Kokolo : une très bonne pâte à tartiner

Si comme la moitié des Français, vous êtes drogué au Nutella, voici une nouvelle pâte à tartiner qui devrait arriver à vous en détourner.Car Kokolo, c’est ainsi qu’elle se nomme drôlement, est bien meilleure.Non seulement pour votre santé mais aussi au goût. 

Kokolo est l’œuvre de Jean Hervé, un grand spécialiste français des fruits secs depuis des dizaines d’années. Végétarien, il a commencé à fabriquer des purées d’amandes en 1976, pour ses enfants. Il en a fait une entreprise qui n’utilise maintenant que des produits bios.

Il travaille toujours de façon artisanale pour préserver les saveurs des fruits secs et leurs qualités nutritionnelles. Ils sont séchés au feu de bois, broyés avec une meule de pierre et à basse température. On est loin de la production industrielle de Nutella !

Sa Kokolo est composées de 38 % de noisettes d’Italie, d’amandes blanches, de noix de coco, de sucre de canne intégral, de beurre de cacao. Elle est délicatement parfumée à la vanille de Madagascar et d’une pointe de sel de mer non raffiné.

C’est une vraie pâte à tartiner pas trop sucrée, pleine des antioxydants et des acides gras insaturés des fruits secs, sans huile de palme, évidemment.

Et elle est conditionnée dans un pot en verre : donc pas de soucis de résidus nocifs avec le plastique.

Vous la trouverez dans les magasins bios mais aussi sur le site où vous pouvez découvrir ses nombreux autres produits.

Et comme Jean Hervé est soucieux de l’environnement, déteste le gaspillage, il a la bonne idée de solder les produits dont la DLUO (date limite d’utilisation optimale) est dépassée mais qui sont encore tour à fait consommables. Ca, c’est vraiment intelligent !

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.