Pourquoi vous devez préparer des pruneaux aujourd’hui ?

Parce que demain soir vous allez vous nourrir joyeusement mais que les légumes et les fruits ne seront pas vraiment au menu et que, mercredi, soit vous allez remettre ça en famille, soit vous serez genre écoeuré(e) et constipé(e).
© Istock

Les pruneaux sont particulièrement riches en fibres, en antioxydants et ils contiennent du sorbitol et de la dihydroxyphénylisatine, substances qui favorisent le péristaltisme intestinal.

Si vous en mangez aujourd’hui à chaque repas et demain au déjeuner, vous allez en quelque sorte effectuer le ménage dans votre tube digestif. Ce qui lui fera le plus grand bien avant les festivités de mardi soir.

Préparez-les en compote : deux ou trois poignées de pruneaux dans une grande casserole, beaucoup d’eau froide par dessus, une gousse de vanille ouverte et grattée, une cuillerée de sucre en poudre et hop ! cuisez à petit feu pendant 1 heure.

Si vous en croquez quelques-uns, tels quels, en plus dans la journée, cela ne peut qu’être mieux. Les pruneaux sont riches en glucides, ils ne contiennent pas de gras, ils vous fourniront de l’énergie pour la soirée.

Et mercredi, si vous avez mal aux cheveux, ces glucides seront les bienvenus pour vous redonner un peu de lucidité et de force pour répéter la phrase du jour : BONNE ANNÉE !

C’est ce que je vous souhaite et je vous retrouverai l’année prochaine, jeudi, avec un petit plan pour vous régénérer et démarrer l’année en fanfare.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.