un travail en allemagne et qu'elle déjà est prise en charge par la sécurité sociale allemande.

Elle est prof de musique en allemagne, moi je suis auteur multimédia, j'ai la sécurité sociale française à ce titre, mais je passe une partie de mon temps en allemagne bien qu'étant domicilié en France.

Nous avons l'intention de faire des fécondations in vitro qui sont très mal remboursées en allemagne alors qu'elles sont à 100% en France.

Peut-elle être affiliée à ma sécurité sociale, tout en gardant son emploi et son domicile en allemagne, nous serions obligés de déclarer le domicile commun en allemagne car elle est obligée de vivre en Allemagne pour exercer son métier de prof, alors que moi, étant auteur et je peux travaille n'importe où.

Et cette opération est-elle réversible, c-à-d garde-elle la possibilité de se réaffilier en allemagne par la suite.

Merci à tous.

Alain

PS: la carte européenne ne marche pas car nous devrons payer les soins en france qui seront ensuite remboursés au tarif allemand en allemagne.

soizic
Portrait de cgelitti
adresse toi as ta cpam de france .car tu sai meme dans chaque département ce n'est pas pareil ce qui est incompréhensible .mais bien réel pourtant .La au moins tu sera ce qu'il faut faire .
Sujet vérouillé