Et si vous vous mettiez à la pool dance ....

© Istock

Autrement dit, la natation synchronisée.

A ne pas confondre avec la Pole Dance (un seul o) qui consiste à danser, en short, en t-shirt et en talons aiguilles autour d'une barre de façon la plus sexy possible, genre strip-teaseuse. La pool dance, ça se pratique dans une piscine, mais c'est aussi assez sexy !

Ce sport devient de plus en plus à la mode. C'est beaucoup moins barbant que de faire des longueurs dans une piscine. C'est moins mémé que l'aquagym et surtout ça muscle beaucoup plus car on n'a pas d'appui : à force de lever les jambes hors de l'eau, on se fait des abdos en béton et des fesses de rêve.

Évidemment, ça draine de partout vu qu'on remue les bras et les jambes dans tous les sens. Ca développe aussi le souffle puisqu'on va souvent sous l'eau, on apprend à maitriser ainsi sa respiration. Tout ça est donc bon pour le cœur.

En attendant les compétitions des JO qui auront lieu du 5 au 10 août, vous pouvez encourager nos deux championnes françaises, Sara Labrousse et Chloé Wilhem sur leur page Facebook et espérer qu'elles seront médaillées.

Et si vous voulez vous mettre à la pool dance, il y a pas mal de cours dans toute la France; vous pouvez les chercher ici.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.