Une Mamie au pair ?

© getty

Et pourquoi pas ? Le concept vient d'Allemagne et il est en train de s'installer en France.

Même principe que la classique jeune fille au pair : une mamie française ou étrangère vient s'installer chez vous pour s'occuper des enfants et en contre-partie, elle est logée et nourrie. Elle peut aussi faire la cuisine et des petits travaux ménagers. Elle peut également venir garder un bébé certains jours, ou simplement aller chercher les enfants à l'école.

Tout dépend du contrat qui sera passé entre la famille qui accueille et la Mamie recrutée : les possibilités sont très nombreuses.

Pour les parents, le fait qu'une personne d'un certain âge, en principe sérieuse, gère les enfants est une sécurité. Il y a beaucoup plus de chances qu'ils reçoivent en même temps une bonne éducation, qu'ils ne traînent pas trop devant la télé, ne se gavent pas de saletés, etc. Il peuvent aussi, si la mamie vient d'un autre pays, apprendre une nouvelle langue.

Pour les mamies, veuves ou divorcées en bonne santé, c'est une excellente façon de ne pas perdre pied dans la solitude, de voir éventuellement du pays. Et c'est plus gratifiant, plus tonique surtout, que de passer ses après-midis au bridge ou au scrabble dans le club troisième âge de son quartier.

Si l'expérience vous tente, vous trouverez des informations, des annonces, le mode d'emploi sur Maison sitting, Mamie au pair et Au pair Mamie.

Les papis ne sont pas exclus mais ils doivent avoir une certaine expérience !

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.