Cœur de palmier : un atout pour maigrir

Le cœur de palmier est la partie intérieure des palmiers poussant dans les régions tropicales. Un conseil pour maigrir est de consommer un maximum de fruits et légumes. Découvrez pourquoi le cœur de palmier est un atout minceur incontournable. 
© Istock

Le cœur de palmier, un atout pour maigrir

Le cœur de palmier a une chair tendre et une saveur pouvant être facilement associée avec des légumes, en salades. Sa faible teneur en calories en fait un atout minceur indéniable. Il ne contient en effet que 45 calories pour 100 grammes. Par ailleurs, il est quasiment dépourvu de matières grasses, il est donc idéal pour la ligne. Pour 100 grammes, le cœur de palmier contient moins d'un gramme de lipides.

Le cœur de palmier, un aliment riche en fibres

Grâce à sa haute teneur en fibres, le cœur de palmier favorise la digestion, mais également l'élimination des graisses. Il est aussi riche en minéraux et en vitamines. Le cœur de palmier est, dans la grande majorité des cas, vendu en conserves qui préservent ses qualités nutritionnelles.

Comment préparer le cœur de palmier pendant un régime ?

Le cœur de palmier est très facile à agrémenter d'une sauce légère, à base de yaourt nature, de citron et d'un filet d'huile d'olive. Il peut également se préparer en salades, en l'accompagnant d'autres aliments, comme le maïs, les asperges, les olives, la salade verte, et n'importe quelles crudités. Pour un côté plus exotique, il est possible de concocter une salade comprenant de l'ananas et des raisins secs. Le cœur de palmier peut aussi se manger poêlé, accompagné de riz et de curry.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.