Cure détox en 3 jours : mode d'emploi

La cure détox, c’est le régime à la mode qui permet de purifier son organisme en le « dépolluant ». En seulement 3 jours, vous pourrez dire adieu à la fatigue intense et au stress. Voici le programme à suivre…
© Istock

Cure détox en 3 jours: ce qu’il faut manger

En priorité: des fruits et des légumes frais! En plus d’être riches en oligo-éléments et en vitamines, ils sont, pour certains, dotés de propriétés diurétiques et dépuratives très utiles pour détoxifier le corps. Côté viande, on privilégie les protéines «blanches» contenues dans la volaille ou dans le poisson. Les viandes rouges sont à éviter le plus possible car elles favorisent l’hypercholestérolémie.

Cure détox en 3 jours: ce qu’il faut bannir

C’est simple: on élimine tous les produits industrialisés de ses placards. La plupart d’entre eux contiennent beaucoup trop de matières grasses, de sucres et/ou de sel. Le principe de la cure détox, c’est de n’utiliser que des produits bruts, c’est-à-dire non raffinés. Vous allez donc devoir remettre votre tablier de cuisine pour concocter de petites recettes bien goûteuses! C’est peut-être ici l’occasion pour vous de restaurer des habitudes alimentaires plus saines.

Cure détox en 3 jours: ce qu’il faut boire

La réponse est… de l’eau! L’hydratation est l’une de clé du régime détox car c’est elle qui va contribuer à l’évacuation des toxines et autres déchets métaboliques qui «encrassent» votre système digestif. Pour manger et boire en même temps, pensez aux soupes! Elles sont particulièrement recommandées car elles sont rapides à faire soi-même et participent à l’hydratation du corps.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.