Gluten : Nima le détecte

Voilà un objet connecté qui va rendre grand service à ceux et celles qui sont victime d’une intolérance au gluten.Il s’appelle Nima et il détecte le gluten dans toutes les assiettes. 

Shireen Yates, intolérante au gluten, travaillait chez Google et elle en avait ras la casquette, quand elle allait au restaurant, de demander s’il y avait du gluten dans ce qu’on lui proposait.

Elle a donc eu l’idée d’un objet qui détecte le gluten se conformant aux normes internationales : un aliment est sans gluten s’il en contient moins de 20 millions pas partie, soit 20 mg par kilo.

Elle s’est associée avec un diplômé de génie mécanique au MIT, a créé la société 6SensorLabs et ils ont mis Nima au point, un traqueur de gluten que vous pouvez emporter partout avec vous.

Quand vous êtes au restaurant, vous mettez un petit échantillon dans une capsule (à usage unique) et vous la placez dans le capteur.

Vous appuyez sur le bouton et vous regardez Nima : ce ne sont pas des chiffres qui s’affichent, mais des expressions et des couleurs.

Si Nima fait la gueule et devient bleu, c’est qu’il y a du gluten.

Si Nima affiche un grand sourire et devient vert, mangez tranquille : il n’y a pas de gluten.

Cet objet, pour le moment, ne peut être acheté que sur le site de Nima. Le kit de base coûte 199 $ (soit 182 €). Il comprend l’appareil, 3 capsules à usage unique, le câble de recharge et la pochette pour ranger tout ça. Avec 12 pack de capsules, c’est 247 $ (226 €).

Ca n’est pas donné !

Paule

Photo 6sensorlabs

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.