20 secrets d’ex rondes pour perdre du poids

Confidences sur la balance... Il est temps que les femmes qui ont réussi à transformer leur silhouette livrent leurs recettes pour pactiser avec la balance. Il n’y a pas de miracle, juste de bonnes idées à partager !
En partenariat avec : 20 secrets d’ex rondes pour perdre du poids
© Adobe Stock
Sommaire

Non, une fée du poids ne se penche pas sur le berceau de certaines à la naissance en décrétant d’un coup de baguette nutritionnelle celles qui auront la chance de porter du 36 à vie et les autres qui devront ramer pour rentrer dans un 44. La minceur n’est pas un don, même si, comme la musique, certaines ont des facilités pour pianoter sur la gamme du poids idéal. L’hérédité, où un gène de l’obésité s’exprime sans moderato, peut mettre des bâtons dans les roues aux prétendantes des lignes sans volume. Mais en aucun cas les kilos ne sont une fatalité qui pèse sur les épaules et sur les hanches des femmes.

À chacune sa recette

Le fantasme de la femme qui mange comme dix sans prendre deux grammes et sans faire d’effort n’existe que dans les magazines, pour faire baver d’envie des lectrices qui prennent leurs formes en grippe. La réalité est que derrière chaque modèle de minceur se cache un savant mélange d’équilibre fait de compromis alimentaires, de discipline dans l’assiette, d’activité physique au quotidien, d’astuces personnelles… Le mot « régime » a été chassé sans ménagement de leur bouche laissant la place au plaisir de manger et d’être à l’écoute de son corps. Un premier ingrédient à inscrire à votre future recette ?

Agathe, 27 ans

« Mon “secret” ? Je n’ai pas de balance ! Du coup, je ne me focalise pas sur mon poids. Ma certitude est que d’être en paix avec son corps vaut mille fois mieux que n’importe quel régime. »

Jennifer, 31 ans

« J’ai une fâcheuse tendance à aimer les aliments trop sucrés et le fromage. Je compense donc en mangeant assez peu, tout en me faisant plaisir. »

Raphaëlle, 38ans 

« J’évite toute frustration en mangeant suffisamment sans m’affamer. En contrepartie, je ne passe pas une journée sans bouger autant que possible. »

Julie, 31 ans

« Je reste à table pendant des heures avec mes amis, mais on passe plus de temps à parler qu’à manger. L’alimentation est avant tout convivial pour moi. »

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.